|
| Identification cavalerie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification cavalerie ? Sam 12 Nov - 18:41 | |
| Bonjour à tous, Un ami a récupéré cette paire de guêtres et ces fontes, mais de quand cela date-t-il ? Et de quelle nationalité est-ce ? Les guêtres mesurent 59cm de long et les seuls marquages lisibles sont 3S et 60 en dessous : Voici les fontes : Merci d'avance. Cordialement. |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Identification cavalerie ? Sam 12 Nov - 19:44 | |
| Salut,
pour les guêtres, ca s'appelle des houseaux, j'avais passais ca en identification et estimation il y a 5/7 mois, donc pour une estimation se serais 50 €, nationalité française et il y a plusieurs modèles donc dur dur ...
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification cavalerie ? Sam 12 Nov - 19:49 | |
| Salut, je ne connais pas ce type de fonte et les photos sont trop petites, on ne voit pas les détails. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification cavalerie ? Dim 13 Nov - 9:16 | |
| Bonjour,
Merci pour vos messages. Pour les guêtres, je ne sais pas, car ils montent au dessus du genou et il y a un sous-pied. Alors que les houseaux que je vois font juste le tour du mollet. Ca ressemble aux guêtres M-1901, mais ce n'est pas encore ça.
Pour les photos, c'est vrai qu'elles sont petites, je vais voir si il peut m'en redonner d'autres.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification cavalerie ? Dim 13 Nov - 10:31 | |
| on dirait des guetres de gendarmes. sur la tenue 1914 il y a les memes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification cavalerie ? Dim 13 Nov - 15:29 | |
| Bonjour dede6250,
Merci pour ta réponse, en effet cela peut être gendarme. Je vais regardé si je trouve de la doc dessus.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification cavalerie ? | |
| |
| | | | Identification cavalerie ? | |
|