le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation pour un chassepot | |
| | Auteur | Message |
---|
stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Estimation pour un chassepot Dim 6 Nov 2011 - 12:34 | |
| Je posséde un chassepot en bon état mais malheureusement sans fourreau avec le marquage Mre d'Armes de St Etienne Mai 1874 (je pense à un modèle gendarmerie ?). Je ne collectionne pas dans ce domaine mais celui m'a été donné par mon père qui l'a retrouvé dans la famille. Serait-il possible d'obtenir une référence au niveau du prix pour que je puisse l'utiliser comme pièce d'échange. Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation pour un chassepot Dim 6 Nov 2011 - 13:05 | |
| je dirait 70 à 80 euros prix sympa. supérieur, c'est bon pour du pro. C'est mon avis. J'en cherche une mais avec fourreau. trouver un fourreau seul doit etre dur. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45489 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation pour un chassepot Dim 6 Nov 2011 - 13:12 | |
| Bonjour, les baïonnettes Chassepot ont été fabriquées au moins jusqu'en 1874 année d'adoption du Gras. Elles ont en effet servi ensuite pour la gendarmerie à pied. 70/80 est un prix encore correct. Pour les fourreaux c'est en effet dur à trouver ou trop cher seul. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation pour un chassepot Dim 6 Nov 2011 - 13:24 | |
| Bonjour
Je pense que 80 euros est un bon prix
Plus dure à trouver un fourreau que la Baïonnette
Mais demande toujours à RIOUX
Pour un fourreau o, ne sais jamais. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Estimation pour un chassepot Dim 6 Nov 2011 - 14:31 | |
| bonjour je pense que pour une chassepot sans fourreau mdl tres tres courant 60/65e c'est deja pas mal ,j'en ai deja vendu complete a 80/90e avec fourreau cdl ersatz |
| | | kyllbailin1 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : macon Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Estimation pour un chassepot Dim 6 Nov 2011 - 17:12 | |
| bonjour si sa peut vous interresser, j'ai une chassepot de manufacture imperiale datée 1869 avec fourreau malheureusement pas au meme numero. mp si cela vous interresse. cdt |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Estimation pour un chassepot Dim 6 Nov 2011 - 17:29 | |
| - ersatz76 a écrit:
- bonjour
je pense que pour une chassepot sans fourreau mdl tres tres courant 60/65e c'est deja pas mal ,j'en ai deja vendu complete a 80/90e avec fourreau cdl ersatz Salut, du même avis que pascal. J'ai vendu en bon état à 85 euros complete. Olivier. |
| | | Chuck Major
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Le NORD Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Estimation pour un chassepot Dim 6 Nov 2011 - 18:55 | |
| J'ajouterais que perso je ne vendrais pas ou n'échangerais pas mes pièces de famille mais bon ce n'est que mon avis....
Pour le fourreau j'en ai vu à 40e environ. |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Estimation pour un chassepot Dim 6 Nov 2011 - 19:41 | |
| - oliv06 a écrit:
- ersatz76 a écrit:
- bonjour
je pense que pour une chassepot sans fourreau mdl tres tres courant 60/65e c'est deja pas mal ,j'en ai deja vendu complete a 80/90e avec fourreau cdl ersatz Salut,
du même avis que pascal. J'ai vendu en bon état à 85 euros complete.
Olivier. C est vrai qu elle etait belle et le prix normal Sans fourreau pas facile a vendre sauf si en tres bon etat. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation pour un chassepot | |
| |
| | | | Estimation pour un chassepot | |
|