le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... | |
| | Auteur | Message |
---|
JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Dim 13 Nov 2011 - 14:01 | |
|
Dernière édition par JYN le Jeu 18 Avr 2013 - 21:35, édité 4 fois |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Dim 13 Nov 2011 - 22:43 | |
| Bonsoir Ensemble très sympa, et peu commun Tu as gardé contact avec cet homme ?
Le camouflage est de quelle origine ? Il tire sur l'US ?
Merci a toi |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Dim 13 Nov 2011 - 22:49 | |
| Bonsoir,
Il s'agit d'un de mes fans et qui passe sur mon lieu de travail lorsqu'il passe sur Paris.
Le camouflage est d'origine espagnole copie conforme au modèle US utilisé lors de la première guerre du Golfe.
Jean-Yves
Dernière édition par JYN le Dim 13 Nov 2011 - 22:53, édité 1 fois |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Dim 13 Nov 2011 - 22:50 | |
| - JYN a écrit:
Bonsoir,
I s'agit d'un de mes fans et qui passe sur mon lieu de travail lorsqu'il passe sur Paris.
Le camouflage est d'origine espagnole copie conforme au modèle US utilisé lors de la première guerre du Golfe.
Jean-Yves Un fan ? Quelle chance ! La camouflage me disait effectivement quelque chose Pour l'unité du soldat, tu peux nous en dire plus ? Je ne connaissais pas, et c'est toujours interessant d'en connaitre un peu plus Et pour finir, si tu pouvais m'envoyer par MP ou mail tes coordonnées, je me ferais un joie de passer a ta boutique lors de mon prochain périple parisien Jordan |
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Dim 13 Nov 2011 - 23:06 | |
| L'unité en Espagne se nomme Segunda Bandera "Roger de Lauria" II de Paracaidistas et elle appartient à la brigade parachutiste espagnole. Elle a été créée en juin 1956. Depuis 1990 , elle effectue des OPEX comme en Bosnie, au Kosovo, Liban et Afghanistan.
Comme je j'ai indiqué, c'est une unité parachutiste. Elle appartient à l'infanterie parachutiste; c'est pourquoi tu retrouves le symbole de l'infanterie sur sa bande patro.
Concernant son chapeau; les hommes en Afgha' avait tendance à faire broder l'emblème para sur le devant.
Intéressante conversation en prime dans laquelle il m'indiquait qu'il y plus de 10 ans devant le manque de volontaires espagnoles, ils ont fait appel à beaucoup de personnes venant des pays d'Amérique du sud parlant l'espagnol. Depuis la crise, il refuse du monde; surtout des espagnols.
JYN
Dernière édition par JYN le Dim 27 Nov 2011 - 23:13, édité 2 fois |
| | | Guilhaume Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Belgique (Nivelles) Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Dim 13 Nov 2011 - 23:12 | |
| Vraiment peut courant ! Bravo Cdt |
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Dim 13 Nov 2011 - 23:16 | |
| Merci,
Cela fait toujours plaisir de voir que parmi la trentaine de visites, un ou deux messages et des questions.
En espèrant vous présenter la version woodland espagnole d'ici peu.
Jean-Yves
Dernière édition par JYN le Mar 15 Nov 2011 - 23:33, édité 1 fois |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Lun 14 Nov 2011 - 21:52 | |
| Bonsoir,
je ne sais pas en Agha mais à Djibouti, le foyer du 5 RIAOM proposait de broder les chapeau de brousse. Maintenant pour l'ensemble woodland, intéressant devoir une fabrication ibérique.
La prochaine fois je me présenterais lorsque je passerais à la boutique.
Lieut13 |
| | | swod Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : So persu Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Mar 15 Nov 2011 - 12:04 | |
| Étrange ce boonie hats, ceux que je possèdent ne sont pas vraiment pareil. Je posterais les miennes quand j'aurais plus de temps. A savoir la tenue "woodland" avec chemise en plus et un boonie hats custom par l'ancien opérateur, l'uniforme desert 6 colors (comme celui ci dessus) avec la parka Réglementaire dans le même camo, et le fameux boonie hats qui n'est pas vraiment le même. Et enfin comme cité plus haut la nouvelle tenue en Pixel "arido pixelado". |
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Mar 15 Nov 2011 - 13:01 | |
| Bonjour,
Lieut13 : au plaisir de vous rencontrer si peu de clients dans la boutique !
