le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Superbe photo de Rommel ! | |
|
+8schwarzie67 rappelle 58 OM01 gogoinfo Heinrici Klaus Von Othioten 143600 Manstein 12 participants | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Superbe photo de Rommel ! Sam 15 Oct 2011 - 8:34 | |
| Salut tout le monde, Voici ma plus belle rentrée des derniers jours Une photo 100% authentique de Rommel Les recherches sont en cours pour connaitre l'identité du porteur de la Croix de Chevalier qui se trouve avec lui |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Sam 15 Oct 2011 - 9:35 | |
| Slt Effectivement, c'est de l'instantané! J'aime bien ces clichés terrain et spontané. Tu as une idée du lieu de la prise de vue? Cdlt L... |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Sam 15 Oct 2011 - 9:42 | |
| Salut Les photos "terrain" de généraux en tenue de "combat" sont vraiment, vraiment rares La plupart du temps, ils sont en tenues d'apparat ... Là, je ne sais pas trop ou ca été pris, à part le cadre général "AFRIQUE" Je l'ai mise sur WAF, on verra bien ! La plaque du véhicule derr!re peux peut être nous aider ! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Sam 15 Oct 2011 - 9:46 | |
| Très belle ! 8)
Je ne sais toujours pas si le RKTräger est de la Luft ou du Heer (j'ai toujours du mal à voir.)
Peut-être Von Arnim ou Von Thoma ?
Sinon, je pense que tu l'as lu, mais l'inscription au dos est "Rommel in Afrika" tout simplement. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Sam 15 Oct 2011 - 9:59 | |
| et bien très belle rentrée. J'en avait rentré une original il y a un an ou deux. Ce sont de très belle pièce qui ont un certain impac dans une collection
CDT
Dom |
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Sam 15 Oct 2011 - 10:03 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Très belle ! 8)
Je ne sais toujours pas si le RKTräger est de la Luft ou du Heer (j'ai toujours du mal à voir.)
Peut-être Von Arnim ou Von Thoma ?
Sinon, je pense que tu l'as lu, mais l'inscription au dos est "Rommel in Afrika" tout simplement. Merci N'en demandons pas trop, mais Von Arnim ne lui ressemble pas ... Pour l'inscription, je l'avais oui ^^ - Heinrici a écrit:
- et bien très belle rentrée. J'en avait rentré une original il y a un an ou deux.
Ce sont de très belle pièce qui ont un certain impac dans une collection
CDT
Dom Merci ! Je dois cette rentrée à Klaus Von Othioten, qui m'a tenu au courant des news d'un site de vente ! Merci a lui ! |
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Sam 15 Oct 2011 - 10:05 | |
| Il faut chercher sur les récipiendaires de la Croix de Chevalier en Afrique .. Il a pas du en avoir tant que ca non ? |
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Sam 15 Oct 2011 - 11:04 | |
| Aussitôt demandé, aussitôt répondu ...
Le récipiendaire de la KC est de la Kriegsmarine, au vu de sa casquette Il s'agit de Friedrich Kemnade
http://en.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Kemnade http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=135217
Effectivement, il ressemble beaucoup !
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Sam 15 Oct 2011 - 12:10 | |
| Bien vu pour Kemnade !
Maintenant que tu le dit, on voit effectivement les feuilles de chênes sur la casquette, de grande taille donc KM.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Sam 15 Oct 2011 - 17:00 | |
| très belle photo mais malheureusement développé sur papier AGFA d'après guerre. |
| | | gogoinfo Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 27 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 1940, Détection Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Sam 15 Oct 2011 - 17:06 | |
| Superbe photo, et en plus authentique !!! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Sam 15 Oct 2011 - 18:50 | |
| Magnifique ! Rommel en plus ! |
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Sam 15 Oct 2011 - 18:52 | |
| - dede6250 a écrit:
- très belle photo mais malheureusement développé sur papier AGFA d'après guerre.
bonsoir elle à été authentifiée sur wap et afga est fournisseur pendant la guerre j'ai des dizaines de.photos agfa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Sam 15 Oct 2011 - 19:13 | |
| Bonsoir AGFA est fournisseur pendant la guerre mais aussi après. J'ai aussi des dizaines de photos AGFA mais aussi certaines comme toi AGFA souligné au dessous et au dessus donc logo après guerre. Vu sur WAF aussi et il a l'air de bien s'y connaitre ce gars. Son site est vraiment bien fait: http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=153090 mais attention. Papier après guerre ne veut pas dire copie ou bidouille mais révélation après guerre. |
| | | rappelle 58 Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Dim 23 Oct 2011 - 13:54 | |
| tres belle photo !!! et superbes bottes lacées , de l'off en arrière plan !!! j-luc |
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Dim 23 Oct 2011 - 17:38 | |
| Dede6250, merci pour la précision Rappelle, merci Elle a une place de choix dans ma collection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Dim 23 Oct 2011 - 17:52 | |
| De rien. je collectionne aussi les photos ww2 alors autant etre bien informé sur le sujet. Perso, les photos imprimées après guerre, je suis méfiant et je n'achète pas. |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Lun 7 Nov 2011 - 12:01 | |
| Belle photo Jordan ! |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Lun 7 Nov 2011 - 12:15 | |
| Je découvre aussi le sujet, et superbe photo ! Prise sur le vif comme j'aime ! Et Rommel quel grand homme ! |
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Lun 7 Nov 2011 - 12:16 | |
| - Maczuga a écrit:
- Et Rommel quel grand homme !
