le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

3ème RIMa guerre du Golfe

+10
Zeke
biffin59
A82nd507th
Red Wing
Dragon
ATROPINE
detec61
mesange
moblo
Thomas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Caporal
Caporal

3ème RIMa guerre du Golfe Empty
MessageSujet: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:46

Salut à tous,

Voici le petit dernier que je voulais me monter depuis un moment!

Marsouin du 3ème RIMa pendant l'offensive des 100 heures dans le Golfe.Je me suis inspiré de 2/3 photos différentes et j'ai compilé le tout,à savoir qu'en regardant les photos d'époques on ne voit jamais 2 fois le même montage de brêlage!Ceci dit lors de l'offensive vers As Salman le tape-cul F1 est typique du 3ème RIMa.En ayant discuté avec un ancien,il avait emporté sa ration et un mini-réchaud civil du type campingaz pour remplacer le réchaud présent dans les rations.Plus quelques effets perso et des rechanges.

Si vous avez des questions sur les tenues ou équipements...

Ah petite précision,les soldats portaient les gants en cuir noir NBC.Je me suis rendu compte une fois tout le mannequin fini en voulant mettre les gants que les mains du mannequin ont les doigts collés...J'étais vert!!! Mad

3ème RIMa guerre du Golfe 1125414198
3ème RIMa guerre du Golfe 1125414518
3ème RIMa guerre du Golfe 1125414586
3ème RIMa guerre du Golfe 1125414608
3ème RIMa guerre du Golfe 1125414634
3ème RIMa guerre du Golfe 1125414657
3ème RIMa guerre du Golfe 1125414688

@+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : de tout, c'est le souci.

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:11

il est vraiment super beau
je ne connaissait pas le montage avec le couvercle du sac à dos F1, en guise de tapecul
mesange
Capitaine
Capitaine
mesange

Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:29

alors là , moi qui fais du daguet , je dis 20/20 , il est superbe , melange d'effets "desert daguet" et de s3p comme sur les photos , j adore , mon prochain mannequin en cours est identique à celui ci , j adore , bravo pour le gilet pare eclats !!!! une des plus belle "gueule " du soldat français des années 90!
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:49

on peu rajouter la musette f1 para ou comando,ayant dedans 2eme tenue s3p sous vide,plus 2 jours de ration suplementaire dans les poches,perso la baionette est passèe entre les sangles de l anp,et il faudrait passer les bretelles du brelage dans les croisillons, vu a l arriere du ceinturon ,sinon bien fait
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE

Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:08

Belle réalisation Thomas Very Happy .
Comme tu l'as dit(la dispo du brelage c'était un peu AD Perso)
Mais si je peux me permettre juste un petit conseil amical : la bayo FAMAS mets la entre la cuisse et l'étui de l'A.N.P
(cela permets de mettre la pelle à cet endroit et de caler le manche derriére le bouchon de la gourde que tu auras aussi reculer d' un cran,voila c'était l'astuce du jour) 8) essaies aussi de trouver un étui porte grenades F1(type US).
En tout cas un beau mannequin qui m'a ramené 20ans en arriére,merci à toi Wink
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:57

Bonsoir,

Voici un joli Marsouin ! Félicitations pour ce mannequin.

@+

Nicolas
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:35

Salut

Superbe.
Moi j'adore. Vu que j'ai récemment rentrée une tenue S3P, je conte bien monter un mannequin.

Cdlt
Thomas
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:30

Salut,

De retour de mission et en perm(je reviens de Lybie où j'étais sur le porte-avions) je peux enfin vous répondre.

Merci pour vos comms et vos remarques qui reflètent ce que vous avez connu,ceci dit:

-pour detec61 quand on regarde les photos(nombreuses) du 3ème RIMa lors de l'offensive on ne voit pas de musette d'allègement F1 mais comme montré ici le tape-cul F1 qui est typique ce régiment.
-pour detec61 et atropine:quand on regarde les photos d'époque où l'on voit des soldats de dos on rencontre une multitude de montages dont des baïonnettes et pelle(voire scie égoïne j'ai au moins une photo) dans la configuration que j'ai faite.

Quand on observe bien les photos chacun fait à sa sauce et place les effets en fonction du bordel déjà présent sur son brêlage.C'est pour ça que malgré la théorie qui dit que la baïonnette doit être placée entre les 2 sangles de l'ANP on voit de tout... et de n'importe quoi!!

Sinon detec j'ai une question.As-tu croisé au 6ème REG des gens lors de l'offensive avec des casques camouflés à la peinture qu'ils n'ont pas recouvert du couvre-casque camouflé?

A noter pour les anciens le buste présent sur la poutre qui doit vous rappeler des souvenirs...C'est de l'irakien!!!!

