le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nature morte : les commandos de chasse... | |
| | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Nature morte : les commandos de chasse... Lun 31 Oct 2011 - 22:24 | |
| Salut à tous, voici une petite nature morte ayant pour thème les commandos de chasse en Algérie. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Merci de votre attention . Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Lun 31 Oct 2011 - 22:24 | |
| Ca c'est bon !!! |
| | | poilu62 Aspirant
Nombre de messages : 379 Age : 30 Localisation : 62- ARRAS Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Lun 31 Oct 2011 - 22:34 | |
| slt, jolie nature morte un gros plus pour la MAT49 le couteau est la grenade que je recherche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Lun 31 Oct 2011 - 22:40 | |
| Je dirais surtout gros plus pour la veste tta 47/52 allégée léopard, j'en cherche une désespérément :O |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Mar 1 Nov 2011 - 12:52 | |
| Merci pour vos intérêts. La veste allégée camouflée n'est pas trop dur à trouver, j'en ai 3.... . Mathieu |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Mar 1 Nov 2011 - 13:09 | |
| idem pour moi , j en ai trois d'avance mais je ne sais pas si c'est la qualité de la photo mais je trouve que celle ci a une belle dominance du vert . interessant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Mar 1 Nov 2011 - 14:00 | |
| - LDC a écrit:
- Merci pour vos intérêts. La veste allégée camouflée n'est pas trop dur à trouver, j'en ai 3.... .
Mathieu Effectivement elle a l'air plus poussée sur le vert, Et d'ailleurs chercheriez vous à en vendre une par hasard ... ? |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Mar 1 Nov 2011 - 14:55 | |
| Chouette matériel. Il me semble que la vareuse est du même bariolage que sur les effets 47/54 (TAP)?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Mar 1 Nov 2011 - 17:11 | |
| en tout cas ce qui est sur c'est que c'est exactement la même que la mienne mais en léopard, vu le col plus rond que sur les tta 47/52 rencontrées en général en Algérie, voici la mienne à droite, voyez la différence avec le col de la veste "non allégée" :
Dernière édition par Commando Cobra le Mar 1 Nov 2011 - 21:41, édité 1 fois |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Mar 1 Nov 2011 - 21:16 | |
| Bonjour, Si votre nature morte évoque l'histoire d'un personnage en particulier, cela doit être un vétéran d'Indo ! Enfin j'imagine ça à cause du bidon avec housse en laine. Il est magnifique ! Enfin la veste l'est aussi ! Et la Mat ! Enfin tout quoi ! Bravo cdlt, Colosse71 |
| | | demo Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Mer 2 Nov 2011 - 6:58 | |
| |
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Jeu 3 Nov 2011 - 21:47 | |
| Salut, au niveau des différences de col, ce sont juste des variantes de fabrication. Concernant le bidon mle 51 avec housse en drap, ce modèle fut également utilisé en AFN. J'ai de la photo perso qui en montre son port en AFN. Je possède deux modèle de housse en drap différents.
Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Jeu 3 Nov 2011 - 22:42 | |
| Oui ya même une photo plutôt connue d'un commando de chasse de dos, dans le maquis, qui observe à la jumelle quelque chose au loin, et on voit clairement le bidon mle 51 et sa housse : |
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Ven 4 Nov 2011 - 16:02 | |
| Salut, on parlait du bidon mle 51 avec la housse de fabrication précoce en drap. Sur ta photo, c'est un bidon mle 51 avec housse en toile du 1er type, encore largement utilisé en AFN et encore bien après..... (ex au Tchad dans les années 70...).
Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Ven 4 Nov 2011 - 18:11 | |
| Oui, perso je parlais surtout du bidon mle 51 lui même |
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Ven 4 Nov 2011 - 18:29 | |
| Ok, mais ça on le voit très souvent en Algérie.
Mathieu |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Ven 4 Nov 2011 - 19:09 | |
| Bonsoir, - LDC a écrit:
- Salut,
au niveau des différences de col, ce sont juste des variantes de fabrication. Concernant le bidon mle 51 avec housse en drap, ce modèle fut également utilisé en AFN. J'ai de la photo perso qui en montre son port en AFN. Je possède deux modèle de housse en drap différents.
Mathieu Ah ça c'est intéressant ! Je pensais que ce modèle n'avait été produits qu'en petit nombre pendant seulement quelques mois. J'aimerais bien en trouver un comme celui-ci. Mais bon je considère cette pièce comme rare ! Un gros plus sur cette nature morte déjà très belle ! cdlt, colosse71 |
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Sam 5 Nov 2011 - 0:12 | |
| Ce type de housse n'a en effet pas été concluant et a vite été abandonné. Pour le moment, je n'en connais que 4 exemplaires, dont 3 de fabrications différentes. J'en possède deux modèles différents.
Mathieu |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Sam 5 Nov 2011 - 11:57 | |
| Salut, Ah donc si un professionnel comme toi n'en connais que 4 exemplaires ! C'est qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup !
Cdlt, Colosse71 |
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Sam 5 Nov 2011 - 19:07 | |
| Je suis loin d'être un pro... Peut être que des collectionneurs sur ce forum en possède ?!
Mathieu |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Sam 5 Nov 2011 - 21:05 | |
| - LDC a écrit:
- Je suis loin d'être un pro...
Peut être que des collectionneurs sur ce forum en possède ?!
Mathieu Re, Tu as tout de même des sacrés connaissances ! Et une sacrée collection ! Cdlt, Colosse71 |
| | | demo Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Sam 5 Nov 2011 - 23:05 | |
| De quoi développer la jalousie sur cette partie du forum |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... Ven 11 Nov 2011 - 8:41 | |
| Bonjour, Pas si morte que ça la nature, comme dit Demo, beaucoup d'envie devant ces objets. Vraiment très joli. Chapeau de brousse bas. Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature morte : les commandos de chasse... | |
| |
| | | | Nature morte : les commandos de chasse... | |
|