Je ne dirais pas ça... grand tacticien oui mais grand homme non, c'était un Nazi convaincu... là je ne te rejoins pas du tout |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Lun 7 Nov 2011 - 12:19 | |
| Ah, je pense pas du tout la même chose, il avait effectivement sa carte... Mais je ne connais pas de crime de guerre de sa part ou de grand acte criminel ou nazi... |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Lun 7 Nov 2011 - 12:27 | |
| - Maczuga a écrit:
- Mais je ne connais pas de crime de guerre de sa part ou de grand acte criminel ou nazi...
Il aurait fait exécuter des prisonniers noirs capturés lors de la bataille de France en 1940, des livres sont sortis récemment sur ce sujet. N'ayant pas lu les livres, je ne sais pas s'il était au courant, s'il a réprimé les coupables, s'il a laissé faire ou même s'il les a ordonnés. Mais c'est vrai que l'image de général aux "mains propres" de cet homme s'effrite de plus en plus. |
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Lun 7 Nov 2011 - 13:18 | |
| Bonjour J'ai en ma possession le livre de Benoit Lemay : Rommel
http://www.herodote.net/articles/article.php?ID=549
Il est très interessant, et remet à sa place nombre de fausses véritées
Rommel a commandé la garde personnel d'Hitler, dont des unités de la LAH Rommel a commandé la 7e Panzer (Division Fantôme), avec le massacre en Mai 1940 de tirailleurs sénégalais Rommel aurait fermé les yeux sur des atrocités au début de son commandement à l'Ouest, après le débarquement
Par contre, le mythe est porté par son talent (il est un bon commandant de terrain, un mauvais tacticien, car il ne possède par le recul d'un Manstein ou d'un Guderian), et le fait que pendant la guerre en Afrique, il respectait une certaine cavalerie envers l'ennemi
Ce n'était pas le pire des généraux allemands, mais pas non plus le plus propre ! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Lun 7 Nov 2011 - 21:46 | |
| N'oublions pas qu'il a aussi refusé d'appliquer l'orde des commandos ... |
| | | rappelle 58 Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Lun 7 Nov 2011 - 23:32 | |
| - Manstein a écrit:
- Bonjour
J'ai en ma possession le livre de Benoit Lemay : Rommel
http://www.herodote.net/articles/article.php?ID=549
Il est très interessant, et remet à sa place nombre de fausses véritées
Rommel a commandé la garde personnel d'Hitler, dont des unités de la LAH Rommel a commandé la 7e Panzer (Division Fantôme), avec le massacre en Mai 1940 de tirailleurs sénégalais Rommel aurait fermé les yeux sur des atrocités au début de son commandement à l'Ouest, après le débarquement
Par contre, le mythe est porté par son talent (il est un bon commandant de terrain, un mauvais tacticien, car il ne possède par le recul d'un Manstein ou d'un Guderian), et le fait que pendant la guerre en Afrique, il respectait une certaine cavalerie envers l'ennemi
Ce n'était pas le pire des généraux allemands, mais pas non plus le plus propre ! + 1 !!!! moi aussi , etant plus jeune , le général Rommel , etait pour moi un tres bon général ! avec la doc , disponible et lu a l'époque, les années 70 !! maintenant , avec les nouveaux ducuments et dossiers disponibles et livres écrit sur lui ! c'est bien différent !!!! le mythe est bien "écorné" voire bien plus !!!!! j-luc |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Mar 8 Nov 2011 - 0:14 | |
| Salut, Je ne suis pas un fan inconditionnelle,mais faut laisser a caesar, que appartient a ceasar.
Son livre "Gefechtsaufgaben fuer Zug und Kompanie"(les missions de combat pour section et compagnie),édite en 1934,était parmi les livres d'instruction des officiers.En 1945 il était a ca cinquième édition.
Son livre "Infantrie Greift An",sur le actions de Stosstrupp,fut édite en 500.000 exemplaires, dont un en 1943 avec le titre "ATTACKS" par la US Army,pour l'instruction tactiques de leurs officiers.Un des lecteurs assidue du livre,qui admet d'avoir apprise des choses, était un certain Georg S Patton.
Rommel était pendant un court instant commandeur de la "Fuehrerbegleitbrigade",qui était crée avec les éléments de la Wehrmacht,pour remplacer des éléments de la LAH,désignes par Hitler de participer au combat.Alors il a pas commande des unités de la SS.La Fuehrerbegleitbrigade devient plus tard la division "Gross Deutschland".
bmc |
| | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Mar 8 Nov 2011 - 9:35 | |
| - Manstein a écrit:
- le fait que pendant la guerre en Afrique, il respectait une certaine cavalerie envers l'ennemi
Qu'il ait mené la guerre de manière "propre" (si on part du principe qu'une guerre "propre" peut exister) face à ses adversaires occidentaux, c'est une chose, et ça a contribué à sa légende c'est vrai. Mais certaines personnes qui l'admirent pour ses talents tacticiens oublient un peu vite (ou veulent ne pas se rappeler) que sa position dans les hautes sphères militaires allemandes peut difficilement contredire le fait qu'il était nazi. Même s'il n'était pas dans la SS. Pas tout à fait dans le même genre, Stauffenberg que Hollywood veut nous présenter comme un amoureux de son pays anti-nazi... mais tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir. Si ces hommes sont arrivés là où ils étaient, c'est pas pour rien. Et puis bon, à ceux qui me disent des fois que Rommel, lui au moins, n'a pas mené d'exactions en Afrique... je réponds rapidement que dans le désert il n'y a pas vraiment de quoi se défouler Ceci dit, la photo est super |
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Mar 8 Nov 2011 - 9:54 | |
| |
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! Mer 9 Nov 2011 - 22:50 | |
| Pas mieux que Hammerhead et BMC ! Merci a vous deux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superbe photo de Rommel ! | |
| |
| | | | Superbe photo de Rommel ! | |
|