@+
Thomas.
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:37

non pas croisè ,puisque que l on a mis nos couvre casques des reception,pour nous,il est sur que chacun mettais un peu son brelage ,en fonction de l utilitè et place qui restait,mais pour la baionnette ,enormement de personnels l ont mis entre les sangles de l anp,comme beaucoup de chauffeur deplacè leur gourde ,ou l enlevèe de la housse pour conduire ,comme l anp et la pelle fixè a la musette,je l ai fait moi meme question de commoditè
et pour le buste j ai vu ,j ai le pantalon et normalement c est sans marquages et tissu non camouflè a l interieur pour le mien
Thomas
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:57

Re,

Ok.

Ceci dit je ne t'ai pas dit que le montage dont tu parles est impossible mais je l'ai vu sur photo au 3ème RIMa lors de l'offensive Wink

J'ai oublié également de te préciser que les bretelles de suspension sont bien passées dans les lacets placés en croisillon,en regardant bien sur la photo on les devine mais la qualité n'est pas top...

Le pantalon je l'ai également et l'intérieur n'est pas camouflé.Ma veste et mon pantalon possèdent des étiquettes.

Un jour je ferais un dossier sur le matos irakien que je possède.

@+
Thomas.
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th

Thème de collection : Para

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:29

Très joli mannequin, j'aime beaucoup le rendu et l'originalité car ça change des mannequins US/Allemand que l'on a l'habitude de voir.
Chapeau bas king
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59

Thème de collection : militaria et objets ancien en autres

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:05

bonjour,

très beau mannequin que vous nous présentez,ce n'est pas ma période donc mes connaissances sont limité,mais grâce
a votre sujet j'ai pu identifier un objet que j'avais trouvé dans une boite achetée en brocante,dans cette boite il y avait
des insignes en tissu,des grades et cet étui a boule caisse(comme celui que vous présentez sur la trousse de 1er secours)
pourriez vous m'en dire plus sur cet objet? est il réglementaire?

3ème RIMa guerre du Golfe Frboulecaisse

bonne journée
biffin59

detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:30

appelè dans l armèe BAB (bouchons anti bruits) cdt
Zeke
Aspirant
Aspirant
Zeke

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:58

biffin59 a écrit:
bonjour,

cet étui a boule caisse(comme celui que vous présentez sur la trousse de 1er secours)
pourriez vous m'en dire plus sur cet objet? est il réglementaire?

3ème RIMa guerre du Golfe Frboulecaisse

bonne journée
biffin59

bonjour

oui ces Bouchons Anti Bruit sont tout à fait réglementaire pour cette période

depuis quelques années le modèle suivant est utilisé
3ème RIMa guerre du Golfe 103ajns
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59

Thème de collection : militaria et objets ancien en autres

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:31

bonjour,

merci detec61 et Zeke pour vos informations

bonne journée 3ème RIMa guerre du Golfe 88091
biffin59
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : de tout, c'est le souci.

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:17

salut,
je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par "boule caisse"...
En fait on dit "boule quies", c'est une marque.
Dans l'armée ce sont de B.A.B. comme expliqué ci-dessus
Thomas
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:51

Salut,

Les BAB sont en effet "réglementaires".

J'insiste sur les guillemets car en fait ces bouchon anti-bruit ont été achetés par l'intendance à une boite civile qui les écoulait également dans les pharmacies,fournisseurs de matériels professionnels etc...

A savoir que les bouchons anti-bruit en eux-même sont toujours en mousse jaune alors que les bouchons en plastique de l'étui ont différentes couleurs(rouge,bleu,jaune,noir et kaki pour tous ceux que je possède).

A noter également que d'après les photos connues et que j'ai pu observer,dans le golfe on ne rencontre que du bouchon bleu et rouge.Jusqu'au jour où peut-être une photo prouvera que d'autres couleurs de bouchons ont été portés.

@+
Thomas.
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:44

Bonjour,

Nous avions en effet ce type de BAB dans le paquetage. Nous pouvions en avoir également au foyer du régiment.

Cordialement,

Nicolas
Thomas
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptySam 3 Sep 2011 - 10:03

Salut,

Merci de l'info sur l'achat de ces BAB au foyer Wink

Sinon sais-tu quand est apparu le modèle orange en plastique qui est composé de 3/4 coupoles?

