Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: recherche photo particulière para algérie Mer 17 Aoû 2011 - 19:58
Bonjour j'ai vu dans un ouvrage dans mon lycée une photo montrant plusieurs instructeurs para' portant des tenues de para belge camo de la même période Donc je voulais savoir si c'était une pratique anecdotique ou faite par certains régiment ?Donc si vous avez des photos montrant son port ou des infos ce serait sympa de les partager Et aussi est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le prix de ce genre de tenue
Merci à vous
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: recherche photo particulière para algérie Mer 17 Aoû 2011 - 21:17
Bonjour, je n'ai jamais vu ça. Quel type de camouflage: Moon & balls, coups de pinceaux ou puzzle? Quels vètements: veste ou/et pantalon?
Ne serait-ce pas plutôt un dessin britannique, ce serait plus vraisemblable? Cordialement, CG
M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: recherche photo particulière para algérie Mer 17 Aoû 2011 - 21:47
Le type de camouflage je ne pourrait pas le dire.. Mais à côté du léopard il ressemblait assez Et c'était pantalon et veste qu'ils portaient
edit:Maintenant je me pose une autre question l'armée francaise à biensur porté des tenues camo anglaise mais des modèles après guerre ou de la seconde guerre?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: recherche photo particulière para algérie Mer 17 Aoû 2011 - 22:23
Les camouflages étrangers utilisés par les TAP en Indo dataient de la 2° GM: "peau de saucisson" britannique et combinaisons US à petites taches.
Le camouflage belge "coups de pinceaux" est similaire au français "léopard", ils sont apparus sensiblement à la même époque: vers 1953.
Je serais curieux de voir cette photo!
M.byzarre Général de Brigade
Sujet: Re: recherche photo particulière para algérie Jeu 18 Aoû 2011 - 14:47
Ok merci de tes infos crevette donc on va dire que c'était une pratique anecdotique et mettre une tenue peau de saucisson post war n'irais donc pas ? Pour la photo je ne peux pas avant la rentrée scolaire vu que je ne possède pas ce livre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: recherche photo particulière para algérie