le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Prises de Guerre/House of SADDAM : Insignes métalliques | |
| | Auteur | Message |
---|
ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Prises de Guerre/House of SADDAM : Insignes métalliques Sam 30 Juil 2011 - 19:36 | |
| Je vous présente quelques insignes en métal(alliage cuivre et laiton). Ci-dessous différents Aigles(en réalité des Faucons) de casquettes. Les tailles sont différentes ainsi que la matiére et notament la méthode de mise en émail. Tous sont matricés(fabrication à l'étranger ?)et très fin de détails nets,hormis le dernier qui est plein et dont la mise en émail laisse à désirer(fabrication Irakienne ?)le systéme de fixation est fait d'attache à oreilles à "l'anglaise" hormis le dernier. Puis un aigle de beret,neuf de stock(alliage cuivre et laiton). Aigle également très fin de détails et d'une frappe bien nette.Systeme d'attache identique que précédemment cité. Maintenant une paire d'insigne d'insignes de grade amovibles(alliage doré cuivre et laiton). Aigle polit, très fin de détails bien nets,les sabres sont également de même(mais de fabrication pleine) systéme de fixation par clips type US. N.B : la taille de l'aigle est la même que celui se fixant au beret. Pour finir,quelques insignes des T.A.P.(différents métaux). De haut en bas : Insigne de beret amarante en version argenté,fabrication très fine et nette de détails,fixation par oreilles à "l'anglaise". Brevet parachutisme en version doré,fabrication métal épais et nette de détails,fixation par épingle à bascule. Insigne Régimentaire ? des Commandos/Parachutistes,fabrication en métal fin et très bien fini,mise en couleurs par peinture émaillé cuite(dans le type des insignes fab.locales Libannaises),systéme de fixation par épingle de sûreté soudée à l'étain. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Insignes métalliques Sam 30 Juil 2011 - 21:24 | |
| terrible tes insignes, du coup je viens de me souvenir que j'en ai deux qui sont dans une boite, je vais essayer de les trouver et de les mettre dans mon post |
| | | | Prises de Guerre/House of SADDAM : Insignes métalliques | |
|