le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... | |
|
+5arnoldini Maczuga iberico68 vassili zaitsev Manstein 9 participants | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Lun 28 Nov 2011 - 16:43 | |
| Bonsoir a tous Voici un poste qui me tient a coeur ... Je viens de rentrer une super pièce .. mais d'abord, je vais vous raconter une histoire ... Je vais vous parlez d'un soldat : le lieutenant William Wheeler Après avoir complété la formation de pilotes en Juillet 1942, le lieutenant William Wheeler a été affecté à un groupe de bombardement lourd, afin d'être formé comme pilote de bombardier. En Mars 1943, il vole à l'étranger, en tant que commandant d'un équipage de B-17 (il a rejoint le 91e Bomber Bassingborn en Angleterre, pour prendre part au combat. ) Lors d'une mission au dessus de l'Allemagne, il a été abattu avec son équipage Wheeler et son équipage ont été contraints d'abandonner leur forteresse dévorée par les flammes, après avoir échoué à éteindre l'incendie. Wheeler a été détenu comme prisonnier de guerre pendant 21 mois au Stalag Luft III Il en a tiré un ouvrage : "Shootdown" Décrire les premiers jours horribles de la liberté perdue, l'auteur donne un regard vif au désespoir et la dépression de captivité. Il souffre de la misère de l'isolement, des interrogations incessantes, et le traumatisme d'être enfermé dans un wagon pour trois jours. Déterminé à s'échapper à partir du moment où il a touché le sol en Allemagne, Wheeler s'est impliqué dans plusieurs tentatives d'évasion, mais aucune n'a abouti. En avril 1944, l'auteur a rejoint une équipe d'officiers chargé de mettre en place un nouveau camps composé de prisonniers de guerre Il a été choisi pour être un commandant responsable de blocs de 150 prisonniers. Cette expérience est devenue la plus difficile de sa carrière militaire mais enrichissante. Son véritable test de leadership a commencé par une froide nuit hivernale en Janvier 1945 quand les Allemands ont évacués précipitamment 12000 prisonniers de guerre alliés au son du bruit des canons russes. S'en suivit une longue marche .. avant d'être libéré par les soldats US Vous êtes toujours la ? Très bien ! Donc, cet homme est un véritable héros de la WWII C'est donc pour moi un immense privilège de vous présentez ceci : Le certificat venant avec la médaille : L'ouvrage écrit et publié par cet officier survivant : C'est aujourd'hui la plus belle pièce que je possède Une AIR MEDAL WWII côte environ 125 euros Une AIR MEDAL WWII nominative cote environ 200 euros UNE AIR MEDAL WWII nominative avec certificat cote environ 250/300 euros Une AIR MEDAL comme celle-ci, venant d'un héros de guerre ... elle n'a pas vraiment de valeur marchande, mais devrait tourner a 500/600 euros Je sais juste que cette médaille est désormais la pièce maitresse de ma collection
Dernière édition par Manstein le Lun 28 Nov 2011 - 16:57, édité 1 fois |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Lun 28 Nov 2011 - 16:50 | |
| ....p***** belle piece !!! avec tout quoi....bref rien a dire de plus |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Lun 28 Nov 2011 - 17:03 | |
| Bonsoir
Félicitations a toi pour cette formidable pièce , qui relate une vrai histoire d' un homme ordinaire ayant servi sa patrie et la France . C est des pièces comme cela que je cherche et garde " dumoin tant que je n ai pas les huissiers devant la porte " LOL Bref pas de valeur marchande , mais une vrai valeur historique !!! Encore bravo
Cdt iberico68 |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Lun 28 Nov 2011 - 19:38 | |
| Merci a vous deux Effectivement, elle n'a pas de prix Je vais aménager une étagère de collection rien que pour elle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Lun 28 Nov 2011 - 19:53 | |
| Salut à toi!
Et bien quelle belle rentrée! Magnifique! Tu l'as eu où celle-là? via un contact?
A+ et encore bravo
|
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Lun 28 Nov 2011 - 19:56 | |
| - MATHEB a écrit:
Salut à toi!
Et bien quelle belle rentrée! Magnifique! Tu l'as eu où celle-là? via un contact?
