le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel casque ? | |
|
+3Maczuga schwarzie67 Trac3rTong 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel casque ? Mer 2 Nov - 10:02 | |
| Salut, Pour aider un membre sur un autre fofo, j'aurais besoin de votre aide pour identifier ce casque. C'est malheureusement la seule photo que je dispose. D'avance merci. Cdlt, GA. |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Quel casque ? Mer 2 Nov - 10:12 | |
| Je pense que c'est un SSH 40, un casque soviétique. On ne voit pas très bien et qu'une seule photo, donc attends la confirmation des autres Mmh, je retire ce que j'ai dit. Les "bords" ne sont pas comme ceux des SSH. |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Quel casque ? Mer 2 Nov - 10:26 | |
| Un modèle tchèque ou hongrois ? |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Quel casque ? Mer 2 Nov - 10:29 | |
| - schwarzie67 a écrit:
- Un modèle tchèque ou hongrois ?
Oui je pense que c'ets sa ! En tout cas, des pays de l'est... Tout les casques des pays de l'est se ressemble !... Et c'est dur de trouvé à quel pays appartienne ces casques... Sinon une adresse -> World War Helmet |
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Quel casque ? Mer 2 Nov - 10:37 | |
| Il y a une chose qui me gène c'est le rebord extérieur, en général (et je fais référence au site World War Helmet) ils n'en ont pas... |
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Quel casque ? Mer 2 Nov - 10:39 | |
| J'avais pensé à ça aussi, à un pays de l'est après avoir vu mon erreur... Mais comme le dit Schwarzie, il n'y a aucun modèle avec bord dans les pays de l'est ; excepté le modèle 89 yougoslave, mais ce n'est pas celui-là. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Quel casque ? Mer 2 Nov - 12:55 | |
| Effectivement c'est loin d'être un ssh40 car il a une bordure argenté, de plus le devant du casque ainsi que les cotés sont recourbés et la se n'est pas le cas ...
Je dirai un casque Tchèque mais sans certitude. |
| Sujet: Re: Quel casque ? Mer 2 Nov - 13:39 | |
| Oui, je me suis corrigé, Major' J'avais vu la différence, notamment avec les bords. J'ai fouillé de font en comble World War Helmet, ce modèle semble ne pas être répertorié |
| Sujet: Re: Quel casque ? Mer 2 Nov - 13:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel casque ? Mer 2 Nov - 14:26 | |
| Merci pour vos réponses. Un vrai mystère apparemment Cdlt, GA. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel casque ? Mer 2 Nov - 14:41 | |
| Bonjour, qui ait à peu près cette forme et un jonc inox, je ne vois guère que le mle 1978 français et le mle 1971 suisse. Je ne vois pas les écrous du mle 78, c'est peut-être le mle 71?
En tous cas d'autres vues sont nécessaires: face, haut, intérieur. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel casque ? Mer 2 Nov - 15:24 | |
| Merci Crevette, je demande d'autres photos.
Cdlt, GA. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Quel casque ? Mer 2 Nov - 18:35 | |
| |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Quel casque ? Mer 2 Nov - 19:09 | |
| idem que moblo , c'est du f1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel casque ? Mer 2 Nov - 19:16 | |
| Celui-ci ? Je viens de placer celui-ci en identif sur un autre forum en plus... Sachant qu'un membre ma répondu que les premier mdl ont seulement été fabriqué pendant 3ans (79/80/81), l'état est abusé... Cdlt, GA. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel casque ? | |
| |
| | | | Quel casque ? | |
|