le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| drapeau croix rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
wolfrick Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : ardennes Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: drapeau croix rouge Sam 19 Nov 2011 - 17:44 | |
| salut a la demande de guillaume123 je met ce drapeaux en identif je doute que grand chose puisse etre dit dessus car il est n est pas reglo, mais voila: récupéré sur en zone us a plus |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| | | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: drapeau croix rouge Dim 20 Nov 2011 - 1:10 | |
| J'aurai bien voulu voir comment est la trame du tissu ainsi que les couture...
merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: drapeau croix rouge Dim 20 Nov 2011 - 10:08 | |
| Salut, Je ne connais rien en drapeau de croix rouge. Mais le croix a l'air bien asymétrique,et le reste est un drap blanc coupe en deux,le cote droit on voit une couture double et le cote gauche rien. Ça peut être une fabrication de fortune,mais comment prouver?
bmc |
| | | wolfrick Soldat
| Sujet: Re: drapeau croix rouge Dim 20 Nov 2011 - 10:13 | |
| salut c est bien ce que je disait le problème c est que c est un fabrication vite fait "a l arrache" je l'ai trouvé moi même donc je suis sur de la pièce mais guillaume a insisté pour la mettre en identif, ce que j ai fais de bon coeur pour info elle était dans une endroit qui a servit d infirmerie allemand et ensuite us dans les Ardennes, donc voila a+
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: drapeau croix rouge Dim 20 Nov 2011 - 10:55 | |
| re, Âpres ta description,ca va être un bâtiment spécifique,comme une école,une grand ferme etc, et en plus tu connais le lieu géographique. Peut être tu pouvais trouver les photos d'époque,et avec un peu de chance ton drapeau figurait,et facile a identifier car unique.
bmc |
| | | wolfrick Soldat
| Sujet: Re: drapeau croix rouge Dim 20 Nov 2011 - 11:12 | |
| ah oui c est possible, encore faut il trouver une photo de l endroit... et ça c est pas gagné l'endroit est plutôt une espèce de grange a coté d un bloc de ferme c est le proprio de la ferme qui m'a donné ces infos (j etait aller lui demander l autorisation de fouiller dans les bois sur sa proprieté) je n arrive pas a trouver quoi que ce soit sur le net la dessus je donnerai l info a guillaume si il me le prend |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeau croix rouge | |
| |
| | | | drapeau croix rouge | |
|