le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est ce casque ? | |
|
+3ritonlaroulette EnergY DIE KATZE 7 participants | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Quel est ce casque ? Mar 27 Jan 2015 - 18:49 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Quel est ce casque ? Mar 27 Jan 2015 - 18:50 | |
| Salut ! Coque de casque fr M51 ?? |
| | | ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Quel est ce casque ? Mar 27 Jan 2015 - 19:06 | |
| Je crois bien aussi que c'est un M51 français |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel est ce casque ? Mar 27 Jan 2015 - 19:07 | |
| Bonjour, c'est bien ça. Avec la jugulaire remplacée par une sangle, l'intérieur repeint en vert banc de jardin et un autocollant rétro-réfléchissant collé par dessus. Bon pour la ferraille Cordialement, CG |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Quel est ce casque ? Mar 27 Jan 2015 - 19:46 | |
| Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses. Cependant je vais m'inscrire en faux vis a vis de ce que dit Crevette, ce casque n'ira pas a la ferraille, il va passer dans la section Dons ! je pense qu'il peut faire plaisir a quelqu'un.
Un idée du pourquoi de cet autocollant dessus ? pourquoi une sangle et pas une jugulaire ? Y'a t'il un moyen de virer la peinture verte à l'intérieur ? histoire de lui redonner un aspect correct ? |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Quel est ce casque ? Mar 27 Jan 2015 - 19:48 | |
| surement un casque de mobylette |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quel est ce casque ? Mar 27 Jan 2015 - 20:46 | |
| - DIE KATZE a écrit:
- Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses. Cependant je vais m'inscrire en faux vis a vis de ce que dit Crevette, ce casque n'ira pas a la ferraille, il va passer dans la section Dons ! je pense qu'il peut faire plaisir a quelqu'un.
Un idée du pourquoi de cet autocollant dessus ? pourquoi une sangle et pas une jugulaire ? Y'a t'il un moyen de virer la peinture verte à l'intérieur ? histoire de lui redonner un aspect correct ? Une fois restauré ce casque vaudra 5€ et encore. Certes, il ne faut pas voir que le côté financier, mais c'est à vous de voir si vous voulez passer du temps et des produits là dessus ! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Quel est ce casque ? Mar 27 Jan 2015 - 21:34 | |
| |
| | | DIE KATZE Lieutenant
| Sujet: Re: Quel est ce casque ? Mar 27 Jan 2015 - 22:15 | |
| merci pour vos remarques. Peu importe qu'il vaille 5 ou 500€ ça me ferait plaisir de lui remettre un coup de jeune ! Ca fera bien plaisir a un de mes amis ou a un membre du forum. c'est ma vision des choses, je sais que certain l'auraient mis a la ferraille sans sourciller mais même si ce casque n'a pas vécu de grandes choses et qu'il en existe des milliers, il doit bien avoir une histoire. |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Quel est ce casque ? Mar 27 Jan 2015 - 22:21 | |
| Bonsoir , Il peut toujours faire plaisir à quelqu'un , je pense déjà à veedol qui le transformera en robot , en passoire ou j'en passe , bonne soirée à tous Arnaud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce casque ? | |
| |
| | | | Quel est ce casque ? | |
|