le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boite allemande en métal pour véhicule ou autre ????? | |
| | Auteur | Message |
---|
feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: boite allemande en métal pour véhicule ou autre ????? Lun 28 Nov 2011 - 21:18 | |
| bonsoir, à mon tour de vous soumettre une identification, j'ai récupéré cette boite cylindrique allemande, avec comme marquage SLC et un chiffre 3. je n'ai aucune documentation sur cette boite. Merci pour votre aide cordialement. |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: boite allemande en métal pour véhicule ou autre ????? Lun 28 Nov 2011 - 21:30 | |
| Bonsoir, je vais sûrement dire des âneries mais le 3 p-t correspond-il à la contenance? 3L? Sa me fait penser à une "boîte" pour mettre le lait? (désolé je ne me souvient plus du terme exact!) Eagle |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: boite allemande en métal pour véhicule ou autre ????? Lun 28 Nov 2011 - 21:38 | |
| tu veux dire une canne à lait ?
|
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: boite allemande en métal pour véhicule ou autre ????? Lun 28 Nov 2011 - 21:46 | |
| - feldfu a écrit:
- tu veux dire une canne à lait ?
Oui mais je dois sûrement me tromper! Car je ne connais absolument pas cet objet! Eagle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boite allemande en métal pour véhicule ou autre ????? Lun 28 Nov 2011 - 23:40 | |
| Salut Alors la mystére pour moi j'amais vu cette objet ni meme entendu parlé, c'est vrai que les détails de conception font pensé de loin à de l'allemand, aprés pour l'origine et l'usage en dehors des seuls marquages que tu nous dit "slc" et "3" En tout cas ça n'a pas l'air bien étanche car à voir le couvercle tient par la simple chaine sur le coté une fois le couvercle posé dans son logement. D'ou elle sort la boite peut etre que ça aidera, en tous cas je suis curieux de voir les réponses |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: boite allemande en métal pour véhicule ou autre ????? Mar 29 Nov 2011 - 1:09 | |
| Salut, je ne sais absolument rien. Mais la poigne,largement dimensionne,me fait penser,aux anciennes lampes dans les mines de fond,et de la par association,je pense aux vestiaires des mineurs, la ou sont montes les tenues civiles au plafond a l'aide des chainettes.Peut être une boite pour affaires personnelles.Ça expliquerai aussi la numéro et la chainette qui retient le couvercle(car nul part la place dans ses vestiaires sans meubles, pour le poser). Mais,en fait,je ne sais absolument rien.
bmc |
| | | feldfu Général de Division
| Sujet: Re: boite allemande en métal pour véhicule ou autre ????? Mar 29 Nov 2011 - 8:12 | |
| Franchement, j'avais un doute car j'ai trouvé cette boite avec du matos allemand chez l'habitant à ROTS en Normandie. C'est pour cela que je pensais que cela pouvait être militaire cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boite allemande en métal pour véhicule ou autre ????? Mar 29 Nov 2011 - 8:35 | |
| Bonjour
Comme les autres
Plutôt pour les mineurs
http://musee-mines-fer-lux.blog.lemonde.fr/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite allemande en métal pour véhicule ou autre ????? | |
| |
| | | | boite allemande en métal pour véhicule ou autre ????? | |
|