Nombre de messages : 248 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 24/10/2011
Sujet: US HELIOTROPE BOX TYPE E1 Dim 4 Déc 2011 - 13:12
Bonjour à tous voila ce que j ai rentré aujourd hui qui peut me dire ce que c est ? et surtout est ce que c est WW2 ? Et est ce complet ? MARQUAGES: " US HELIOTROPE BOX TYPE E1 AMERICAN INSTRUMENT CO "
Sujet: Re: US HELIOTROPE BOX TYPE E1 Mar 6 Déc 2011 - 22:37
Alors la merci arthur regarde les pseudo : c est moi !!! j ai fais cette demande d identification sur plusieurs sites mais partout c est pareil on en sais pas plus c est sur tous les forums pareil personne ne sait ce que c est ni a quel appareil cela sert exactement mais merci quand meme je vois bien que tu essayais de m aider ! c est sympa ! si quelqu un en sait plus ca serait TOP car pour le moment j en suis toujours au point mort ! merci
airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: US HELIOTROPE BOX TYPE E1 Mar 6 Déc 2011 - 22:44
salut tu as eu des réponses sur mc3 et usmf c'est pour des relevés topo et utilisé par le génie à+ olivier
MEMELPE Major
Sujet: Re: US HELIOTROPE BOX TYPE E1 Mar 6 Déc 2011 - 23:00
ah merci airborne j ai pas encore regardé aujourd hui merci
MEMELPE Major
Sujet: Re: US HELIOTROPE BOX TYPE E1 Mar 6 Déc 2011 - 23:05
excuse airborne mais je viens de verifier sur usmf y a rien et sur mc3 c est des suppositions , rien de concret on ne sait toujours pas a quoi ca sert exactement ou as tu vu que c etait pour des relevés topographiques ?
MEMELPE Major
Sujet: Re: US HELIOTROPE BOX TYPE E1 Mar 6 Déc 2011 - 23:15
salut si j' interprète correctement ce lien cet appareil servirais a calculer la distance a laquelle se trouve l' ennemi donc cela peut servir pour les éclaireurs (pour qu ils puissent calculer à quelle distance se trouve l ennemi ) et pour l' artillerie pour les calculs des distances de tir ! ??? je me trompe ? ( mon anglais n' est plus ce qu il était ) vous en pensez quoi ?
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: US HELIOTROPE BOX TYPE E1 Mer 7 Déc 2011 - 0:39
MEMELPE a écrit:
ou as tu vu que c etait pour des relevés topographiques ?
dans le lien que tu as mis !!! il me semble que c'est du concret .... à partir de ce lien http://en.wikipedia.org/wiki/Surveying
en tout cas c'est pas pour l'artillerie j'ai le catalogue de tout les optiques et matériel il n'y ai pas c'est utilisé par le génie . barre à+ olivier
ps trouves le manuel d'utilisation tu auras toute les réponses
Invité Invité
Sujet: Re: US HELIOTROPE BOX TYPE E1 Mer 7 Déc 2011 - 8:16
MEMELPE a écrit:
Alors la merci arthur regarde les pseudo : c est moi !!! j ai fais cette demande d identification sur plusieurs sites mais partout c est pareil on en sais pas plus c est sur tous les forums pareil personne ne sait ce que c est ni a quel appareil cela sert exactement mais merci quand meme je vois bien que tu essayais de m aider ! c est sympa ! si quelqu un en sait plus ca serait TOP car pour le moment j en suis toujours au point mort ! merci
Bonjour
Tu crois que je passe mon temps de regarder les pseudos ?????
C'est déjà pas mal que l'on regarde pour vous !!!!!
Non mais......
MEMELPE Major
Sujet: Re: US HELIOTROPE BOX TYPE E1 Mer 7 Déc 2011 - 13:15
OU la arthur j aurais pas pensé que tu le prendrais mal ! ce n etait pas mon intention
Dernière édition par MEMELPE le Mer 7 Déc 2011 - 13:53, édité 1 fois
MEMELPE Major
Sujet: Re: US HELIOTROPE BOX TYPE E1 Mer 7 Déc 2011 - 13:50
merci airborne53 ton lien est super
MEMELPE Major
Sujet: Re: US HELIOTROPE BOX TYPE E1 Mer 7 Déc 2011 - 13:52
en tout cas merci à vous tous pour l aide apportée à l identification de cet objet MERCI