le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Album photo du RAD - Abt. 3/290 SVII - peint a la main ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Album photo du RAD - Abt. 3/290 SVII - peint a la main ! Lun 12 Déc 2011 - 18:49 | |
| Bonsoir à tous Voici un album photo, rentré dans un lot, avec une trentaine de photos Je ne sais pas encore si je vais le garder Il est exceptionnel, et retrace une unité qui a été en Pologne, puis en France en 1940 !! Il y a énormément de dessins à la main, ainsi que la route qu'ils ont suivit Je pense qu'il faudrait retracer l'histoire de l'unité, je ne reconnais pas les paysages sur les photos Voici les photos, qui parlent d'elles mêmes : |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Album photo du RAD - Abt. 3/290 SVII - peint a la main ! Lun 12 Déc 2011 - 18:52 | |
| Pour info, cette unité devait suivre la route du 2e jager bataillon (marqué sur l'une des pages !) |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Album photo du RAD - Abt. 3/290 SVII - peint a la main ! Lun 12 Déc 2011 - 20:23 | |
| Salut !
Très belle pièce ! Ma préférence va nettement pour les albums annotés.
Pour info, il ne suivait pas la route du Jäg.Bat 2., mais il a croisé un cimetière dont beaucoup d'hommes provenaient de cette unité.
En tant que RAD-Arbeiter, il construisait des emplacements d'artillerie pour les troupes à l'Ouest. |
| Sujet: Re: Album photo du RAD - Abt. 3/290 SVII - peint a la main ! Lun 12 Déc 2011 - 20:29 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Salut !
Très belle pièce ! Ma préférence va nettement pour les albums annotés.
Pour info, il ne suivait pas la route du Jäg.Bat 2., mais il a croisé un cimetière dont beaucoup d'hommes provenaient de cette unité.
En tant que RAD-Arbeiter, il construisait des emplacements d'artillerie pour les troupes à l'Ouest. Merci bien cher ami Donc vraiment une pièce intéressante dis donc ... |
| Sujet: Re: Album photo du RAD - Abt. 3/290 SVII - peint a la main ! Dim 18 Déc 2011 - 1:20 | |
| Je fais remonter le poste pour prévenir que cet album photo sera mis en vente dans les prochains jours Merci |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Album photo du RAD - Abt. 3/290 SVII - peint a la main ! Dim 18 Déc 2011 - 9:04 | |
| Pas mal du tout cette rentrée ! Ca ne court pas les rues |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Album photo du RAD - Abt. 3/290 SVII - peint a la main ! Dim 18 Déc 2011 - 11:27 | |
| Salut,
Dis-moi, est-ce que les photosq correspondent aux descriptions peintes dans l'album ? Par exemple, est-ce que tu as une photos avec les tombes du 2.Jg-Reg ? |
| Sujet: Re: Album photo du RAD - Abt. 3/290 SVII - peint a la main ! Dim 18 Déc 2011 - 11:54 | |
| Salut En fait, le soldat a préparé tout l'album, et placé les photos en fonction des gravures (on voit la photo des tombes, première photo sur la droite)
Mais les photos ne sont pas collées, mais libre
Il convient donc de les coller ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo du RAD - Abt. 3/290 SVII - peint a la main ! | |
| |
| | | | Album photo du RAD - Abt. 3/290 SVII - peint a la main ! | |
|