le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fouragere , mais je n'y connais rien...... | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: fouragere , mais je n'y connais rien...... Sam 12 Nov 2011 - 14:00 | |
| bonsoir les gars !!!!! , pourriez vous me dire ce qu'est cette fouragere ??? je n'y connais rien du tout , y a t il un code de couleurs , des grades , des corps de métiers , j'aimerais en aprendre un peu la dessus merci et bonne soirée arnaud |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: fouragere , mais je n'y connais rien...... Sam 12 Nov 2011 - 14:08 | |
| personnellement je dirais que c'est une fourragère aux couleurs de la médaille militaire de 14/18 il n'y que la partie rouge que je n'arrive pas a identifier |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 15/10/2010
| | | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: fouragere , mais je n'y connais rien...... Sam 12 Nov 2011 - 19:58 | |
| Bonjour arnaud,
C'est une fourragère au couleurs du ruban de la médaille militaire. Pour plus d'informations, je te donne un lien très bien:
http://www.france-phaleristique.com/accueil.htm
Bonne lecture!
A bientôt. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: fouragere , mais je n'y connais rien...... Sam 12 Nov 2011 - 20:33 | |
| bonjour l'olive est pour la Croix de Guerre, 2 palmes cordialement Didier |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: fouragere , mais je n'y connais rien...... Dim 13 Nov 2011 - 13:37 | |
| bonsoir ,les gars , et merci pour vo infos , j'vais etudier un peu le site de mk8 , pour y connaitre un peu plus sur ce domaine , car je suis une vrai bille , encore merci à vous tous pour votre interet, bonne nuit arnaud |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fouragere , mais je n'y connais rien...... Dim 13 Nov 2011 - 14:58 | |
| Bonjour, il y a aussi évidemment wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourrag%C3%A8re
et ça: http://www.farac.org/php/article.php3?id_article=184 Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fouragere , mais je n'y connais rien...... | |
| |
| | | | fouragere , mais je n'y connais rien...... | |
|