Nombre de messages : 58 Age : 50 Localisation : nice SFAM Thème de collection : fortifs militaria Date d'inscription : 02/10/2011
Sujet: mes deux tenues italiennes (nature morte) Mar 11 Oct 2011 - 18:01
voila ma petite collection mes deux sujets de prédilections les alpini et la division acqui
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: mes deux tenues italiennes (nature morte) Mar 11 Oct 2011 - 18:03
bonsoir
belle collection felicitations !!! pourrais tu nous detaillé un peut pour ceux qui ne connaissent pas , merci
est ce que le morceau de bois est en regle ?????
cdt iberico68
laurentnice Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 50 Localisation : nice SFAM Thème de collection : fortifs militaria Date d'inscription : 02/10/2011
Sujet: Re: mes deux tenues italiennes (nature morte) Mar 11 Oct 2011 - 18:10
les deuux uniformes m40 le premier c'est clui de la division acqui stationner en 1940 dans le secteur stura (collede la madallena) elle sera envoyé en albanie puis en grèce et en septembre 1943 ce fera littéralement massacré par les allemand (suite à l'armistice badoglio la division Acqui cu-hoisie dans son ensemble de résister contre les allemands) ils seront tués au combats ou fusillés (le plus grand nombre )pour plus d'info
http://www.divisioneacqui.com/ ou http://www.associazioneacqui.it/ ensuite diverse matériel s sacs avec piquet i et toiles de tente individuelle
sacoche et masque à gaz le bout de bois quel bout de bois?
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: mes deux tenues italiennes (nature morte) Mar 11 Oct 2011 - 18:12
rebonsoir
merci pour l explication .
votre fusil est il neutra ????
SI OUI PAS DE PROBLEME , SI NON MERCI DE RETIRER LES PHOTOS ET DE FAIRE DES NOUVELLES SANS merci de votre comprehension
cdt iberico68
laurentnice Caporal
Sujet: Re: mes deux tenues italiennes (nature morte) Mar 11 Oct 2011 - 18:15
ensuite tenue alpini chez choisi une unité de 1940 le 1er alpini plus précisément le bataillon val d'Elloro stationner autour de ltinée vésubie (région de nice) le bataillon val d'elloro appartenait au 1er regroupement alpin et c'est une unité de réserviste dont le dépot est le 1er alpini sa nappina est verte prochainement des photos en situation dans les deux tenues... le fusil tout le monde est tombé dans le panneaux est "une repliche" une réplique fort bien faite en bois métal et résine d'un carcano 91/38
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Re: mes deux tenues italiennes (nature morte) Mar 11 Oct 2011 - 18:18
Bonsoir
Concernant l'insigne du casque, il est bien fait au pochoir ? tu as un détail.
Beaux uniformes en bon état en tout cas !!
Cordialement
laurentnice Caporal
Sujet: Re: mes deux tenues italiennes (nature morte) Mar 11 Oct 2011 - 18:22
oui reproduction identique à un original décalqué et reproduit au pochoir
merci pour ce qui sont intéresser voici l'adresse ou ils sont fabriqué
http://www.sartoriaequipe.com/
merci a sartoria equipe pour mon cadeau de noel par contre il manque les "stellete" sur la capote m34
laurentnice Caporal
Sujet: Re: mes deux tenues italiennes (nature morte) Jeu 2 Fév 2012 - 12:13
mes dernières rentrées insigne de radio téléphoniste
il me restera plus qu'a trouver et c'est le plus dur soit un telephone de campagne soit ...un poste radio comme celui de la photo mais bon...
laurentnice Caporal
Sujet: Re: mes deux tenues italiennes (nature morte) Ven 11 Mai 2012 - 10:16
voila dernière rentré
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mes deux tenues italiennes (nature morte)