le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

casque allemand m42 ?

+2
143600
keke93
6 participants
AuteurMessage
keke93
Soldat
Soldat

Thème de collection : 1er et 2eme guerre alsace-vosges

casque allemand m42 ? Empty
MessageSujet: casque allemand m42 ?   casque allemand m42 ? EmptySam 15 Oct 2011 - 23:53

Voila c'est un casque allemand m42 , d'une peinture d'origine verte tres tres clair presque blanc , le truc c'est qu'il ni a aucune autre peinture presente sous ce vert la le casque est peint de maniere totalement uniforme meme a l'interieur , de plus il ne me semble pas du tous avoir fait l'objet d'une bidoune ! Si quelqu'un a des informations sur cette couleur j'en serais tres heureux ! casque allemand m42 ? Dsc_0015casque allemand m42 ? Dsc_0024
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600

Thème de collection : sport - collection- musique

MessageSujet: Re: casque allemand m42 ?   casque allemand m42 ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 7:16

Bjr
C'est un bon m42. Coque-intérieur et jug sont bons. Il semble avoir été nettoyé à l'acide vu les traces de rouilles encore présentes. Peut être un modèle export pour la Norvège dont la couleur a un peu "tournée". Tous les modèle utilisés par les allemands sont feldgrau ou bleu-nuit à la base, jamais d'une autre teinte.
Cdlt
LM
keke93
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: casque allemand m42 ?   casque allemand m42 ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:36

Je vous remercie . Donc pour vous ce casque a etait utilisé par une autre armee que l'armee allemande ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: casque allemand m42 ?   casque allemand m42 ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:15

Salut

Ton casque modèle 42 n'est pas allemand ww2 mais juste un reconditionnement fait après guerre pour un pays autre que l'allemagne à partir de piéces allemande de l'époque.
Ces casques ont étaient vendus il y a une 15éne d'année environ sur le marché parisien surtout st ouen et sur catalogue de marchand de militaria peux scrupuleux revendant des nombreuses daubes et bidouilles comme originales et trouvable en modèle 35/40/42 au choix selon ces désirs.

La coque est bonne mais complètement décapé d'usine et repeinte en sable d'usine comme c'est le cas ici et remonter avec un interieur et jugulaire d'époque ou voir changer si ceux démonter du casque étaient en mauvais état. sa valeur est donc en conséquence de cause.
keke93
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: casque allemand m42 ?   casque allemand m42 ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:06

merci pour toutes ces precisions , qui je dois le dire m’attriste un peu ... en tous cas c'est a savoir !
SSid
Caporal
Caporal
SSid

Thème de collection : bcp

MessageSujet: Re: casque allemand m42 ?   casque allemand m42 ? EmptySam 4 Fév 2012 - 12:41

Les bulgares et espagnols utilisaient aussi ces casques.
Regarde si il ya un marquage a l'interieut (genre ET, Q etc)
keke93
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: casque allemand m42 ?   casque allemand m42 ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:35

ouai , y'a un marquage ET60
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27

Thème de collection : Les Cuirassiers Français

MessageSujet: Re: casque allemand m42 ?   casque allemand m42 ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:10

bonjour,

pour le marquage c'est déjà une bonne nouvelle, "ET" pour le fabricant allemand EisenHüttenwerke à Thale et 60 la taille du casque qui correspond a 52/53 cm donc petite taille.

Après pour la couleur je pense qu'elle est bonne mais le casque à surement été nettoyé comme l'a souligné 143600 !

J'ai récemment nettoyé une baïonnette ersatz avec peinture felgrau, et avec du décap'four ou autre nettoyants du genre, la couleur s’éclaircit pas mal et donne la même couleur que ton casque! c'est à dire une couleur entre le vert, le gris et le blanc !

cdt
Loïc
keke93
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: casque allemand m42 ?   casque allemand m42 ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:15

c'est une hypothèse , mais je dirais que son utilisation post ww2 par une autre armée est plus possible , car la couleur est la meme partout , y compris sous le cerclage et vu la tete plutot fragile des rivets , je ne pense pas que l’intérieure a était enlevé .

Helmet69
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Helmet69

Thème de collection : casque

MessageSujet: Re: casque allemand m42 ?   casque allemand m42 ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:40

Bonjour
Sympa ce casque
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis

Thème de collection : Ww1 et ww2

MessageSujet: Re: casque allemand m42 ?   casque allemand m42 ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:05

Bonjour,
Pour moi il s'agit effectivement d'un casque reconditionné en usine en peinture sable pour une utilisation après guerre par la Norvège ou un autre pays.
J'en avais acheté un en superbe état quand je commençai la collection faute de connaissances, je l'avait posté sur différents forums par la suite et j'ai eu cette réponse partout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casque allemand m42 ?   casque allemand m42 ? Empty

casque allemand m42 ?
Page 1 sur 1