le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| carabine mauser m45 | |
| | Auteur | Message |
---|
bellemin Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Age : 49 Localisation : Pont de Beauvoisin Thème de collection : pêche , tir Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: carabine mauser m45 Lun 19 Déc 2011 - 20:06 | |
| bonsoir a tous je possede une m 45 en tres bon etat elle a un bronzage vert mais ne porte aucun numero de serie . un ami m a demande de lui vendre est possible et a quel prix? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabine mauser m45 Lun 19 Déc 2011 - 20:13 | |
| Bonjour bellemin
Mais une seule photo floue en plus
Pas facile à te répondre
Mais question que je dois te poser
Tu à une détention d'arme, licence de tir
Si oui envoyer une preuve à un modo
Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabine mauser m45 Lun 19 Déc 2011 - 20:37 | |
| je ne savais pas qu'il fallait une autorisation de détention d'arme pour un 22 long rifle à verrou. ça commence à durcir la législation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabine mauser m45 Lun 19 Déc 2011 - 20:41 | |
| - dede6250 a écrit:
- je ne savais pas qu'il fallait une autorisation de détention d'arme pour un 22 long rifle à verrou. ça commence à durcir la législation.
Désolé pour la Belgique oui Mais je ne savait pas que c'était un calibre 22 En plus il à déjà demander pour le mauser de chasse aussi qui n'est pas une 22. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: carabine mauser m45 Lun 19 Déc 2011 - 20:43 | |
| Bonjour Arthur, nul besoin de licence ou de permis pour détenir une 22LR. Pour l'acheter en armurerie il suffit d'une photocopie de la CNI. (Art. 22 du décret du 6 mai 1995) Sinon sa version française MAS 45 vaut dans les 200€ je crois. Edit: en fait ça a changé entre temps, il faut effectivement une licence ou un permis de chasse
Dernière édition par Crevette le Lun 19 Déc 2011 - 21:12, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabine mauser m45 Lun 19 Déc 2011 - 20:46 | |
| pour la belgique il faut une auto pour du 22? je suis surpris. remarque que c'est un calibre assez accessible à des débutants mal intentionnés. En france ça s'est bétement vendu pendant des années sans aucune condition et maintenant chaque poivrot ou gogo à sa 22 chez lui. si je raconte pas de bétises, il n'y a que les auto et les chargeurs plus de dix cartouches qui sont réglementées. par contre, ce qui est bien en belgique ce sont vos armes de "panoplie". |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: carabine mauser m45 Lun 19 Déc 2011 - 22:58 | |
| Slt Cette arme étaitr utilisée pour l'instruction par l'Armée Française. Elle n'est plus en service depuis une vingtaine d'années. Elle est robuste, parfaitement finie et précise. En bon état, elle est recherchée par les amateurs de TAR ( tir armes réglo) et côte près de 400 euros maintenant pour les premiers modèles ( crosse noyer huilé - finition parkérisée verdâtre). Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabine mauser m45 Mar 20 Déc 2011 - 2:00 | |
| Salut Sous réserve de modification pour la Belgique sur du 22 j'ai toujours su depuis le dernier chamboulement qu'une 22 profil militaire tu n'as pas le droit mais la meme version civil tu peux l'avoir sans souci, après si depuis ça à encore changé je ne serais pas étonné vu que nos politiques aiment bien joué au "ni oui ni non" avec les lois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabine mauser m45 Mar 20 Déc 2011 - 7:53 | |
| - dede6250 a écrit:
- pour la belgique il faut une auto pour du 22? je suis surpris. remarque que c'est un calibre assez accessible à des débutants mal intentionnés. En france ça s'est bétement vendu pendant des années sans aucune condition et maintenant chaque poivrot ou gogo à sa 22 chez lui. si je raconte pas de bétises, il n'y a que les auto et les chargeurs plus de dix cartouches qui sont réglementées. par contre, ce qui est bien en belgique ce sont vos armes de "panoplie".
Bonjour dede Oui du coté arme de panoplie on est gâter Mais pour une petite 22 il faut une licence de tir Va comprendre avec les lois de m****. |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: carabine mauser m45 Mar 20 Déc 2011 - 12:54 | |
| vous avez le droit de détenir un mp40 et pas une 22lr sans licence ? Oo la belgique renforce sa réputation |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine mauser m45 | |
| |
| | | | carabine mauser m45 | |
|