Swod; il existe des versions commerciales de ces boonies.
J'attends vos photos avec impatience.
JYN
|
| | | swod Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : So persu Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Mar 15 Nov 2011 - 14:38 | |
| Ah ! ceci explique cela ! Je ne pense pas avoir de version "commercial" étant donné qu'il y a écrit à l’intérieur qu'il s'agit de la propriété de l'état Espagnol.
J'essaie de faire ca se soir!
Comme dit dans ma présentation, je compte également créé un topique regroupant les tenues et équipements des forces de la coalition que je possède. En majorité US et du 1-32 3rd Bat 10th de montagne car je fais du reenactment de ce groupe avec des amis.
Cordialement ! |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Mar 15 Nov 2011 - 19:59 | |
| |
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Mar 15 Nov 2011 - 21:25 | |
| Bonsoir,
Sword, j'ai renommé le sujet. Cela laisse plus d'ouvertures aux autres menbres pour poster des pièces de leur collection relatives à l'armée espagnole.
Les photos sont très bien comme cela. Les tenues woodlands sont sympas, mais je trouve la tenue désert plus sexy.
Jean-Yves
|
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Mer 14 Déc 2011 - 14:49 | |
| |
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Jeu 15 Déc 2011 - 8:54 | |
| Swod,
Très belle ensemble que vous nous montrez là; avec les velcros qui vont bien. Il ne reste plus qu'à trouver des patches. Le camouflage est radicalement différent et je trouve les poches très fonctionnelles.
Jean-Yves |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Jeu 15 Déc 2011 - 13:28 | |
| Merci bien ! Effectivement les patchs ne sont pas présents... Des photos que j'ai pu voir celui qui se fixe sur le scratch de couleur OD est le même que le votre plus haut le "ISAF nato otan" pour le second, le patch de l'unité. N'étant pas mon thème de collection premier je n'ai toujours pas ces patchs, mais bientôt bientôt mon contact peut surement m'en faire parvenir. Pour ce qui est des poches en y regardant de plus près on ce rends compte que c'est quasiment une copie conforme de l'ACU Américain pour ce qui est de la veste (mis à part le fait que la fermeture se fait par boutons et non par fermeture éclaire, et que les poches des bras ne sont pas entièrement recouvertes de velcro et sembles plus petites également). Le pantalon quant à lui n'est autre qu'un BDU bien que toute fois la coupe soit plus cintré et l'ajustement au niveau de la taille ne ce fait ni au même endroit, ni de la même sorte. Je trouve leur digital très réussi ! J'ai vue des photos avec un mixe de désert 6 tons, dans certains coins d'Astan cela marche très bien ! |
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Dim 20 Mai 2012 - 17:50 | |
| Bonsoir, Voici deux patches ISAF NATO. - Patch SP NSE (Spanish National Support Element) - Patch IJC (Isaf Joint Command) Modèle espagnole JYN |
| | | ponponete08 Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : ardennes Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Sam 9 Juin 2012 - 10:14 | |
| peu commun en effet cette ensemble , le fait d'avoir des contacts joue énormément ! |
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Ven 12 Avr 2013 - 14:06 | |
| Bonjour, Quelques nouveaux patches "'Made in Afghanistan" de la même provenance dont un des sapeurs parachutistes. Jean-Yves
Dernière édition par JYN le Jeu 18 Avr 2013 - 21:38, édité 1 fois |
| | | milipassion Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 59 Localisation : Loire Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... Mer 17 Avr 2013 - 21:13 | |
| Bonsoir,
Superbe,le capitaine t'as fait un beau cadeau,histoire en plus ,merveilleux bonus! Le cam désert pixélisé est original,par contre pour les poches fonctionnelles ,pas sur,je les trouve un peu trop horizontales,à moins que cela ne soit du à la photo. Merci pour ces beaux camos Amicalement Luc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... | |
| |
| | | | Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc... | |
|