le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Telehjälm 5 | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Telehjälm 5 Lun 28 Nov - 19:24 | |
|
Dernière édition par olivier1961 le Dim 11 Juin - 21:48, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Telehjälm 5 Lun 28 Nov - 20:13 | |
| Bonjour Olivier
Superbe C'est suédois aussi ??
Fabrication anglaise
On ne voit pas les armoiries dessus
Mais magnifique pièce. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Telehjälm 5 Lun 28 Nov - 20:19 | |
| Sympa... ca me rappelle mes années en VAB...... |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Telehjälm 5 Lun 28 Nov - 20:42 | |
| C'est la fabrication Anglaise en effet, issue du M°AFV 1976, avec certaines variantes pour le modèle Suédois. L'étiquette derrière la coque et les marquages des écouteurs dans la langue Slave permets également d'identifier cette coiffure. Les insignes avec blason Suédois ne sont plus appliqués systématiquement aujoud'hui, je dirai même rarement. Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Telehjälm 5 Mar 29 Nov - 8:19 | |
| - olivier1961 a écrit:
- C'est la fabrication Anglaise en effet, issue du M°AFV 1976, avec certaines variantes pour le modèle Suédois.
L'étiquette derrière la coque et les marquages des écouteurs dans la langue Slave permets également d'identifier cette coiffure. Les insignes avec blason Suédois ne sont plus appliqués systématiquement aujoud'hui, je dirai même rarement. Merci. Merci Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Telehjälm 5 Mer 30 Nov - 8:11 | |
| - olivier1961 a écrit:
- C'est la fabrication Anglaise en effet, issue du M°AFV 1976, avec certaines variantes pour le modèle Suédois.
L'étiquette derrière la coque et les marquages des écouteurs dans la langue Slave permets également d'identifier cette coiffure. Les insignes avec blason Suédois ne sont plus appliqués systématiquement aujoud'hui, je dirai même rarement. Merci. J'aime beaucoup ton casque. Une petite remarque : Le suédois n'est pas une langue slave ! Tapirm72. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Telehjälm 5 Mer 30 Nov - 9:30 | |
| Salut Tapimir, Oui et non,le suédois a les origines indo-germaines(germain,celte,grec,romain,langues slaves et le Baltique plus un paquet des langues plus parles). Pour moi sa sont plutôt les origines Baltiques influence par le germain,car un suédois en cas général comprend le finlandais(deuxieme langue officielle),le norvégienne et le danois. Ex: le casque: Hjaelm(suedois) Helm (allemand),la prononciation est proche.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Telehjälm 5 Mer 30 Nov - 10:14 | |
| @ bmc :
Si tu te bases sur les langues d'origine (indo-européennes) tu as raison, mais si tu te réfères au classement des langues modernes, le suédois fait partie des langues baltiques ou nordiques. Les langues slaves sont regroupées au sud-est de la mer Baltique.
Conclusion : Tu as raison (par rapport aux langues très anciennes) et, . . . je n'ai pas tort (par rapport au classement des langues modernes) !
La prononciation n'est pas nécessairement un critère de classement : parce qu'il y a aussi "Helmet" en anglais et "Heaume" en français (casque moyen-âgeux). Et on ne peut vraiment pas classer la langue française parmi les langues slaves, pourtant elle est aussi d'origine indo-européenne.
Bref, c'est de toute manière un beau casque.
Tapirm72.
Dernière édition par Tapirm72 le Mer 30 Nov - 19:48, édité 1 fois |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Telehjälm 5 Mer 30 Nov - 10:19 | |
| salut Olivier
pour moi du jamais vue
mais tu trouve pas mal de pièces
inconnue de moi gégé
|
| | | olivier1961 Maréchal
| Sujet: Re: Telehjälm 5 Mer 30 Nov - 17:53 | |
| Bonsoir à tous. Merci pour vos commentaires. Pour la langue Slave......autant pour moi : Vous avez raison et c'est bien de le souligner!! Gégé, c'est relativement assez "pointu" de trouver ce type de matériel dans notre hexagone!......mais bon, c'est bien loin d'être aussi beau qu'un Pickelhaube..... Salutations. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Telehjälm 5 | |
| |
| | | | Telehjälm 5 | |
|