le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre à la mameluck | |
| | Auteur | Message |
---|
kervan Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : chateaurenard Thème de collection : détection , évocation XIII Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: sabre à la mameluck Jeu 27 Oct 2011 - 10:42 | |
| Bonjour j'aurai besoin d'une identification et d'une estimation . l'épée fait environ 97 cm de long et la lame 80 cm . le fourreau ( en mauvais état) est en bois recouvert de cuir . Par avance merci. Kervan |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sabre à la mameluck Jeu 27 Oct 2011 - 11:25 | |
| Bonjour, tiens, encore un truc pas courant! C'est très certainement un sabre de type turc dit "kilij" de la fin du XIX° siècle. L'écriture cyrillique (je pense?) devrait en dire plus, encore faut-il traduire.
Ce type de sabre était aussi à la mode en Grande Bretagne au milieu de l'époque géorgienne et en France sous le 1° Empire sous l'appellation de "sabre à la mameluck".
Pour la valeur, je n'ai pas grand chose. Peut-être 150/200€, certaines armes orientales ne sont pas très cotées. Cordialement, CG |
| | | jeffdu49 Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: sabre à la mameluck Dim 12 Mai 2013 - 17:37 | |
| Bonjour, sabre typiquement fin du 1er empire. L'inscription ressemble fortement à "FRINCIA" pour FRANCE, certainement d'origine polonaise. Trés beau sabre, pour l'estimation financière de cette pièce, je monterais un peu plus que Crevette. Bien cordialement. |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: sabre à la mameluck Mar 1 Oct 2013 - 2:09 | |
| Bonjour le domaine des armes blanches islamiques, est mon terrain de jeu favori le sabre présenté, est semble-t-il soit un "shamshir" ou un "pala" difficile à identifier avec certitude, mais j'aurai besoin d'une photo complète ce sont des armes du XIXè, Pologne ? peut-être, encore que la garde des sabres à l'orientale polonais ne sont pas du type, poignée à bulbe l'estimation proposée est assez loin du compte ... ce serait la valeur de la garde en croix ... uniquement si il s'agit, d'une copie, ou bien d'un bidouillage pas moins 300/400 € mais si il est XIXè pour un "shamshir" pas moins de 1200 € et pour un "pala" il faut compter 2000/2500 € serait sympa de décrire le fourreau même en mauvais état a-t-il une couture métallique ? a-t-il encore ses pièces métalliques; chape, bouterolle, anneaux de suspension ? même en mauvais état, surtout ne pas jeter je vais aller dans le forum de présentation, pour expliquer qui je suis et j'afficherais une photo, reprenant la plupart des pièces de ma collection à + Dom |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: sabre à la mameluck Mar 1 Oct 2013 - 2:16 | |
| Bonjour Dom, Merci pour ton aide précieuse Tu as l'air calé !!! J'attend ta présentation pour te saluer convenablement
Bonne soirée ? Nuit ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre à la mameluck | |
| |
| | | | sabre à la mameluck | |
|