le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une sauciere allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Une sauciere allemande Mar 28 Juil - 11:26 | |
| Bonjour,je vous soumets cette sauciere allemande en vue d'une vente. En tres bon etat,aucun eclat,aucune fissure. Marquage hutschenreuther selb bavaria 1939 Voir photos A votre avis,est militaire ou civil ? Quelle serait votre estimation ? Merci a vous |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Une sauciere allemande Mar 28 Juil - 11:30 | |
| Bonjour,
il semblerait qu"il y ait encore des fabrications de cette marque http://www.rosenthal.de/de/cms/marke/hutschenreuther/
Donc cette saucière ici présente est selon moi civile sous le 3ème Reich bien que des modèle présentant la croix gamée ai été découvert sur cette marque.
Bonne journée
PS: j'ai trouvé ceci mais attention tout de même... http://www.delcampe.net/page/item/id,0133315230,language,F.html |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Une sauciere allemande Mar 28 Juil - 11:38 | |
| Merci tony Il y a eu plusieurs types de marquage pour ce fabricant,celle de ton deuxieme lien est differente et avant 1920 La mienne avec ce marquage correspond a 1920/1939 Ce marquage on le retrouve avec d'autres spécifiques comme la KM ou luft et autres formations paramilitaire. Mais est ce ce modele sans ses marquages bien spécifiques a été attribuée a l'armée ? ou est ce inconcevable sans ses marquages. La est le dileme |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Une sauciere allemande Mar 28 Juil - 11:40 | |
| Oui comme dit on retrouve ce marquage présent avec le symbole effectivement Luft... mais içi comme pas de marquage ce qui est inconcevable pour les équipements allemands je pense vraiment à une utilisation civile.
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Une sauciere allemande Mar 28 Juil - 12:35 | |
| bonjour une porcelaine datée, c'est forcément militaire... ce n'est que mon avis !!! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Une sauciere allemande Mar 28 Juil - 12:50 | |
| Salut, Le porcelaine pour l'armée était acheté centrale et marques: Luft = aigle et Fl.U.V.,Flieger Unterkunft Verwaltung,administration des logements de la Luft, Heer = aigle, Marine = aigle avec "M",plus les bords colorées en vert,rouge ou bleu,après les catégories des grades, ces marquages se ajoutent a la marquage du producteur sur les objets. Les objets sans l'ensemble de marquage d'organisme(armée ou partie) et le producteur sont bien civils car malgré de la guerre les gens mangeant dans le porcelaine.
bmc |
| Sujet: Re: Une sauciere allemande Mar 28 Juil - 13:18 | |
| Donc bien civil alors,c'est la date 1939 qui seme pour une version civil. Petite information,cette sauciere sort de charente maritime (la rochelle chez un particulier qui a vidé la maison d'un membre de sa famille decede) l'occupation allemande a été bien presente avec la base sous marine entre autre. Je vois mal les gens du coin manger avec une sauciere allemande Bizarre cette sauciere |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Une sauciere allemande Mar 28 Juil - 14:18 | |
| re, une tasse civile de la série "Vaterland",patrie, de Hutchenreuther,elle aussi avec le tampon de 1939. http://www.porzellanfieber.de/porzellanfieber_Porzellantauschseiten_139.html Un tampon de Hutchenreuther pour une assiete de la DAF: Une "bidouille" d'une assiette de 1939 ou l'aigle est ajoute.Mais comme l'aigle est d'une autre couleur que le vert des marquages typiques de Hutchenreuther,la bidouille saute aux yeux. bmc Source photo assiette bidouille:Le monde en guerre
Dernière édition par bmc le Mar 28 Juil - 14:31, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Une sauciere allemande Mar 28 Juil - 14:25 | |
| Ok donc civil mais comment est elle arrivée a la rochelle En tout cas elle pese un ane mort,c'est pas de la porcelaine en finesse,c'est plutôt grossier |
| Sujet: Re: Une sauciere allemande Mar 28 Juil - 14:34 | |
| re, Ta saucière peut être arrive a La Rochelle après guerre. Les troupes d'occupation étant friands des "souvenirs" pratiques et pas chères.Par exemple les américains ont "libéré" tout le vaisselle "du dimanche" et l'argenterie de ma grand mère.
bmc |
| Sujet: Re: Une sauciere allemande Mar 28 Juil - 14:47 | |
| Surement ca Merci bmc et aux autres |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Une sauciere allemande Mar 28 Juil - 14:58 | |
| re on n'a jamais vu de porcelaine civile datée.....
je maintiens qu'elle est à usage militaire !!!
http://www.bunkermilitaria.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=BM&Product_Code=15295&Category_Code=19
|
| Sujet: Re: Une sauciere allemande Mar 28 Juil - 15:04 | |
| Voila une nouvelle enigme ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une sauciere allemande | |
| |
| | | | Une sauciere allemande | |
|