le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tournée en ex-URSS | |
| | Auteur | Message |
---|
alain-louis Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 81 Localisation : Dordogne Thème de collection : RUSSE JAPONAIS Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Tournée en ex-URSS Mar 15 Nov 2011 - 2:00 | |
| Voici ce que l'on trouvait en Georgie avant la GUERRE,des vestiges de l'aviation Soviétique. Une petite tournée d'inspection avec cet hélico lutte anti sous-marine un dérivé du MI 18 si je me souviens bien QQs hélicos Sov et un made in USA au premier plan à l'usage du Président Poste de pilotage Une alvéole de protection mais trop petite pour les MIG!!!!! A suivre A-L |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Tournée en ex-URSS Mar 15 Nov 2011 - 14:02 | |
| Très sympa comme photos ! |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Tournée en ex-URSS Mar 15 Nov 2011 - 14:10 | |
| Super sympa J'aime beaucoup |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Tournée en ex-URSS Ven 18 Nov 2011 - 21:09 | |
| Jolies séries de photographies, quelle chance de pouvoir aller là-bas! - alain-louis a écrit:
Une alvéole de protection mais trop petite pour les MIG!!!!!
J'avais vu des protections de ce type sur d'autres images, à l'intérieur des hélicoptères de combat "Hind", maintenant je ne sais pas si ces alvéoles sont spécifiquement pour "Hind" ou peuvent accueillir d'autres types d'hélicoptères. Une bien curieuse armée cette armée géorgienne, mélangeant équipements américains et soviétique... très étonnant à voir! |
| | | alain-louis Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 81 Localisation : Dordogne Thème de collection : RUSSE JAPONAIS Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: De Géorgie Sam 26 Nov 2011 - 6:58 | |
| Pour ce qui et des alvéoles elles ont été construite à l'époque Sov mais ne sais plus pour quel appareil . Sur cette base il n'y en a que deux qui soient en activitées,les autres servent de dépot. ou sont stockés des avions d'entrainement (Sorte de petit Fouga) et dehors la désolation, le temps fait son oeuvre et la toile s'est désintégrée, voici un A2 d"EPOQUE "qui fini ses jours dehors;plus d'une centaine de ce modèle volent aux USA actuellement .Il ne faudrat pas grand chose pour le faire repartir il est complet!!!!!et était à vendre!!!! Une chance que l'arbre a poussé à coté de l'aile . A suivre A-Louis |
| | | alain-louis Soldat
| Sujet: Re: Tournée en ex-URSS Dim 4 Jan 2015 - 0:00 | |
| Bonjour à Tous. Pour la nouvelle année 2015 je viens de rentrer ma GAZ 67 , il me reste encore qqs travaux dessus mais elle est complète et d’Origine. Pour info il est complètement FAUX de dire que c'est un copie de la jeep US . Elle est de conception totale Sov ,sont prototype fut construit en 51 jours sur des bases existantes de 4/4 Cette voiture est issue de : la GAZ -M1 1935/1943 : la GAZ-A 1932/ 1936 : la GAZ -64-416 /1941 .1942 : la GAZ - 67 / 1943 .1944 Et la GAZ 67b de 1943 à 1945 prolongé en 1950. La motorisation est celle du petit camion GAZ AA qui lui est issue du FORD AA . L'usine fut acheté par les Soviétique en 1936 . A la suite une extension est sortie sur la copie de la Jeep GPA , la GAZ MAV un peu plus grande que la GPA. Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Tournée en ex-URSS Dim 4 Jan 2015 - 0:24 | |
| Ah ouai sympa comme bagnole ,j'aime bien..... @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournée en ex-URSS | |
| |
| | | | Tournée en ex-URSS | |
|