le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac de couchage | |
| | Auteur | Message |
---|
TONKINOIS Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Tantôt ici, tantôt là, jamais au même endroit Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Sac de couchage Dim 6 Nov 2011 - 1:17 | |
| Voici l'une de mes dernières pièce rentrée ce week-end Sac de couchage daté de mars 1958 Cependant, je n'en connais pas le modèle officiel |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac de couchage Dim 6 Nov 2011 - 8:57 | |
| Bonjour, je ne connais pas non plus. C'est certainement un modèle intermédiaire entre le duvet américain dont il reprend la constitution (duvet en laine kaki et enveloppe extérieure ici en toile plastifiée, il devait y avoir un "sac à viande" intérieur).
Dans les années 60 il a été remplacé par le duvet bleu garni de plumes puis par le F1 dans les années 70/80. Cordialement, CG |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Sac de couchage Dim 6 Nov 2011 - 12:32 | |
| Sympa ! En effet, duvet inspiré du modèle US.
Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de couchage Dim 6 Nov 2011 - 13:09 | |
| il devait bien gratter celui là. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac de couchage Dim 6 Nov 2011 - 13:14 | |
| - dede6250 a écrit:
- il devait bien gratter celui là.
C'est en effet pour cette raison qu'un sac à viande se met à l'intérieur. Egalement pour éviter de salir la laine qui est plus difficile à laver. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Sac de couchage Dim 6 Nov 2011 - 14:44 | |
| Bonjour,
Jamais vu, c'est le fond plastifié qui m'intrigue ? un sac spécifique pour les troupes de montagne ?? |
| | | TONKINOIS Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Tantôt ici, tantôt là, jamais au même endroit Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Sac de couchage Dim 6 Nov 2011 - 22:28 | |
| Le fond plastifié est de la même matière que le fond des Sac TAP de l'époque celui-ci est daté 4/58 (Fab Henri Brun) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac de couchage | |
| |
| | | | Sac de couchage | |
|