le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le Sherman de la nartelle. | |
|
+7Guigui14 Jeepo' Crevette arnoldini Maczuga panzermarch karl 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. Dim 8 Jan 2012 - 19:13 | |
| re
dite moi il a dit que des passionnés veule le remettre conforme et bien je leur souhaite bon courage !!!!!!!
|
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. Lun 9 Jan 2012 - 0:52 | |
| @ capitaine lucas Ben si ils veulent le remettre d'origine, y va leurs manquer des morceaux!!! Il ne reste que le châssis, le moteur et le bouclier avant. @ arnoldini, Ils sont également passer par la route du Muy, pour se rejoindre a Draguignan, ou la, il y a eu de serieux combats, parait il. A sainte maxime, il n'ont pas rencontrer de grandes résistances, j'ai entendu parler de quelques combats a différents endroits de la ville, par exemple sur le port ou étais installer une tourelle tchèque PZ 38 plus de détaille ci dessous: - Spoiler:
Extrait du livre "LE DEBARQUEMENT DE PROVENCE" de Jacques Robichon " Coincés dans l'espace resserré du blockhaus, à l'extrémité de la jetée, les 6 défenseurs frénétiques du "tobrouk" pouvaient à peine tenir debout. Leur munitions de leur unique canon s'épuisaient, et néanmoins ils continuaient à se battre... Le tobrouk était constitué par une tourelle mobile de char, enterrée dans un bunker bétonné. Le 77 (???) crachait par intervalles, économisant ses salves, mais tous savaient que la fin était proche...etc Après un moment, l'un des chars de combat du 191e s'approcha lentement pour se mettre en position sur le port, dans l'angle mort de la casemate. Il tourna sa tourelle vers la jetée et à 50 mètres, tira 2 salves au but, qui firent jaillir au dessus de la mer un geyser de membres humains désarticulés, d'armes et de ferrailles tordues, dans l'explosion et les tourbillons de fumée du roc désintégré."
arnoldini, tu doit avoir entendu parler de la casemate aujourd'hui détruite, qui se trouver sur l'actuel place "des palmiers" a coté de l'église, qui s'appeler a l'époque place "Maréchal Petain" Ca c'est du camouflage, non!!! |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. Lun 9 Jan 2012 - 8:19 | |
| oui oui je vois !!!! oui superbe camouflage !!! ou as-tu trouvé ces photos ? j'en vois rarement passer ^^Le livre Aout 44 Débarquement en provence est sympas a lire quand on connait la région !! Un petit musé au Muy , une collection privé si je me trompe pas ? |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. Lun 9 Jan 2012 - 9:00 | |
| Bonjour,
Je n'ai jamais pu visiter le musé du Muy, a chaque fois que j'y vais, il est fermé!
Les photos proviennent du livre, "Le Débarquement de Provence".
|
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. Lun 9 Jan 2012 - 16:21 | |
| salut superbes photos karl dans que region du var vous vous situez ?? |
| | | karl Major
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. Lun 9 Jan 2012 - 16:51 | |
| - arnoldini a écrit:
- Italiens , je ne savait pas!!!! Par contre lors de le leur repli les allemands sont passer par le Col du Bougnon mais y a t-il eu des combats au niveau du col ????
Désolé, j'ai mal compris ta question, je penser que tu parler de l'avancer des américains.... Pour les allemands, je ne savais pas qu'ils étaient passé par le col du bougnon! @ capitaine lucas, J'habite sainte Maxime, on est voisin. |
| | | karl Major
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. Dim 26 Fév 2012 - 22:08 | |
| Bonsoir, La commune a lancer un sondage dans le journal pour savoir se qu'elle devais faire du sherman.... A mon avis, il va finir sur la route du muy.... A la décharge publique... C'est triste |
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. Dim 26 Fév 2012 - 22:10 | |
| Aille nan le massacre !!!!!! Pourvu que les gens soient assez intelligent que pour le garder :'( |
| | | karl Major
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. Dim 26 Fév 2012 - 22:14 | |
| D'accord avec toi,
Mais les gens quand tu leurs dit que ça va toucher a leurs porte monnaie...
Le devoir de mémoire c'est bien quand c'est les autres qui paye!! |
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. Dim 26 Fév 2012 - 22:15 | |
| Ils devraient le céder à un musée ou a des restaurateurs , il y en a qui font que ca et serait bien content de recevoir un chassis de Sherman ! |
| | | karl Major
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. Dim 26 Fév 2012 - 22:18 | |
| C'est vrai!
C'est l'ultime chance qu'il reste a ce pauvre sherman! |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. Sam 8 Nov 2014 - 9:36 | |
| |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. Ven 14 Jan 2022 - 19:26 | |
| Bonsoir, Je déterre ce post pour ajouter des photos prises hier. Sur le panneau explicatif ,on parle d'un char DD mais j'ai un gros doute... Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. Ven 14 Jan 2022 - 19:46 | |
| - karl a écrit:
Bonjour pas un DD ! Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sherman de la nartelle. | |
| |
| | | | Le Sherman de la nartelle. | |
|