A+ et encore bravo Je la rentre d'un contact secret ... que je vais tenir secret lol Elle vient des USA, de la famille de cet homme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Lun 28 Nov 2011 - 19:58 | |
| Et c'est tout à ton honneur! Je demandais juste pour voir si elle ne venait pas d'Ebay, mais une pièce pareil ça m'aurait étonné.
Keep your secret SECRET!!! lol
|
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| | | | Manstein Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Lun 28 Nov 2011 - 20:21 | |
| |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Lun 28 Nov 2011 - 20:48 | |
| Aille du très lourd !!!! j'adore !!!!! elle est superbe complete et ne proviens pas de n'importe qui , est-il toujours vivant ? |
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Lun 28 Nov 2011 - 21:07 | |
| - arnoldini a écrit:
- Aille du très lourd !!!! j'adore !!!!! elle est superbe complete et ne proviens pas de n'importe qui , est-il toujours vivant ?
Salut Il était toujours en vie en 2002 .. maintenant, je ne peux guère en dire plus Peut être prendre contact par mail avec la maison d'édition ! |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Lun 28 Nov 2011 - 21:13 | |
| salut belle trouvaille bravo !
salutation lucas |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Lun 28 Nov 2011 - 21:37 | |
| Hello, Pièce bien sympathique !! Petite question, tu parle souvent de la valeur de ta pièce (assez surcoté encore ici), est ce le plus important dans la collection ?? Amicalement |
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Lun 28 Nov 2011 - 21:44 | |
| - usryan a écrit:
- Hello,
Pièce bien sympathique !!
Petite question, tu parle souvent de la valeur de ta pièce (assez surcoté encore ici), est ce le plus important dans la collection ??
Amicalement Salut Merci Non, pas surcoté, je prend les tarifs US pour ce genre de pièces ! Simplement car je fais 80% de mes achats / ventes la bas ! C'est un homme très connu aux USA, qui a fait des émissions de TV, et qui a fini sa carrière militaire au grade de Colonel, et qui a été un véritable héros la bas Alors oui, les tarifs sont assez exagérés, mais c'est ce que ca vaux en gros Maintenant, pas du tout, je donnais juste une estimation car souvent, des membres demandent la valeur ! C'est a titre indicatif ! Je la garde celle la, sauf énorme coup dur |
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Mar 29 Nov 2011 - 14:53 | |
| Bonjour Voici mon étage WWII (sur la photo : Purple heart, Air Force, Silver star) Les médailles en boite sont WWII (PH et Air Force sont nominatives) Les médailles seules sont Vietnam => Irak |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Mar 29 Nov 2011 - 18:37 | |
| Magnifique Jordan !
Très belle médaille et belle histoire. Je vois qu'il a été décoré en tant que 1er Lieutenant, et je vois sur la photo où il a son calot que ce sont des grades de capitaine, il est donc rester dans l'armée après la guerre ?
Cette médaille correspond à quoi exactement ? Elle est décernée en quelles circonstances |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Mar 29 Nov 2011 - 22:39 | |
| Superbe. j'adore ces pièces nominatives avec origine connue et certifiée. Ca personnifie tellement la pièce. Félicitations. Cdlt L.M |
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... Mar 29 Nov 2011 - 22:44 | |
| - schwarzie67 a écrit:
- Magnifique Jordan !
Très belle médaille et belle histoire. Je vois qu'il a été décoré en tant que 1er Lieutenant, et je vois sur la photo où il a son calot que ce sont des grades de capitaine, il est donc rester dans l'armée après la guerre ?
Cette médaille correspond à quoi exactement ? Elle est décernée en quelles circonstances Salut http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Medal Quelques précisions ! Il a fini au grade de Colonel Après guerre, il a été très prisé aux USA, comme déja dit un peu plus haut - 143600 a écrit:
- Superbe. j'adore ces pièces nominatives avec origine connue et certifiée. Ca personnifie tellement la pièce. Félicitations.
Cdlt L.M Oui, c'est magnifique comme pièce Je la regarde chaque jour ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... | |
| |
| | | | Une rentrée exceptionnelle .. ma plus belle pièce ... | |
|