le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Sam 24 Sep 2011 - 19:37 | |
| Bonjour,
Je fais des recherches depuis ce matin, mais je trouve rien de recent pour avoir une reponse a une question alors je fais appel a vous.
Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer aujourd'hui ? et si quelqu'un a leurs noms...
Merci d'avance, Cordialement, Jean-Charles. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Dim 25 Sep 2011 - 16:25 | |
| Salut,
je dirais 1 et je pense l'avoir eu au téléphonne l'année dernière d'ailleurs.... |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Dim 25 Sep 2011 - 18:26 | |
| Salut, il y en a au moin d'eux, je viens d'entrer en contact avec eux... Aprés je ne sais pas si il en reste encore, d'ou ma demande... Merci a toi Jean-Charles |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Dim 25 Sep 2011 - 18:29 | |
| je vais chercher quand j'aurais 2 minutes (d'ici demain matin ou le week prochain), mais l'année dernière j'en avais contacté un qui habite en normandie, et j'avais cru comprendre qu'il ne restait plus que lui. |
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Dim 25 Sep 2011 - 19:47 | |
| Les deux que je cites sont Leon Gauthier et Yves Meudal Merci pour ton aide Jean-Charles |
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Dim 25 Sep 2011 - 21:18 | |
| c'est Léon Gaultier que javais contacté; il est président de l'association mais je n'arrive plus à trouver le lien.
http://www.musee-4commando.org/revue_de_presse_058.htm
http://autour.savignac-sur-lisle.fr/spip.php?article123 |
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Lun 28 Mai 2012 - 17:26 | |
| Salut,
peux-tu me dire si tu avais contacté ces deux vétérans?
une vidéo récente de Léon Gauthier: http://www.ouest-france.fr/actu/actualite-video_-Berets-verts-pour-la-vie_40817-2004038--------23545_actu.Htm
@+ |
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Sam 2 Juin 2012 - 23:59 | |
| Salut, J'ai bien contacté les deux vétérans. Aucune réponse de la part de Yves Meudal, mais une réponse de la part de Léon Gautier, il a bien signé la carte que je lui avais jointe avec enveloppe timbré pour le retour, signée, a mon nom Cordialement, Jean-Charles |
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Dim 3 Juin 2012 - 8:48 | |
| salut,
oui c´est cool. Le contact était juste par courrier? Je vais essayer de le voir l´année prochaine si je peux.
@+ |
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Dim 3 Juin 2012 - 10:31 | |
| Salut, Oui, par courrier. Voila la carte signée : Cordialement, Jean-Charles |
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Dim 3 Juin 2012 - 10:47 | |
| effectivement c´est un sacré souvenir.
sais-tu s´il y a un livre qui est sorti récemment le concernant? |
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Lun 4 Juin 2012 - 17:45 | |
| Oui, un livre raconte sont histoire et parcours, avec celui d'un Allemand, Johannes Borner. Le livre s'appelle "Ennemis et Freres" de Jean-Charles Stasi. J'ai fais un post sur le forum sur ce livre.
Jean-Charles |
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Dim 21 Avr 2013 - 12:08 | |
| re,
tu peux mettre le lien de ton post.
Sais tu où on peut acheter son livre (hormis au musée du commando 4)?
Merci. |
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Dim 28 Avr 2013 - 9:34 | |
| |
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Dim 28 Avr 2013 - 9:55 | |
| |
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Sam 13 Juil 2013 - 11:30 | |
| Hello,
j'ai rencontré L. Gautier il y a deux semaine, et pour répondre à la question du début, il reste 11 vétérans du commando Kieffer.
@+ |
| | | Capitaine Metal Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 32 Localisation : Vendée (85), La Roche sur Yon Thème de collection : Casques, bérets, calots, uniformes, insignes, symboles Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Mar 13 Mai 2014 - 22:56 | |
| Bonjour, a propos des commandos Kieffer, combien y avait il d'homme dans les commandos Kieffer en comptant Philippe Kieffer ? Le plus souvent on entend parler des 177 hommes du commando Kieffer mais selon les sites internet il y a des differences !! Est ce qu'il y a bel et bien 176 hommes+Philippe Kieffer et ca fait 177 hommes en tout, ou bien est ce qu'il y a 177 hommes+Philippe Kieffer et ca fait 178 hommes en tout ? Donc 177 ou 178 Commandos Kieffer en comptant Kieffer bien sur !! |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Mer 14 Mai 2014 - 2:08 | |
| Bonjour Je pense qu il reste 4 vétérans, je vous confirme ca demain, j ai fait un post sur le commando kieffer dans mon post témoignage si tu veux en savoir + Cdlt |
| | | EdouardT Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Nantes Thème de collection : 1er BFMC Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: 6 vétérans Jeu 16 Juin 2016 - 8:52 | |
| Bonjour à tous,
6 vétérans du 1er BFMC sont encore parmi nous : - Léon Gautier - Hubert Faure - Jean Masson - Jean Morel - Paul Chouteau - Yves Meudal
3 nous ont quitté depuis le début de l'année 2016 : Louis Bégot, René Rossey et François Andriot.
Ne les oublions jamais...
@+ |
| | | EdouardT Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Nantes Thème de collection : 1er BFMC Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Biographie des 177 Jeu 16 Juin 2016 - 10:30 | |
| Voici un lien très intéressant sur la biographie des 177 Commandos français : http://ecole.nav.traditions.free.fr/177.htm |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? Dim 25 Mar 2018 - 20:48 | |
| Salut, je me permet une petite remontée avec une question, à ce jour, ça diminue, à savoir, - Yves Meudal décédé le 9 septembre 2016 - Paul Chouteau décédé le 26 janvier 2017
Il resterait donc 4 vétérans du 1er BFMC encore parmi nous : - Léon Gautier - Hubert Faure - Jean Masson - Jean Morel
Est ce bien cela ? Comment les avez vous contacté ? Cordialement Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? | |
| |
| | | | Combien reste t-il de veterans du N°4 Commando Kieffer ? | |
|