Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: une cueillère à soupe + un sac ? + un livre Sam 5 Nov 2011 - 11:08
Je vous propose aujourd'hui un petit quiz concernant deux articles. Dans un premier temps une cuillère à soupe (serait-il possible de savoir à quelle période elle correspond ?) et dans un second temps un sac avec deux marquages le premier PM et un numéro n°13 ? Ensuite je possède un livre concernant un almanach allemand de l'année 1937 sur le travail (serait-il possible de connaître sa valeur ?) Merci d'avance et encore bravo pour ce superbe site (longue vie à lui ....)
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: une cueillère à soupe + un sac ? + un livre Sam 5 Nov 2011 - 12:10
Hello,
pour la cuillère, je dirais Bundeswehr. Pour le calendrier il faudrait savoir de combien de pages il y a, aprés c'est une question d'envie moi perso j'y mettrais max 20€ (aprés je ne suis pas une référence car j'achète à 95% en Allemagne).
@+
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: une cueillère à soupe + un sac ? + un livre Sam 5 Nov 2011 - 12:16
Bonjour, si le sac est de dimensions réduites, il peut correspondre à un sac à vivres de réserve. Mais en général ce sachet est double de manière à contenir du café et du sucre dans deux compartiments différents. Il peut aussi correspondre au sachet à pain de guerre qui est lui aussi de dimensions réduite et ne comporte qu'une poche. Troisième possibilité: le sachet à munitions.
Le marquage 2°PM quant à lui peut vouloir dire 2° Parc à Munitions ou 2° Peloton Méhariste. Je ne vois pas ce que signifie N°13?
Cordialement, CG
Invité Invité
Sujet: Re: une cueillère à soupe + un sac ? + un livre Sam 5 Nov 2011 - 23:09
Salut
Pour la cuillère à soupe vu l'aigle et le marquage dessus c'est de l'aprés guerre à 100% et je dirais meme du bundes. Pour la valeur du calendrier du DAF compte dans les 20/25 euros
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: une cueillère à soupe + un sac ? + un livre