le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme Bleu Horizon, souvenirs de mon arrière grand père. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Uniforme Bleu Horizon, souvenirs de mon arrière grand père. Lun 15 Aoû 2011 - 1:00 | |
| Bonjour à tous !
Voilà il y a quelques semaine j'ai fouillé le grenier de la maison des mes grands parents et y découvrit avec un très grande surprise, bien rangé sous plastique dans une malette fermée par un code : la capote (avec des boutons métalliques d'artillerie) mle 1915 BH, la vareuse BH avec les chiffres argentés "6" sur les pattes de col et deux calots dont le règlementaire, et un d'achat apparemment personnel avec les liserets rouges de l'artillerie !
Ce que je sais de mon arrière grand père, c'est qu'il a d'abord était appelé dans son régiment basé à Aurillac dans le cantal (15) en Auvergne, au 139ème R.I. Puis il a était muté pour des raison que j'ignore dans le 92ème R.I. et étant malade de la grippe espagnole, il a fini la guerre dans les Territoriaux, apparemment dans un régiment d'artillerie, ou dans une unité d'artillerie qui porterais le chiffre 6 ... !
Voilà alors je m'excuse d'annoncer tout ça sans photo à l'appui, mais étant donné que je suis nouveau membre je ne peux publier de lien, (et donc les liens des photos de serving.com que je tire de mon ordi) avant 7 jours !
Voilà, cordialement !
Commando Cobra
PS : je possède également une douille d'obus de 75mm gravée presque entièrement par un poilu, qui la termina en 1917. Elle fut récupérée d'une façon que j'ignore par mon arrière grand père pendant la guerre. Elle est gravée d'un magnifique poilu fumant la pipe, d'une grande femme, d'une plus petite femme au pied du poilu avec un coeur, et elle porte les inscriptions : "CAMPAGNE 1914 1915 1916 1917 ; SOMME" Pas de nom en signature... voilà tout ! Promis dès que je peux publier les photos ou si je trouve un moyen de pouvoir les publier autrement que par serving.com je vous les mets ! |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon, souvenirs de mon arrière grand père. Dim 21 Aoû 2011 - 0:19 | |
| Salut Je viens de lire ton histoire Génial Tu vas pouvoir poster dès aujourd'hui les photos, et ne sois pas radin j'adore ce genre d'histoire !
J |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon, souvenirs de mon arrière grand père. Jeu 25 Aoû 2011 - 1:35 | |
| |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon, souvenirs de mon arrière grand père. Jeu 25 Aoû 2011 - 8:40 | |
| bonjour
cela fait toujours plaisirs de trouver des reliques de la famille !!!! de belles pièces jsute a depoussiérer .
cdt iberico68 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon, souvenirs de mon arrière grand père. Jeu 25 Aoû 2011 - 12:57 | |
| Depuis les photos j'ai dépoussiéré et même repassé puis passé du produit anti-mite avant de le mettre à l’abri dans un plastique dans un placard |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon, souvenirs de mon arrière grand père. Jeu 25 Aoû 2011 - 13:06 | |
| Bonjour, ça c'est de la belle découverte, chapeau!
Le 6° régiment d'artillerie à pied était à Toul, dépôt à Lyon. Le 6° régiment d'artillerie de campagne était à Valence ainsi que le groupe territorial du 6°RA.
Donc s'il était dans la territoriale c'était à Valence.
Le passepoil rouge du calot mle 1891 fantaisie indique bien l'artillerie, l'autre calot est du mle 1918. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon, souvenirs de mon arrière grand père. Jeu 25 Aoû 2011 - 16:01 | |
| Oui, le calot fantaisie est d'achat personnel. L'autre semble réceptionné au 36° RA, en garnison à Moulins donc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon, souvenirs de mon arrière grand père. Jeu 25 Aoû 2011 - 16:31 | |
| OK merci beaucoup encore ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon, souvenirs de mon arrière grand père. | |
| |
| | | | Uniforme Bleu Horizon, souvenirs de mon arrière grand père. | |
|