le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet...

AuteurMessage
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva

Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2

Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... Empty
MessageSujet: Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet...   Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... EmptySam 10 Déc 2011 - 10:27

Bonjour à tous,

Je vous présente quelque chose d'assez simple mais que je n'ai pas souvent vu. C'est moins guerrier, mais très symbolique.

C'est un objet pour les touristes de l'époque des années 1935-1936, c'est une tirelire malheureusement vide Laughing

Je vous laisse deviner ce que c'est, place aux photos :

Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... Img_4019
Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... Img_4016
Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... Img_4017
Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... Img_4018
Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... Img_4020

Je vous aide :

Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... Img_4021

Cordialement

Franck

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet...   Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... EmptySam 10 Déc 2011 - 10:42

Très sympa ce bébé-Kehlsteinhaus.....
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva

Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2

MessageSujet: Re: Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet...   Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... EmptySam 10 Déc 2011 - 23:45

Bonsoir,

Merci, mais c'est un peut plus bas puisqu'il s'agit de la Haus Wachenfeld qui sera plus tard remodelée pour devenir le Berghof. Pour nos amis qui ne le sauraient pas, le Kehlsteinhaus était le nom du nid d'aigle construit au sommet de la montagne Kehlstein qui domine l'Obersalzberg.

La Haus Wachenfeld est un chalet, relativement modeste, qui a été construit en 1916 et loué par Adolf Hitler à partir de 1927 pour 100 Reichsmarks par mois puis finalement acheté en juin 1933.

Il modifie le chalet par l'adjonction d'un garage et l’emménagement d'un jardin d"hiver à l'avant du chalet.

Cette tirelire représente le chalet à la fin de ces premiers travaux, dans la période 1933-1935.

A partir de 1936 et jusqu'en 1939, Hitler fait agrandir le chalet en lui accolant un ensemble de bâtiment plus important, ce sera le Berghof.

Cordialement

Franck

fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva

MessageSujet: Re: Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet...   Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:45

Bonjour,

Je continue sue le même thème. J'ai réalisé un plan qui je pense est proche de la réalité avec des photos de ma collection de cartes postales.

Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... Haus_w10

En suivant ce lien : www.chevallet.eu/Documents/Haus_Wachenfeld.pdf

Vous trouverez une version plus grande de cette image.

Cordialement

Franck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet...   Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet... Empty

Là-haut sur la montagne, l'était un vieux chalet...
Page 1 sur 1