le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une jolie bague USMC :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Une jolie bague USMC :) Lun 12 Déc - 18:35 | |
| Bonsoir Venue tout droit des USA Une jolie bague Pour l'époque, je ne saurais dire .. WWII ? Corée ? Vietnam ? Sur une face, il y a la scène de lever du drapeau sur le mont Suribachi à Iwo Jima Je vous laisse voir avec les photos (la pierre est blanche, le flash change la couleur) Le poinçon est présent, 2 fois .. les deux poinçons ont l'air identique (j'ai le plus grand mal a lire ce qu'il y a écrit) |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Une jolie bague USMC :) Lun 12 Déc - 18:38 | |
| Hello, bien possible que ce soit ww2 (mais après Iwo Jima dans ce cas...) Ou post ww2, mais d'un vétéran qui a servit l'USMC pendant la ww2, voir la corée, je vois mal les Marines, d'après, donc du Vietnam avoir un "souvenir" de Iwo Jima... Ce n'est que mon avis ! Même si ils étaient toujours fidèle... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une jolie bague USMC :) Lun 12 Déc - 18:53 | |
| - Citation :
- je vois mal les Marines, d'après, donc du Vietnam avoir un "souvenir" de Iwo Jima..
Argument logique, mais... Le drapeau d'Iwo Jima est à ma connaissance un élement important de la symbolique des Marines, et figure encore sur des bagues modernes, avec de l'autre côté la "Tun Tavern". Si cela peut faire plaisir aux membres pour lesquels je suis pris d'une réelle sympathie, je m'en vais tout à l'heure passer une photo de mes bagouses seconde guerre et postérieures. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Une jolie bague USMC :) Lun 12 Déc - 18:59 | |
| - JR92 a écrit:
-
- Citation :
- je vois mal les Marines, d'après, donc du Vietnam avoir un "souvenir" de Iwo Jima..
Argument logique, mais...
Le drapeau d'Iwo Jima est à ma connaissance un élement important de la symbolique des Marines, et figure encore sur des bagues modernes, avec de l'autre côté la "Tun Tavern".
Si cela peut faire plaisir aux membres pour lesquels je suis pris d'une réelle sympathie, je m'en vais tout à l'heure passer une photo de mes bagouses seconde guerre et postérieures.
Bonjour JR Je pense exactement comme toi, mais je pense aussi comme Maczuga .. Trouver la période risque d'être fort compliqué je pense ! Quand à tes bagues, je te laisse ouvrir un poste pour nous les présenter, je le suivrais avec grande attention |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Une jolie bague USMC :) Lun 12 Déc - 19:35 | |
| Bonsoir,
USMC <3
Trés belle bague, sur ebay on retrouve a peu prés les memes mais en repro ,la pierre est quand a elle rouge.
cdt |
| | | Manstein Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Une jolie bague USMC :) Lun 12 Déc - 21:33 | |
| Merci Airborn Celle ci est 100% bonne, mais bon, époque qui n'est pas sure Donc je la met en vitrine, elle va habillée mes médailles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une jolie bague USMC :) | |
| |
| | | | Une jolie bague USMC :) | |
|