le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Arisaka Type 30 | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Baïonnette Arisaka Type 30 Dim 6 Nov 2011 - 16:46 | |
|
Dernière édition par olivier1961 le Dim 11 Juin 2017 - 21:09, édité 1 fois |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Arisaka Type 30 Dim 6 Nov 2011 - 20:43 | |
| |
| | | Doc Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 27 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Baïonnette Arisaka Type 30 Dim 6 Nov 2011 - 21:16 | |
| Waow j'adore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette Arisaka Type 30 Mar 7 Aoû 2012 - 19:12 | |
| Bonjour olivier J'avais zappé ton poste Superbe tes Baïonnettes J'aime beaucoup celle avec les marquages sur les plaquettes Pas courant du tout ça. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Baïonnette Arisaka Type 30 Mar 7 Aoû 2012 - 20:19 | |
| Bonsoir. Merci d'avoir remonté ce poste pour cette baïonnette que j'apprécie particulièrement également! j'aime beaucoup, comme pour la plus-part des passionnés de ce forum, de ce type de pièce "gravé dans l'histoire"... Merci. |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Baïonnette Arisaka Type 30 Jeu 23 Aoû 2012 - 18:07 | |
| C'est peut-etre celui qui l'a gravé qui voulais être gravé dans l'histoire a+ thomas.s |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Cadeau de Noel Mar 13 Nov 2012 - 20:52 | |
| Wow je viens de découvir ce post très belle baïonnette. J'aime bien le quillon recourbé. Je rajoute le "cadeau de noel" que je vais offrir à mon conjoint cette année. Un fan de la guerre du Pacifique. Modèle type 30 variation B je cois dû au pommeau plus arrondi sans quillon recourbé. Il y a une belle patine sur le pommeau, le bouton de relâche fonctionne bien, la lame semble bronzée (elle n'est pas de fini chrome), bien huilée et très coupante... . Le fourreau est en bonne condition, a une belle patine et un peu de rouille. Les marquages de la lame sont de Toyoda Jidoshoki Seisakusho (Toyoda Automatic Loom Works) sous Nagoya supervision. Le pommeau porte une série de chiffre avec au début des symboles hiragana ro et chi et le petit kanji na au dessus (pour l'inspection). Ce qui me surpend le plus de cette bayonnette c'est la fabrication qui manque de fini et sa légèreté. Mais elle aura une place de choix dans notre vitrine. Joyeux noel. Les sites dont je me suis fiée pour les infos: http://members.shaw.ca/nambuworld/bayonets.htm http://www.radix.net/~bbrown/japanese_markings.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Arisaka Type 30 | |
| |
| | | | Baïonnette Arisaka Type 30 | |
|