le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| royan sous les bombes | |
| | Auteur | Message |
---|
thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 27 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: royan sous les bombes Mer 9 Nov 2011 - 21:39 | |
| je vais vous presenter trois photos de cathedrale de royan (10 km de chez moi ) une photo avant la guerre , une aprer le bombardement et ensuite la mocheté qu'il nous on mis a la place [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: royan sous les bombes Mer 9 Nov 2011 - 21:59 | |
| Bonjour, effectivement c'est pas beau! C'est quoi, une sculpture, un bâtiment, un silo, une église? On dirait qu'il y a un escalier. Cordialement, CG |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 27 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: royan sous les bombes Mer 9 Nov 2011 - 22:05 | |
| c'est la nouvelle cathedrale aprer la guerre il on due reconstruir les trois quard de la ville bonbarder pasr les anglais ils on detruit toute la ville sauf les bunker qui son encore intacte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: royan sous les bombes Mer 9 Nov 2011 - 22:06 | |
| Salut,
A Brest il y a beaucoup d'église de ce type. En effet c'est très moche mais souvent reconstruite à la va vite après guerre. Brest est une ville vraiment moche aujourd'hui à cause d'une reconstruction en deux deux dans les années 50.
Cdlt, GA. |
| Sujet: Re: royan sous les bombes Mer 9 Nov 2011 - 22:08 | |
| c'est le cas de royan elle a ete reconstruite a la vas vite je posterai des photos d'avant guerre et d'aprer guerre vou verez la diference |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: royan sous les bombes Mer 9 Nov 2011 - 22:14 | |
| Ok merci ! Par contre, fais gaffe de pas écrire à la va-vite.. Cdlt, GA. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: royan sous les bombes Mer 9 Nov 2011 - 22:16 | |
| C'est un peu dégénéré! Je verrais bien Chartres comme ça |
| Sujet: Re: royan sous les bombes Mer 9 Nov 2011 - 22:16 | |
| [img] [/img] [img] [/img] la difference est flagrante |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: royan sous les bombes Mer 9 Nov 2011 - 22:18 | |
| J'ai pas tout compris tes deux photos mais en tout cas rien ne me choque sur la deuxième au contraire !
Cdlt, GA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: royan sous les bombes Mer 9 Nov 2011 - 23:16 | |
| Salut C'est vrai que c'est vraiment trés moche cetté église en béton qui ne ressemble à rien et dire qu'aprés on dit qu'un bunker type tobrouk tout petit en béton c'est moche c'est clair que je n'irais pa en tant que touriste visité la ville si tout est dans le style aprés guerre, je plain meme la ville qui n'as plus de centre ville historique car le patrimoine français regorge de petit bijoux. Oui je sais dans l'aprés guerre ils avaient autre chose à penser mais ça n'empeche rien comme dans certaines villes qui ce sont reconsruites à l'identique d'avant les destructions voir meme profité pour viré les verrues moderne inseré au fil du temps et ces villes s'en sortent à mérveilles. Encore et toujours question de pognon comme lexemple de la maison ancienne et de l'appartement 2 étages, plutot que construire une villa en style ancien et bien non un immeuble |
| Sujet: Re: royan sous les bombes Jeu 10 Nov 2011 - 16:00 | |
| l'exeple que j'ai mis n'est pas tres bon car la maison orange encore elle est belle mais la plupare son des immeuble constui a la va vite qui on mal vielli |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: royan sous les bombes Mar 22 Nov 2011 - 21:36 | |
| C'est une église et non une cathédrale car il n'y a pas d'évêque à Royan.
Sinon, le front de mer est un savant mélange de modernité (année 50) et de vieux bâtiments.
Lieut13 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: royan sous les bombes | |
| |
| | | | royan sous les bombes | |
|