le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Saucière d'Uboot en aluminium | |
| | Auteur | Message |
---|
cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Saucière d'Uboot en aluminium Jeu 12 Juil - 13:18 | |
| Bonjour, Pour commencer ce thème, voici des photos d'une saucière de la Kriegsmarine pour Uboot. Longueur de la poignet au bec verseur: 23 cm Largeur de l'écuelle: 9.02 cm Profondeur de l'écuelle: 5 cm Longueur du pied trapézoïdal: 10.50cm Largeur base du pied trapézoïdal: 10.50 cm Largeur haut du pied trapézoïdal : 4 cm Marquages: Svastika + M https://servimg.com/view/11143043/131 https://servimg.com/view/11143043/132 https://servimg.com/view/11143043/133 https://servimg.com/view/11143043/134 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saucière d'Uboot en aluminium Jeu 12 Juil - 16:04 | |
| Petite question, le pied n'a-t'il pas été retravaillé???j'ai souvenir de saucière alu avec un pied plus conséquent du style de celle en porcelaine mais en alu. |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Saucière d'Uboot en aluminium Jeu 12 Juil - 16:17 | |
| Non pas du tout, cette saucière a été endomagée lors du coulage de l'Uboot dans le port de Cherbourg (bombardement américain) . C'est pour cela que l'écuelle est légèrement rabaissée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saucière d'Uboot en aluminium Jeu 12 Juil - 16:25 | |
| donc il y a deux modèles!!!!!! éventuellement modèle sous-marin et marine de surface??? |
| | | cherbourg Aspirant
| Sujet: Re: Saucière d'Uboot en aluminium Jeu 12 Juil - 17:30 | |
| Là tu me poses une colle car comme tu le sais trés bien, nous avons trés peu d'informations quant à ces articles. Ce que je présente, ce ne sont que des objets que j'ai pu récupérer dans ma famille (mon père ayant été marin dans un Uboot à Cherbourg dés 1948) Je regrette de ne pouvoir te donner plus amples informations Wattebled. Mais je vois que ta localisation est Beauvais, pas trés loin de chez moi car je demeure prés de Chambly. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saucière d'Uboot en aluminium Ven 13 Juil - 7:20 | |
| peut etre le pied est different pour un gain de place ?!?!?!?!?!
a bientot boul |
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Saucière d'Uboot en aluminium Ven 13 Juil - 7:29 | |
| Bonjour cherbourg , Cette saucière est-elle typiquement U-Boot , ou est-ce une saucière allemande de l’époque qui se trouvait tout simplement a bord de ce U-Boot ? . Quel était le numéro de ce U-Boot ? Normalement , la vaisselle de la Kriegsmarine n’est-t-elle pas toujours marquée d’un petit aigle avec un M dessous ? Jean . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saucière d'Uboot en aluminium Ven 13 Juil - 14:59 | |
| sur le matériel U-boot j'avais un livre américain entièrement en couleur, mais à chaque fois que je l'ai en rayon je le vends. La prochaine fois que j'en ai un je jetterai un oeil. |
| | | cherbourg Aspirant
| Sujet: Re: Saucière d'Uboot en aluminium Dim 15 Juil - 18:43 | |
| Bonjour Jean
Cette saucière a été utilisée dans le Uboot coulé à Cherbourg. Le n° de l'Uboot ????? Regarde bien les photos, tu trouveras sur le rebord du côté gauche de la soucière, une svastika avec un M dessous.
Bonjour Wattebled
Si tu trouves un pavet sur les saucières de la KM, fais moi signe
Cordialement à vous deux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saucière d'Uboot en aluminium | |
| |
| | | | Saucière d'Uboot en aluminium | |
|