Nombre de messages : 11 Localisation : AMIENS (SOMME/PICARDIE/FRANCE) Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Uniforme français mais d'origine inconnu Mer 2 Nov 2011 - 18:49
J'ai trouvé cet ensemble en bon état chez un ami qui certifie que cet ensemble a appartenu à son grand père "qui a fait la guerre"...mais laquelle. Notre histoire est assez complexe et les conflits nombreux après la seconde guerre.
J'aimerai donc savoir si vous pouviez m'aiguiller afin que je puisse redonner un esprit à cet ensemble.
Merci bien !!
Apparemment Algérie...enfin c'est ce que j'ai bien pu comprendre de l'histoire qu'il m'a raconté...
oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Uniforme français mais d'origine inconnu Mer 2 Nov 2011 - 19:00
Bonsoir,
cela ressemble effectivement fort à la tenue de sortie periode algérie.
Voilà l'ensemble que je possede, pour comparaison
Olivier.
el diablo Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : AMIENS (SOMME/PICARDIE/FRANCE) Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: Uniforme français mais d'origine inconnu Mer 2 Nov 2011 - 19:19
Merci pour la réponse !! Ça correspond avec les marquages que je n'avais pas réussi à déchiffrer... nombre et chiffre en vrac.
N'étant pas intéressé par la période je préfère qu'il soit chez quelqu'un de réellement intéressé surtout que l'ensemble est complet, je peux même avoir la capote en plus.
Vous connaitriez des intéressés?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Uniforme français mais d'origine inconnu Mer 2 Nov 2011 - 19:50
Bonjour, il est possible de le proposer à la vente dans la rubrique adéquate "vente".
C'est bien un ensemble mle 1946, sans insignes ça ne vaut pas très cher, compter 20/30€ pour le blouson et son pantalon, une quinzaine pour le bonnet de police toutes armes et une quinzaine aussi pour la capote. Cordialement, CG
el diablo Soldat
Sujet: Re: Uniforme français mais d'origine inconnu Jeu 3 Nov 2011 - 7:33
Entendu à ce propos MK8 m'a contacté mais je ne peux encore répondre par MP car je n'ai pas atteind le nombre suffisant de message sur le forum.
Je vous invite donc à me contacter via mail: pm.sergeant@hotmail.fr
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Uniforme français mais d'origine inconnu