le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un génereux don | |
|
+3Major421 manucolt1873 sniping63 7 participants | Auteur | Message |
---|
sniping63 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Pontaumur Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Un génereux don Sam 20 Aoû 2011 - 15:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un génereux don Sam 20 Aoû 2011 - 16:39 | |
| Joli présent. Ca encourage à continuer. Coup de chapeau au correspondant de ton oncle. C'est Cool. |
| | | manucolt1873 Soldat
Nombre de messages : 29 Age : 48 Localisation : merignac(33) Thème de collection : collectionneur passionné Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Un génereux don Sam 20 Aoû 2011 - 17:13 | |
| |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Un génereux don Sam 20 Aoû 2011 - 17:37 | |
| Très sympa comme don tu a bien de la chance ! Un faible pour le matos soviétique forcément ... |
| | | sniping63 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Pontaumur Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un génereux don Sam 20 Aoû 2011 - 22:37 | |
| Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce casque bleu avec une joli ligne blanche et ses 2 lettres "GC" qui m'intriguent, surtout la matière du casque m'intrigue Merci d'avance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un génereux don Dim 21 Aoû 2011 - 7:09 | |
| Salut,
Si tu ne trouves pas de réponse ici, tu peux toujours demander au correspondant de ton Oncle, Non ?
Je suis sûr qu'il se fera un plaisir de te renseigner.
A+
Tapirm72.
|
| | | Thomas Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Hautmont(Nord) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Un génereux don Dim 21 Aoû 2011 - 9:28 | |
| Salut,
Matos sympa!
Ceci dit la 1ère casquette en camouflage goutte d'eau que tu présentes dans ta partie "casquette et chapeaux russes" n'est pas soviétique mais est-allemande.
La 2ème casquette est une casquette d'officier jusqu'au grade de lieutenant(de mémoire je ne suis pas sûr) de l'armée de l'air soviétique.
Le 3ème est le panama soviétique,l'équivalent de notre chapeau de brousse.
@+ Thomas. |
| | | sniping63 Soldat
| Sujet: Re: Un génereux don Dim 21 Aoû 2011 - 11:19 | |
| Ok merci pour les infos ! |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Un génereux don Sam 27 Aoû 2011 - 14:52 | |
| Pour la seconde casquette, je pense plutôt qu'il s'agit d'une casquette du KGB, mais mes propos sont à vérifier. Tout comme Major', j'ai un faible pour le matos soviet Très belle rentrée de matériel, en tout cas ! |
| | | A82nd507th Aspirant
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Un génereux don Sam 27 Aoû 2011 - 14:57 | |
| Salut, Ce n'est pas un casque ONU mais un liner US des Cost Guards (CG), qui sont les Gardes Côtes de l'armée américaine. A+ |
| | | Thomas Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Hautmont(Nord) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Un génereux don Sam 27 Aoû 2011 - 18:34 | |
| Salut, - Trac3rTong a écrit:
- Pour la seconde casquette, je pense plutôt qu'il s'agit d'une casquette du KGB, mais mes propos sont à vérifier.
Tout comme Major', j'ai un faible pour le matos soviet
Très belle rentrée de matériel, en tout cas !
Une casquette du KGB avec un macaron ailé pourquoi pas?... @+ Thomas. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Un génereux don Sam 27 Aoû 2011 - 18:44 | |
| Si je ne me trompe pas la casquette est une casquette pour l'armée de l'air, de sortie et non de parade (car kaki) à liseré doré pour un sous officier.
Mais le Russe "guerre froide" n'est pas mon rayon alors ... |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Un génereux don Sam 27 Aoû 2011 - 20:39 | |
| On fait tous des erreurs... (surtout moi)
C'est le bleu qui m'a induit en erreur, je n'ai regardé que ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un génereux don Ven 2 Sep 2011 - 16:25 | |
| C'est superbe ! Félicitations ! Un don rare, à conserver !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un génereux don Sam 8 Oct 2011 - 15:58 | |
| - Trac3rTong a écrit:
- On fait tous des erreurs...
(surtout moi)
C'est le bleu qui m'a induit en erreur, je n'ai regardé que ça. hello, la casquette doit être un cadeau ou une chine pour la curiosité car elle est post-soviétique: la base serait une casquette de service de l'armée de l'air pour officier, mais la cocarde est parade (la cocarde service est plus réduite) et manquent les ailes en haut de la couronne. La jugulaire est de l'armée ukrainienne actuelle, la satinette et le bandeau de sudation à l'intérieur indiquent une fabrication après 1992. Mais ça reste très bien pour décorer ou se déguiser... le reste de la tenue allemande est très intéressant par contre, et ça a appartenu à quelqu'un! |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Un génereux don Mer 11 Jan 2012 - 14:29 | |
| je confirme , j'ai la même ( juste la taille qui est différente : 53 et la couleur à l'intérieure )
le mienne à été fabriquée à Moscou ( Mockba ). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un génereux don | |
| |
| | | | Un génereux don | |
|