le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un objet de la guerre mais pas militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: un objet de la guerre mais pas militaire Lun 3 Oct 2011 - 10:16 | |
| bonjour, sur les brocantes on trouve quelques fois des objets qui nous sont inconnus c'était le cas ce week end,sur un stand ou plusieurs générations d'une même famille vendaient leurs bazars,vêtements,jouets,livres ect une curieuse pince attire mon attention,jamais vue,je pose la question aux vendeurs sur l'utilité de cette pince. la une mamie qui était assise un peu a l'écart se lève et me dit""a monsieur ca c'est un objet de la guerre"" étonné je lui demande a quoi ca servait,et la la mamie me raconte que son père avait un commerce et que cette pince servait a poinçonner les tickets de rationnements et elle rajoute que son père avait du aller a PARIS l'acheter(de la manière qu'elle raconte cela)ca devait être une expédition a cette époque d'aller a PARIS après quelques recherches les Ets KLEIN fabriqués des poinçonneuses pour en autres le métro j'ai continué a discuter un peu avec cette mamie et au bout de quelques instant elle ouvre une boite en fer et me sort 4 petits morceaux de ?? enveloppé dans du papier avec une étiquette et elle m'explique que c'étaient pour les messieurs. je lui demande si elle ce rappelle a quoi cela pouvez servir? elle me dit que c'était pour les aiguisoirs en cuir pour les rasoirs(coupe choux) bien entendu je lui ai demandé si elle avait d'autres choses, elle m'a répondue: oui il reste quelques petite choses mais je ne les ai pas prise avec bref le plaisir d'une bonne brocante sous un beau soleil et en plus une mamie fort sympa bonne journée biffin59 |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: un objet de la guerre mais pas militaire Lun 3 Oct 2011 - 10:41 | |
| bonjour sympa tes objets bonne continuation |
| | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: un objet de la guerre mais pas militaire Lun 3 Oct 2011 - 15:29 | |
| C'est très intéressant ces objets civils |
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: un objet de la guerre mais pas militaire Lun 3 Oct 2011 - 17:28 | |
| bonjour,
Hammerhead oui c'est un objet civil mais qui a un lien direct avec la 2eme guerre et la vie des français pendant l'occupation,
bonne soirée biffin59
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: un objet de la guerre mais pas militaire Lun 3 Oct 2011 - 18:41 | |
| Slt C'est amusant ces objets; Excellente cette pince à ticket. On est en plein dans l'occupation et ses contraintes. Ca ne doit pas être courant. Cdlt L.M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un objet de la guerre mais pas militaire Lun 3 Oct 2011 - 18:46 | |
| Bonjour biffin59
Superbe ça
Merci pour l'explication
Je ne connaissais pas
On apprend tout les jours sur PM
Merci. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: un objet de la guerre mais pas militaire Lun 3 Oct 2011 - 18:58 | |
| Bonjour, Belle rentrée ! Bel objet de mémoire !
cdlt colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un objet de la guerre mais pas militaire | |
| |
| | | | un objet de la guerre mais pas militaire | |
|