le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tete mannequin algerie d'alex .... | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: tete mannequin algerie d'alex .... Dim 04 Déc 2011, 15:02 | |
| salut les gars, je vous présente la tete "algerie" de mon fils alex , photo pas terrible car je trouve qu'elle en "jette" , un casque un serre tete protege oreille , et un passe montagne , je trouve le resultat pas mal , bon dimanche , arnaud |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: tete mannequin algerie d'alex .... Dim 04 Déc 2011, 17:21 | |
| Bonjour à vous, Félicitations à votre fils c'est très réussi ! Un nouveau dans la collection ? Par contre la salade est anachronique. Elle est typique des années 80 mais pas des années 60. Il suffit de l'enlever et vous avez une "tête" algérie ! Cdlt, Colosse71 |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: tete mannequin algerie d'alex .... Dim 04 Déc 2011, 17:34 | |
| bonsoir colosse , oui en effet pour le casque je suis au courant , par contre alex l'a acheté complet au emmaus ainsi et il y a le nom du proprio sur le liner en polyester et le caoutchouc de la salade , donc pour ne pas le dépouiller nous l'avons laissé ainsi afin de ne pas le dénaturer.merci pour ton passage , et bonne soirée à toi au plaisir arnaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tete mannequin algerie d'alex .... Dim 04 Déc 2011, 18:04 | |
| Sympa mais ce n'est pas du thème de l'Algérie ;-) |
| Sujet: Re: tete mannequin algerie d'alex .... Dim 04 Déc 2011, 18:47 | |
| bonsoir commando cobra , les trois pieces sont de 53 ,et de la periode algerie , sauf la salade , bonne soirée arnaud |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: tete mannequin algerie d'alex .... Dim 04 Déc 2011, 19:17 | |
| Alors vire moi cette purée de salade et vite ! ;P |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: tete mannequin algerie d'alex .... Dim 04 Déc 2011, 21:05 | |
| - Commando Cobra a écrit:
- Alors vire moi cette purée de salade et vite ! ;P
Une grosse connerie à surtout ne pas faire.... Ce casque est vraiment très sympa ! Et pourrait intéresser de nos jours ou plus tard des collectionneurs faisant les années 80.... Surtout que ce montage est d'origine... Imaginez que des collectionneurs aient fait la même chose avec vos casque M1 montés "Indo" .... Arrêtez le massacre qu'ont déjà subit les effets US et GB modifiés par l'Armée Française par des collectionneurs peu scrupuleux il y a quelques années (et encore maintenant...). Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tete mannequin algerie d'alex .... Dim 04 Déc 2011, 21:20 | |
| Bon ben alors ce n'est pas à placer dans la catégorie Algérie Même si le casque date de cette période, puisque la mise en place de la salade ne peut être qu'après guerre d'Algérie ... |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: tete mannequin algerie d'alex .... Dim 04 Déc 2011, 21:22 | |
| Je suis tout à fais d'accord ! Mais ça ne justifie pas de lui virer son montage qui est d'origine. Les casques mle 51 nus sont loin d'être rares. En trouver un autre ne sera pas compliqué.
Mathieu |
| Sujet: Re: tete mannequin algerie d'alex .... Dim 04 Déc 2011, 21:28 | |
| bonsoir ldc , ne t'en fait pas , il restera ainsi , pas de dépouillage , il est comme ça et ne changera pas , bonne soirée à toi arnaud |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: tete mannequin algerie d'alex .... Mer 07 Déc 2011, 19:29 | |
| Bonjour, C'est vrai qu'en plus en trouver un avec sa chambre à air d'origine c'est pas des plus courants.
Cdlt, Colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tete mannequin algerie d'alex .... | |
| |
| | | | tete mannequin algerie d'alex .... | |
|