le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon TAP 47/56 | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Pantalon TAP 47/56 Jeu 8 Déc 2011 - 12:10 | |
| Bonjour, Je viens de rentrer ce pantalon présenté comme 47/56 époque algérie, et j'ai de sérieux doutes. Les boutons sont verts pas marron et d'aspect nouveau, les pressions sous peinture sont couleur argent et pas cuivré, et pas de marquages. Pourtant 2 poches arrière, tout correspond, si vous avez des infos, merci bien. Cordialement |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pantalon TAP 47/56 Jeu 8 Déc 2011 - 18:33 | |
| Bonjour effectivement ça ressemble mais, les boutons et le camouflage ne font pas très français ça me rappel une veste que j'ai faillit acheter y a 1ans c'était le même camouflage et c'est l'étiquete "cotton" qui m'a fait éviter cette achat ... sauf érreur de ma part c'est des pseudo effets militaires qui vienne des états-unis |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pantalon TAP 47/56 Jeu 8 Déc 2011 - 18:51 | |
| Bonjour, les pattes de serrage sous la ceinture ne sont pas cousues au même endroit que sur un pantalon français. Elles débutent à l'arrière, juste à hauteur du milieu de la poche AR. Elles devraient être simplement latérales. Leur couture devrait être en triangle, elle est en rectangle.
La forme des rabats des poches AR est triangulaire, elle devrait être en accolade.
Les passants de ceinture ne sont pas en nombre correct ni au bon emplacement. Il devrait notamment y en avoir 2 à l'arrière, il n'y en a qu'un seul.
Ajouté au fait que les boutons ne sont pas du bon modèle, que le schéma de camouflage ne correspond à aucun des 8 possibilités françaises, il ne s'agit donc pas d'un véritable pantalon TAP français. Cordialement, CG |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Pantalon TAP 47/56 Ven 9 Déc 2011 - 7:14 | |
| Bonjour, C'est un modèle très intéressant.Je pense qu'il doit provenir d'une armée Africaine voir d'Afrique du Nord.Les boutons en plastique ressemblent à ceux du matériel Américain plutôt ressent.La toile est de bonne facture.Le bariolage un peu trop lourd.J'espère que tu l'as pas payé cher mais quand même il est sympa. .Cdlt.Fred |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Pantalon TAP 47/56 Ven 9 Déc 2011 - 14:03 | |
| Bonjour,
Et merci encore pour ces réponses très éducatives, j'ai payé ce pantalon 30e, et je pensais faire une affaire, j'essaierai donc de le revendre pour ce qu'il est... Désolé d'avoir posté ce sujet 2 fois (dont une sur le forum uniformes algérie, (il s'agit simplement d'une erreur). Mea culpa Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon TAP 47/56 | |
| |
| | | | Pantalon TAP 47/56 | |
|