@+
Thomas.
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE

Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptySam 3 Sep 2011 - 19:25

Pour info,de ce que j'ai vécu,les B.A.B réglo(mousse jaune) perçus lors des classes,étaient souvent remplacés par des B.A.B. perso(achétés en Pharmacies civiles ou Surplus type Doursoux/USMC)lors de l'affectation en unité de combat.
Les modéles privilégiés étaient dits Américains : Ils étaient fabriqués dans une sorte de latex de couleurs jaune ou rose et reliés entre-eux par un cordonnet de plastique souple.
Les raisons : 1° : Plus confortables et bien plus hygieniques(nettoyage).
2° : Pouvoir les présenter complet lors des revues de paquetage et surtout de pouvoir les réintégrer Shocked scratch avec leur boite.(il n'y a pas de petites économies dans l'Armée)
Je vous mets une photo d'un modéle acheté en 90 chez USMC.
Perso je les avais mis dans une boite de TIC-TAC(nickel pour le stockage et la désinfection)
3ème RIMa guerre du Golfe Babtictac
dragon4
Caporal
Caporal
dragon4

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:19

Bonjour messieurs
Je dois avoir un petit décalage, niveau timing sur se sujet. Mais je voudrais le compléter, le modèle est très bien fait, mais nous ne m'étions pas du scotch noir autour de tous nos accessoires, l'élastique était aussi utilisé car on pouvait le réutiliser. Sur l'UC FA MAS notament qui était ouverte régulièrement pour "désabler". Pour le couvre casque dans mon RGT le 4RD nous sommes partis de FRANCE avec la "salade" verte et marron selon le côté utilisé. Arrivé sur place à Olive si mes souvenirs sont bons nous avons coupé un morceau de notre chech pour le mettre sur nos casques. Les couvres casques camdesert ne nous ont jamais été distribué. Nous étions déjà content d'avoir eu un treillis cam sable..... Je vais voir dans mon garage si je retrouve mon casque et je mettrais une photo sur se post.
Grouick
dragon4
Caporal
Caporal
dragon4

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:40

Et voila c'est fait pour les photos pour ce qui est de mettre en ligne je promets rien.
GROUICK [img]3ème RIMa guerre du Golfe Casque103ème RIMa guerre du Golfe Casque11[/img]
Thomas
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:05

Salut,

Merci des infos Wink

Pour l'histoire du chatertone noir tout le monde n'en mettait pas autour de tout les accessoires mais il y a des photos montrant le contraire.

Ce qui est fait au sein d'un régiment voire même au sein d'une compagnie ou d'une section n'est pas représentatif de la majorité.Cela change selon les chefs,je le vois tout les jours au boulot Wink

Dragon 4 ton casque est superbe!!!!!

@+
Thomas.
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:57

Bonjour,

En matière d'équipement, n'oublions pas que l'armée française applique en tout temps et tout lieu le sythème D. Alors chatertone noir, vert, élastique, etc... il y a autant de version d'équipements que de gars pour les porter !

Cordialement,

Nicolas
dragon4
Caporal
Caporal
dragon4

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:24

Bonjour à tous
Comme nous sommes sur un site de passionné, j'attire votre attention sur le PD F1 à l'arrière du casque. La menace NBC nous a toumenté l'esprit, un facteur de stress non négligeable. Mon cher dragon d'accord avec toi celà permet aux collectionneurs de faire
des reconstitutions uniques avec une touche perso.
Grouick
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:44

Bien vu Dragon ! J'ai revu (sans nostalgie) ce" foutu" PD F1... il était effectivement l'objet de toute notre attention.

Pour ajouter à ce que je disais, le systhème "D" était bien présent. Au "4" il n'y a pas eu de couvre casques, sauf pour ceux qui comme moi sont tombés sur un lot "maladroitement mal rangé" par le commissariat de l'armée de terre au niveau de la base divisionnaire. Faute d'équiper le régiment, mon peloton l'a été...

@+

Nicolas
Thomas
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:36

Salut,

Merci de vos comms les gars Wink

Oui l'armée française c'est le gros système D et en regardant les photos du golfe ou même d'autres opérations,aucun brêlage n'est monté identiquement!!!

@+
Thomas.
paulriaom
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Thème de collection : MILITARIA BROCANTE

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:17

bonsoir, belles photos et beau mannequin, je suis un ancien du grand 3 et se mannequin me ramène à ma 1er opération.
Bravo de mettre en valeur le soldat français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:29

Bonjour,

Belle réalisation, bravo! Concernant les inefficaces BAB en mousse jaune, la solution "D" était aussi de "récupérer" les BAB d'une UC de tireur LRAC, sinon un étui dans chaque oreille.
titi54
Aspirant
Aspirant
titi54

Thème de collection : Militaria, véhicules militaires

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:30

Bonjour, un peu tard mais très beau manequin 3ème RIMa guerre du Golfe 261606
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe Empty

3ème RIMa guerre du Golfe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant