le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... | |
| | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... Sam 10 Déc 2011 - 10:27 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente quelque chose d'assez simple mais que je n'ai pas souvent vu. C'est moins guerrier, mais très symbolique. C'est un objet pour les touristes de l'époque des années 1935-1936, c'est une tirelire malheureusement vide Je vous laisse deviner ce que c'est, place aux photos : Je vous aide : Cordialement Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... Sam 10 Déc 2011 - 10:42 | |
| Très sympa ce bébé-Kehlsteinhaus..... |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... Sam 10 Déc 2011 - 23:45 | |
| Bonsoir,
Merci, mais c'est un peut plus bas puisqu'il s'agit de la Haus Wachenfeld qui sera plus tard remodelée pour devenir le Berghof. Pour nos amis qui ne le sauraient pas, le Kehlsteinhaus était le nom du nid d'aigle construit au sommet de la montagne Kehlstein qui domine l'Obersalzberg.
La Haus Wachenfeld est un chalet, relativement modeste, qui a été construit en 1916 et loué par Adolf Hitler à partir de 1927 pour 100 Reichsmarks par mois puis finalement acheté en juin 1933.
Il modifie le chalet par l'adjonction d'un garage et l’emménagement d'un jardin d"hiver à l'avant du chalet.
Cette tirelire représente le chalet à la fin de ces premiers travaux, dans la période 1933-1935.
A partir de 1936 et jusqu'en 1939, Hitler fait agrandir le chalet en lui accolant un ensemble de bâtiment plus important, ce sera le Berghof.
Cordialement
Franck
|
| | | fcheva Général de Brigade
| Sujet: Re: Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... Mer 21 Déc 2011 - 17:45 | |
| Bonjour, Je continue sue le même thème. J'ai réalisé un plan qui je pense est proche de la réalité avec des photos de ma collection de cartes postales. En suivant ce lien : www.chevallet.eu/Documents/Haus_Wachenfeld.pdf Vous trouverez une version plus grande de cette image. Cordialement Franck |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... | |
| |
| | | | Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... | |
|