le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque US www2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: casque US www2 Sam 1 Oct - 8:40 | |
| bonjour, je viens d'acheter ce casque qui était dans un lot, ne faisant que très rarement l'US sauf avec des pièce exceptionnelle ou dans de bonne occasion. Je voudrais savoir le type ne nettoyage qui lui serait approprier : Oxalique? puis nettoyage avec une brosse laiton a poil dur ou paille de fer triple 000? Merci pour votre aide je vais faire cela aujourd'hui et vous donnerai le résultat! Cordialement Eagle. |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: casque US www2 Sam 1 Oct - 8:51 | |
| Voici les photos : Il y a un numéro 657B a quoi correspond t-il? numéro de série pour l'année de sa fabrication? Encore merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque US www2 Sam 1 Oct - 9:08 | |
| Hello, Pour la date : octobre 1943... Après, pour le nettoyage, je pense qu'un peu de WD40 suffiront. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque US www2 Sam 1 Oct - 9:50 | |
| Salut,
Je pense aussi qu'un peu de WD40 suffira. Mais si tu veux tester l'oxalique, la coque s'y prête bien.
En gros à toi de voir. |
| Sujet: Re: casque US www2 Sam 1 Oct - 10:18 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
Je pense aussi qu'un peu de WD40 suffira. Mais si tu veux tester l'oxalique, la coque s'y prête bien.
En gros à toi de voir. Bonjour, et merci pour ces infos, mais je n'ai pas de WD40 donc je pense qu'elle va passer à l'acide oxalique Encore merci je posterai le résultats aujourd'hui je pense. |
| Sujet: Re: casque US www2 Sam 1 Oct - 10:34 | |
| Re, pardon mais je ne sais pas quel outil utiliser : paille de fer ou brosse laiton? Encore merci! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque US www2 Sam 1 Oct - 11:10 | |
| Si tu le passe à l'oxalique, tu peux prendre la brosse laiton mais toujours avec délicatesse. |
| Sujet: Re: casque US www2 Sam 1 Oct - 12:53 | |
| Re, le résultats et sans appelle assez fier de moi surtout que c'était ma 1ère pour l'oxalique! Un peu dessus par contre pour l'intérieur ou la partie blanche et restée quand même pas mal Je l'ai laisser 2* 15 min + 5 min avec frottage avec une éponge + paille de fer |
| Sujet: Re: casque US www2 Sam 1 Oct - 13:11 | |
| |
| | | Militaria 39-45 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Normandie Thème de collection : détection,maquettisme Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: casque US www2 Sam 1 Oct - 13:14 | |
| Beau travail,c' est bête que le blanc ne soit pas complétement partit , dommage. |
| Sujet: Re: casque US www2 Sam 1 Oct - 13:17 | |
| - Militaria 39-45 a écrit:
- Beau travail,c' est bête que le blanc ne soit pas complétement partit , dommage.
Ouai dommage mais je ne voulais pas le laisser plus longtemps de peur que la peinture extérieur ne se s'enlève! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque US www2 Sam 1 Oct - 16:39 | |
| Le traitement à l'oxalique, n'enlève pas la peinture...Uniquement la rouille. Pour enlever la peinture, il faut du décap-four . |
| Sujet: Re: casque US www2 Sam 1 Oct - 18:19 | |
| D'accord! J'aurai un sthalem à vous montrai pour un futur passage a l'oxalique ! Mais j'ai plus d'oxalique et pas le temps mais bon je peux vous le montrer et faire le nécessaire plus tard! Eagle
|
| | | bebert70 Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : haute-saône (70) Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: casque US www2 Ven 30 Déc - 13:40 | |
| Belle restauration |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque US www2 | |
| |
| | | | casque US www2 | |
|