le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| WWI tombe soldat allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
panzer56 Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 74 Localisation : bretagne Thème de collection : WWI ET WWII Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: WWI tombe soldat allemand Dim 25 Sep 2011 - 17:06 | |
| Bonsoir je recherche ou est enterré ce soldat: pierre tombale retrouvée près de Braye en Laonnois,la semaine derniere! J MüHLINGHAUS 7° komp. RJR 39 gef 03/06/1915 13° Réserve Division 28°Réserve Infanterie Brigade je n'ai rien trouvé sur les sites courants,ce soldat n'est pas mort! ces hommes proviennent de la région de Dusseldorf et le nom est courant dans celle de Munich! j'ai déjà mis cette demande sur un autre site! cordialement panzer56 |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: WWI tombe soldat allemand Dim 25 Sep 2011 - 18:07 | |
| Salut, Ici,l'adresse mail du Volksbund,qui recense pas seulement les soldats allemands tombes pendant la deuxième guerre,mais aussi un bon nombre de la première guerre,car fonde en 1919. http://www.volksbund.de/graebersuche.html
Par contre,sur la pierre tombale est bien marque "Hier ruht"(ci git). Pour le nom,il devrait se trouver en Rhénanie,pour moi avec une légère préférence pour la westphalie(qui commence a 50 kilomètres au nord de Duesseldorf),car les noms dans cette région se finissent suivant par "Haus"(maison)car a l'origine,c'est un ensemble de "moulin" et "maison",avec la mémé origine que "Mueller"(Meunier),nom allemande par excellence.
bmc |
| | | | WWI tombe soldat allemand | |
|