le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand m42 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
keke93 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : maisonsgoutte Thème de collection : 1er et 2eme guerre alsace-vosges Date d'inscription : 15/10/2011
| | | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8447 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand m42 ? Dim 16 Oct 2011 - 7:16 | |
| Bjr C'est un bon m42. Coque-intérieur et jug sont bons. Il semble avoir été nettoyé à l'acide vu les traces de rouilles encore présentes. Peut être un modèle export pour la Norvège dont la couleur a un peu "tournée". Tous les modèle utilisés par les allemands sont feldgrau ou bleu-nuit à la base, jamais d'une autre teinte. Cdlt LM |
| | | keke93 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : maisonsgoutte Thème de collection : 1er et 2eme guerre alsace-vosges Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: casque allemand m42 ? Dim 16 Oct 2011 - 11:36 | |
| Je vous remercie . Donc pour vous ce casque a etait utilisé par une autre armee que l'armee allemande ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand m42 ? Dim 16 Oct 2011 - 15:15 | |
| Salut
Ton casque modèle 42 n'est pas allemand ww2 mais juste un reconditionnement fait après guerre pour un pays autre que l'allemagne à partir de piéces allemande de l'époque. Ces casques ont étaient vendus il y a une 15éne d'année environ sur le marché parisien surtout st ouen et sur catalogue de marchand de militaria peux scrupuleux revendant des nombreuses daubes et bidouilles comme originales et trouvable en modèle 35/40/42 au choix selon ces désirs.
La coque est bonne mais complètement décapé d'usine et repeinte en sable d'usine comme c'est le cas ici et remonter avec un interieur et jugulaire d'époque ou voir changer si ceux démonter du casque étaient en mauvais état. sa valeur est donc en conséquence de cause. |
| | | keke93 Soldat
| Sujet: Re: casque allemand m42 ? Dim 16 Oct 2011 - 17:06 | |
| merci pour toutes ces precisions , qui je dois le dire m’attriste un peu ... en tous cas c'est a savoir ! |
| | | SSid Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Belgique Thème de collection : bcp Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: casque allemand m42 ? Sam 4 Fév 2012 - 12:41 | |
| Les bulgares et espagnols utilisaient aussi ces casques. Regarde si il ya un marquage a l'interieut (genre ET, Q etc) |
| | | keke93 Soldat
| Sujet: Re: casque allemand m42 ? Mar 22 Mai 2012 - 17:35 | |
| ouai , y'a un marquage ET60
|
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: casque allemand m42 ? Mar 22 Mai 2012 - 18:10 | |
| bonjour,
pour le marquage c'est déjà une bonne nouvelle, "ET" pour le fabricant allemand EisenHüttenwerke à Thale et 60 la taille du casque qui correspond a 52/53 cm donc petite taille.
Après pour la couleur je pense qu'elle est bonne mais le casque à surement été nettoyé comme l'a souligné 143600 !
J'ai récemment nettoyé une baïonnette ersatz avec peinture felgrau, et avec du décap'four ou autre nettoyants du genre, la couleur s’éclaircit pas mal et donne la même couleur que ton casque! c'est à dire une couleur entre le vert, le gris et le blanc !
cdt Loïc |
| | | keke93 Soldat
| Sujet: Re: casque allemand m42 ? Mer 23 Mai 2012 - 13:15 | |
| c'est une hypothèse , mais je dirais que son utilisation post ww2 par une autre armée est plus possible , car la couleur est la meme partout , y compris sous le cerclage et vu la tete plutot fragile des rivets , je ne pense pas que l’intérieure a était enlevé .
|
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: casque allemand m42 ? Jeu 8 Mar 2018 - 13:40 | |
| |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2857 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: casque allemand m42 ? Jeu 8 Mar 2018 - 15:05 | |
| Bonjour, Pour moi il s'agit effectivement d'un casque reconditionné en usine en peinture sable pour une utilisation après guerre par la Norvège ou un autre pays. J'en avais acheté un en superbe état quand je commençai la collection faute de connaissances, je l'avait posté sur différents forums par la suite et j'ai eu cette réponse partout. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand m42 ? | |
| |
| | | | casque allemand m42 ? | |
|