le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ma collection à thème gendarmerie | |
|
+9nico62fr cadurcus panama colosse71 normand44 labulle Maczek BoB3945 Crevette 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maczek Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : picardie, aisne Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Ven 14 Oct - 19:52 | |
| Bonsoir, Pas grand chose, mais un reçu de consignation sous l'Etat Français Salutations David |
| | | panama Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Ven 14 Oct - 20:32 | |
| pour info ton casque modèle 37 vien de ma collection sa fai plaisir de le revoir |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Ven 14 Oct - 20:59 | |
| Bonsoir David, Joli document ! "pas grand chose" "pas grand chose", c'est un beau document tout de même ! Je vois dans ta signature que tu collectionne les effets de gendarmerie. N'hésite pas à nous montrer ta collection cdlt, colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Ven 14 Oct - 21:16 | |
| oui, peut etre bien pour le mod 37. Tu a vu, je lui ai retrouvé un bandeau en cuir, comme cela il est complet. Je dois recevoir d'autres objets d'ici peu, je vais poster quand je recois. |
| | | cadurcus Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : thionville Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Mar 18 Oct - 7:39 | |
| Très belle collection!!! j'ai d'ailleurs quelques pièces. je ferais des photos si cela intéresse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Mar 18 Oct - 9:20 | |
| n'hésite pas camarade, poste tes photos. Il n'y a pas trop de doc sur ce type de matos et les photos sont bienvenues. |
| | | cadurcus Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : thionville Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Mar 18 Oct - 11:49 | |
| Mes pièces sont très récentes. J'ai des passants de compagnie d'élèves gendarmes de l'esog libourne, une médaille de cette école et la pucelle de la dernière promo avant fermeture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Mar 18 Oct - 12:11 | |
| tout cela j'ai déjà (les miens). mais poste quand même, c'est sympa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Jeu 20 Oct - 13:06 | |
| Voila, j'ai rajouté des objets pour ceux que cela interesse. |
| | | cadurcus Aspirant
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Jeu 20 Oct - 15:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Jeu 20 Oct - 16:14 | |
| c'est sympa tout ça. Ancien de l'esog de LIBOURNE? |
| | | cadurcus Aspirant
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Jeu 20 Oct - 16:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Jeu 20 Oct - 16:29 | |
| le lot me faisait immédiatement penser à des souvenirs d'élève gendarme. par contre, bien vu pour le lot de cérémonie qui est assez cher à l'achat. c'est des boutons de quelle arme sur les trèfles? Armée de l'air? |
| | | cadurcus Aspirant
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Jeu 20 Oct - 16:40 | |
| les boutons sont ceux de la gendarmerie de l'air. j'ai eu le lot cérémonie pour 30 euros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Mer 25 Avr - 11:53 | |
| vraiment très jolie ta collection |
| | | nico62fr Aspirant
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : 62 Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Dim 17 Juin - 19:48 | |
| Bonjour très belle collection !
Tu ne fais pas les insignes en complément de tes tenues ? Parce qu'une série de la Garde, ou ceux de la gendarmerie en TOA/TOAu ou Indo, ça rendrait très bien avec tes tenues ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Dim 17 Juin - 20:02 | |
| Merci. J'ai pas encore commence les insignes mais je m'y mettrais un jour. Le seul que je possede est celui de ma promo que j'ai dessine et fait fabriquer. |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1533 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Lun 2 Juil - 22:36 | |
| Salut dede6250 Je vois que tu peux équiper une escouade de brigadiers....! Excellent thème de collection. Mais les pièces se font rares et pas toujours données . J'ai acquis récemment, la même tête de brigadier N.III en plâtre. Mais cette tête me parait un peu fragile sous les coups de bâton de guignole ! Aurais-tu d'autres infos ? Pour le képi démuni de son galon d'élite, tu as trouvé ? Le calot est de quelle couleur ? Cordialement JP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Lun 2 Juil - 22:43 | |
| Bonjour. Oui, j'ai exactement la meme tete. Elles sortent des stocks d'un artisan decede.elles doivent etre ancienne. Pour le kepi, toujours pas trouve. J'ai acquis d'autres pieces, il faut que je poste. |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Lun 2 Juil - 22:47 | |
| salut
très belle collection
lucas |
| | | valeuretdiscipline Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Breton en exile! Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Lun 2 Juil - 23:00 | |
| Alors pour le galon d'élite j'ai peut être une piste, c'est peut être un képi appartenant au CSTAGN (Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale) et comme ce n'est pas une troupe combattante, les hommes et femmes de cette subdivision de la Genbdarmerie n'arborent pas sur leur tenue les chevrons que l'on retrouve sur les passants d'épaules par exemple! Comme le passant que l'on voit dans la toute première photo! Et même s'il est de couleur jaune il ne provient pas de la mobile mais de la Garde Républicaine, qui n'est pas non plus une unité combattante donc dépourvue des chevrons! Alors c'est sûrement la même origine pour le galon! |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1533 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Mar 3 Juil - 11:28 | |
| Bonjour.
Depuis le 16 mars 1720 jusqu'à nos jours, sauf de 1830 à 1846, la Maréchaussée, puis la Gendarmerie, s'est toujours distinguée pour le large galon dit d'élite, bordant la coiffure, qu'il s'agisse du chapeau légendaire ou du képi. Galon argent, or, écarlate, bleu ou gris.
Pour en revenir à ce képi, la calot devrait être bleu gendarme et bleu noir pour le bandeau. Il existe quelques exceptions mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet.....! Les coiffures des personnels du CSTAGN portent le galon d'élite gris.
On attend la suite dédé, de tes nouvelles acquisitions !
Cordialement
JP |
| | | juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Mer 4 Juil - 0:58 | |
| Vraiment superbe collection, j'ai le même bicorne, c'est vrai que sur le thème gendarmerie c'est dur à trouver. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Lun 3 Sep - 15:30 | |
| petite mise à jour de mon post suite à de nouveles rentrées. pour ceux que ça interesse |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie Lun 3 Sep - 20:28 | |
| salut , toujours bien sympa ! par contre on a toujours pas la solution de l'énigme du galon manquant ............. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma collection à thème gendarmerie | |
| |
| | | | ma collection à thème gendarmerie | |
|