le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons | |
| | Auteur | Message |
---|
ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Lun 26 Sep 2011 - 17:00 | |
| Bonjour à tous Je vous présente 3 types de ceinturons.Ne connaisant pas leur désignation je les nomme ainsi. Du bas vers le haut 1er : Ceinturon de petite tenue et de service,également de combat.2eme : Ceinturon de Tenue de gala et de Cérémonie.3eme : Ceinturon de combat.Le premier est réalisé en nylon tréssé assez rigide et comporte sur tout son pourtour des oeillets métaliques au brunissage superficiel(par série de 3)celui du milieu sert à régler la taille les deux autres servant à la fixation des divers équipements.Deux clips en plastique de part et d'aure de la boucle servent à maintenir ce réglage. La boucle est de plastique rigide et se verouille par un systeme d'enfichage à ergots.Elle comporte sur son fronton le Faucon Irakien en relief. Aucun marquage n'est présent(tant sur la partie nylon que métal ou plastique) N.B : Attention à ce systeme de fermeture,il y a risque de casser la plaque se trouvant au dos de la boucle lors du déverouillage(cela m'est arrivée à l'époque). Le second fait penser aux "FELDBINDE" de l'armée ALL.(dans sa réalisation et son esthétisme). Le réglage de la taille s'en fait de même maniére. Il est réalisé en "brocart" de tissage doré et de couleur représentant celle de l'IRAK,le tout de très haute finition. le dos du ceinturon est doublé de cuir de très belle qualité.Seul marquage présent : Made in FRANCE. La boucle de métal doré est composée de deux parties s'enboitant l'une dans l'autre : le cercle comportant les feuilles de palmiers étant la partie male,la partie femelle comporte dans son cercle le Faucon Irakien. Pas de passants coulants sur le ceinturon,sont également présents(non photographiés)les béliéres de sabre réalisées à l'identique mais de taille bien évidemment moindre en largeur. Le dernier est de coton tréssé/filé très épais et rigide.Il me fait penser au mod G.B. des années 70-80. Aucun marquage n'est présent,ou alors plus visible(car porté et passé) Il comporte sur tout son pourtour,en son milieu,des oeillets de bronze brunis(de qualité bien supérieure au 1er ceinturon)servant au réglage de la taille.Deux "pattes" en Alu ou allliage d'Alu servent à maintenir ce réglage. Deux boucles en D sur pattes vericales sont cousues à demeure au dos du ceinturon(pour y fixer les sangles du brelage ?...) Le verrouillage s'effectue par un systeme à l'anglaise qui semble être en Alu ou en aliage Alu. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Lun 26 Sep 2011 - 18:37 | |
| au top comme toujours |
| | | Thomas Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Hautmont(Nord) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Lun 26 Sep 2011 - 20:40 | |
| Salut, Belle brochette surtout le ceinturon de cérémonie. Pour le ceinturon du bas je possède le même en toile sable.La boucle est merdique comme tu l'a exposé... Pour celui du hait c'est un ceinturon qui est issu de la copie de l'équipement type pattern 1944 anglais.J'ai un équipement type pattern 56 à la maison et il me semble que le ceinturon est différent. En tout cas belle brochette!Tu n'as que ces modèles là ou tu en as encore? Je ferais un post avec les miens ce week-end si j'ai le temps @+ Thomas. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Mar 27 Sep 2011 - 14:46 | |
| OK,merci pour les infos Certains m'ont dit que ce ceinturon était,ou alors ressemblait très fortement,au "Webbing Belt mod.58" de l'Armée Britannique. Ce sont les 3 seuls ceinturons que j'ai ramené.Je n'avais pris que ceux en bon état,fallait faire un tri étant donné que je ne pouvais tout mettre dans la cantine. |
| | | Thomas Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Hautmont(Nord) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Mar 27 Sep 2011 - 17:31 | |
| Salut, Ok je me doute Sinon pour le ceinturon du bas t'es sûr qu'il ressemble au modèle allemand? Ce n'est pas plutôt le modèle autrichien car j'en ai croisé des autrichiens totalement identiques sur ebay france.Après peut-être que l'allemagne a eu des ceinturons identiques je ne connais pas tout @+ Thomas. |
| Sujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Mar 27 Sep 2011 - 17:52 | |
| Je vous mets également une boucle que j'avais récupéré d'un ceinturon. Si je me rappelle bien le ceinturon était abimé et taché(soulliure diverses )par contre je ne sais plus sa couleur ni sa matiére ça fait quand même vingt 20ans et pour tout dire je ne me rappelais même plus l'avoir gardé.Bien content de l'avoir retouvé dans mon " foutu bordel" Donc voila,c'est une boucle en alliage de métaux.Je pense style Zamac.Elle est assez lourde et massive. Composée en deux éléments servant à son verroulliage. La partie male comporte sur un rond lisse le faucon Irakien en relief très bien détaillé. La partie femelle comporte dans un rond sablé des inscriptions en langue arabe(infos bienvennues ) Cette boucle me fait penser au style de boucles de ceinturons de tradition de l'Armée Britannique. Aucune idée sur l'unité,corps ou service d'appartenance |
| Sujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Mar 27 Sep 2011 - 18:03 | |
| Salut Thomas Je pense que tu as dû mal mon post Niveau ressemblance avec l'Armée ALL.je parle du ceinturon du milieu et non de celui du bas. Tandis que toi tu parles du ceinturon en nylon(1er en partant du bas) |
| | | Thomas Caporal
| Sujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Mar 27 Sep 2011 - 18:13 | |
| Salut,
Sympa cette boucle de ceinturon.
Euh oui j'ai mal lu!!!Milles excuses!
Je te confirme donc que le ceinturon nylon du bas est une copie du ceinturon réglo autrichien des années 70/90.
@+ Thomas. |
| Sujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Mar 27 Sep 2011 - 19:17 | |
| OK,merci pour l'info. Pas étonné,car nombre d'équipement de l' Armée de SADDAM(du moins jusqu'à l'époque de DAGUET)provenaient d'Allemagne entre autres pays. |
| | | Thomas Caporal
| Sujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons Mar 27 Sep 2011 - 21:01 | |
| Salut,
Hé oui!Ils ont même reçu des pelles,j'ai un étui à la maison mais sans la pelle...
@+ Thomas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons | |
| |
| | | | Prises de Guerre/House of SADDAM : Ceinturons | |
|