le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Ven 4 Nov 2011 - 18:55 | |
| Bonsoir à tous, j'ai trouvé une coque de casque M35 Luft à la bourse de Ciney pour 60 euros. Prix plus que correct. 1°. Plonger la coque dans un bain d'oxalique pendant 15min. 2°. Plonger dans un autre récipient d'eau pour rincer la coque et annuler l'effet de l'acide. 3°. Frotter légèrement avec de la laine d'acier 000 Voilà le résultat après un premier bain : AVANT: APRES: Et enfin, dernier traitement: 1°. Bain dans l'oxalique 25 minutes puis replonger dans l'eau 2°. Frotter avec la laine d'acier, rincer et frotter avec un chiffon doux 3°. Huiler avec du WD 40 et frotter à la laine d'acier. Et voilà, le deuxième insigne était d'abord invisible puis il est apparu mais a été gratté à l'époque. La couleur externe est super bien revenue à 70%. Vive l'oxalique!!! N.B!!! NE PAS FROTTER SUR LES INSIGNES AVEC LA LAINE 000!!! Enfin j'ai pas essayé, mais je vous le déconseille
Dernière édition par MATHEB le Sam 10 Déc 2011 - 16:21, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Ven 4 Nov 2011 - 22:13 | |
| Salut
Une jolie coque sauvé par tes soins, bravo, j'aime bien ça change des massacres diverses et varier visible à longueur de temps sur des coques sans intérêt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Ven 4 Nov 2011 - 22:23 | |
| Salut Krice! Un grand merci pour ton message! Celle-là, elle file en vitrine et elle bouge plus! suis super content du résultat. Ha oui au fait, j'ai trouvé mon parka pour un très bon prix. J'attends confirmation. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Ven 4 Nov 2011 - 22:34 | |
| De rien l'ami Cool pour la parka, tu va pouvoir avec faire un superbe ensemble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Ven 4 Nov 2011 - 22:35 | |
| Tu m'étonnes! J'ai hâte!
A+
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Sam 10 Déc 2011 - 16:20 | |
| Bonjour à tous! Certains se souviennent que j'avais déniché une coque M35 Luft à la bourse à Ciney pour un petit prix. Bref, je l'ai nettoyée à l'oxalique... Puis j'ai cherché à la remonter. Pour ce faire, j'avais une jugulaire sur une autre coque marquée LBA (voir identif d'hier) et j'ai rajouté un intérieur avec cerclage daté de 40. Donc, voici un casque bien "jus" remonté. C'est la première fois que je fais ce genre de travail, c'est sympa, mais ce n'est pas non plus la même chose qu'un casque qui n'a jamais été touché et démonté. A+ |
| | | Fanadri Major
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Sam 10 Déc 2011 - 17:27 | |
| J'aime beaucoup ! Bravo pour ton travail ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Sam 10 Déc 2011 - 17:47 | |
| |
| | | lorre13 Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Sam 24 Déc 2011 - 11:47 | |
| vraiment du beau boulot. j'aiieme bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Sam 24 Déc 2011 - 11:48 | |
| |
| | | poilu62 Aspirant
Nombre de messages : 379 Age : 30 Localisation : 62- ARRAS Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Sam 24 Déc 2011 - 12:51 | |
| slt, tres beau travail il va etre magnifique en vitrine ou sur le mannequin j'aimerais bien avoir une aussi jolie pieces cdt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Sam 24 Déc 2011 - 12:53 | |
| Salut Poilu, merci pour ton appréciation. Je le mettrais plus facilement sur mannequin car en vitrine, je préfère un monté d'origine. Mais ça m'en fait un à moindre coup A+ et bon réveillon! |
| | | poilu62 Aspirant
Nombre de messages : 379 Age : 30 Localisation : 62- ARRAS Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Sam 24 Déc 2011 - 12:55 | |
| slt,
a moindre coup ? tu a du quand meme payer le prix pour cette jolie coque car elle est magnifique tout de meme !
cdt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Sam 24 Déc 2011 - 13:28 | |
| Si je te dis 60 euros tu me crois? Mais elle était pas dans cet état évidemment, il a fallu bien la nettoyer. Et en bourse à Ciney en plus.
|
| | | poilu62 Aspirant
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Sam 24 Déc 2011 - 13:36 | |
| slt, un malheureux 60euros pour cette aussi belle coque tu m'etonne que tu la pris ! j'aurais fait la meme chose mais malheureusement trop loin pour moi ciney bravo a toi ! cdt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Sam 24 Déc 2011 - 13:53 | |
| Très beau travail Matheb.
Beau rendu et parfait remontage. Une très belle pièce à exposer (même sur un mannequin).
Félicitations.
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Sam 24 Déc 2011 - 13:55 | |
| Houla, ça fait plaisir ça venant de ta part! Merci! |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Sam 24 Déc 2011 - 14:21 | |
| Super restauration bravo ! pourquoi as tu mis une bretelle de sac a pain autour du casque? cela ce fesait-il? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille Sam 24 Déc 2011 - 14:22 | |
| Salut Bruenor, Oui c'était courant pour le camouflage. On savait facilement mettre des branches ou autres. Je l'ai retirée pcq on ne voit plus l'insigne Merci pour ton message. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille | |
| |
| | | | Casque Luft M35 à partir d'une coque de fouille | |
|