le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Tenue du commando L 134

3 participants
AuteurMessage
demo
Aspirant
Aspirant
demo

Tenue du commando L 134 Empty
MessageSujet: Tenue du commando L 134   Tenue du commando L 134 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:55

Bonjour à tous,

Je souhaiterai réaliser des mannequins sur les commando de chasse. J'ai glané sur le net ces photo du commando L134. Pourriez vous m'aider a identifier ces tenues ? En vous remerciant

denis

Quelle est la capote ainsi que les gants de l'homme de gauche ?
Tenue du commando L 134 8662360a91e554b9670f12370db1a9d2

Quelles sont les vestes à capuches de ces casseurs ?
Tenue du commando L 134 14d0fa58aec9bcd6b4a34b88ecb947c7

Ces hommes semblent posseder les équipements cuir contrairement à leurs precedent collegues, est ce normal ?
Tenue du commando L 134 259ed7d7794d399a19a9c1f3eb4459b7

Source:http://commando-de-chasse-l134.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Tenue du commando L 134   Tenue du commando L 134 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:09

Bonjour,
1° photo, l'homme de gauche et celui de droite portent une djellabah.
Celui du milieu porte un anorak de troupes de montagne.
Les gants semblent minces, je dirais que ce sont ceux de la tenue de sortie, en cuir fin.

2° photo, ils portent aussi l'anorak/coupe-vent des troupes de montagne.
Seul le 2° à gauche semble porter une veste de treillis avec une capuche car elle est fendue devant.

3° photo, ils portent encore cet anorak.
L'équipement cuir était règlementaire dans toute l'armée de terre, seuls en théorie les TAP avaient l'équipement toile.
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
demo
Aspirant
Aspirant
demo

MessageSujet: Re: Tenue du commando L 134   Tenue du commando L 134 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:18

Un grand merci !

Pour ce qui est de équipement toile, le l134 faisait parti du 94 RI donc pas des TAP donc pourquoi en sont ils équipés ? Les anoraks pour troupes de montagne pouvaient être distribuées a toutes les unités ?
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Tenue du commando L 134   Tenue du commando L 134 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:27

Les troupes dites "spéciales", commandos ou de choc par exemple, aiment bien s'équiper de ceinturons et autres effets en toile car c'est bien plus pratique que le pur bovin.
Les cartouchières et tout ce qui est au ceinturon est bien fixé et ne se ballade pas autour du ventre en crapahutant.

Les anoraks de montagne ont été distribués assez largement si j'en crois les photos d'époque.
A la fin des années 70 on en avait aussi dans les blindés, c'était bien pratique car avec le lacet du bas serré, ça ne s'accrochait pas partout en descendant dans les chars contrairement à la parka 63.
http://guerrede30ans.unblog.fr/
dom59
Sergent
Sergent
dom59

MessageSujet: Re: Tenue du commando L 134   Tenue du commando L 134 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:13

Exact, les coupes-vent au départ étaient fabriqués pour les troupes de montagnes, d'ailleurs il me semble qu'il y eu des modèles en drap blanc, voir réversibles.
Ensuite ces coupes-vent ont été distribués aux TAP et comme on le voit sur ces photos au commandos.
Les commandos ont souvent le privilége de porter des effets TAP comme le ceinturon rapco, les cartouchières toiles, la casquette "bigeard" et la djellaba. C'était un peu la récompense pour l'effort apporté, les journées et les nuits passées sur le terrain.
Ils avaient aussi les tenues camouflées TTA et des fois TAP, ils panachaient avec des effets kakis sans se faire remonter les bretelles.
Généralement ils échappaient aussi aux gardes et autres TIG, ils étaient les chouchous du régiment.
Certains portaient aussi le béret "char de combat" avec l'insigne du régiment ou de la division, surtout pour la 21ème DI.
Tenue du commando L 134 006ebx

C'est un thème que j'apprécie beaucoup, il faut rendre hommage à ces gars qui vivaient comme les combattants qu'ils pourchassaient, ils sont longtemps restés dans l'ombre des unités prestigieuses comme la légion, les paras alors qu'ils ont mené des combats très difficiles avec moins de moyens et de personnels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenue du commando L 134   Tenue du commando L 134 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:22

vous connaissez surement déjà Smile

http://www.symboles-et-traditions.com/articlesanciens/commandos/cdoschasse/page-cdos-chasse.htm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tenue du commando L 134   Tenue du commando L 134 Empty

Tenue du commando L 134
Page 1 sur 1