le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| COUTEAU ALLEMAND NON BREVETE AVEC MONOCULAIRE | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: COUTEAU ALLEMAND NON BREVETE AVEC MONOCULAIRE Mer 28 Déc 2011 - 17:45 | |
| BONJOUR A TOUS !Je viens de faire l'acquisition d'un étrange couteau allemand de la marque Decora-Solingen je pense etre un peu hors sujet mais je me permet quand meme de vous le presenter car je pense qu'il vaut le coup que l'on s'y interresse . je vous explique : c'est un couteau qui a une monoculaire au bout du manche " D'APRES LA PERSONNE QUI NE L'A DONNE ET QUI L'A ACHETE EN ALLEMAGNE IL Y A QUELQUES ANNEES : CE SERRAIT UN MODEL NON BREVETE "en voici les carcteristiques: manche plastique noir avec monoculaire un ovale en inox au bout du manche il fait 24 cms de long a la base de la lame est ecrit : DECORA-SOLINGEN MADE IN GERMANIE D.B.G.M. sur le manche il y a un blason doré avec un cerf et un poisson fournis avec un etui cuir avec protection des lentilles c'est surement un couteau de chasse ou de peche mais coté info , j'ai pas grand chose et rien trouvé sur le net ... QUELQU'UN A-IL UNE IDEE DE SA VALEUR , SON ORIGINE , ... ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COUTEAU ALLEMAND NON BREVETE AVEC MONOCULAIRE Mer 28 Déc 2011 - 17:59 | |
| Bonjour
Il y à pas mal de couteau de cette marque
Couteau de chasse ou de collection.
http://www.worthpoint.com/worthopedia/decorasolingen-made-germany-dbgm-knife-wleather-sheath-knife-also-has-saw-blade-file-cork-screw-very-good
Toute la saga.
http://www.google.be/#hl=fr&rlz=1W1GGHP_frBE419&sa=X&ei=T0n7TvHKAZPd8QPjzMWbAQ&sqi=2&ved=0CBcQBSgA&q=couteau+DECORA-SOLINGEN+MADE+IN+GERMANY+D.B.G.M.&spell=1&fp=1&biw=1120&bih=513&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&cad=b |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: COUTEAU ALLEMAND NON BREVETE AVEC MONOCULAIRE Mer 28 Déc 2011 - 18:24 | |
| merci , j'ai deja fait ce genre de recherche . mais ça ne m'en dit pas beaucoup plus sur ce couteau . si c'est vraiment un model "non breuveté" , je cherche des infos sur son origine , date de fabrication , par qui , ou , sa valeur , a quoi sert la pastille ovale en inox au bout du manche , nombre d'exemplaires ... on trouve un peu de tout sur la marque decora-solingen D.B.G.M. mais surtout des couteaux genre ancetre du couteau suisse avec tire bouchon et autre , mais pas grand chose sur le model avec monoculaire ... quelqu'un a des infos ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COUTEAU ALLEMAND NON BREVETE AVEC MONOCULAIRE Mer 28 Déc 2011 - 18:56 | |
| RE Bonsoir
Essaye de trouver le site de solingen
Et tu leur pose la question. |
| Sujet: Re: COUTEAU ALLEMAND NON BREVETE AVEC MONOCULAIRE Mer 28 Déc 2011 - 19:05 | |
| j'y ai deja pensé ... mais malheureusement "Soligen" n'est pas un fabricant de couteaux mais une ville Allemande ou il y a une multitude de fabriquants de couteaux , un peu comme la region de la ville de Thiers en France ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COUTEAU ALLEMAND NON BREVETE AVEC MONOCULAIRE Mer 28 Déc 2011 - 19:27 | |
| - bolton29 a écrit:
- j'y ai deja pensé ...
mais malheureusement "Soligen" n'est pas un fabricant de couteaux mais une ville Allemande ou il y a une multitude de fabriquants de couteaux , un peu comme la region de la ville de Thiers en France ...
Regarde ici. http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en%7Cfr&rurl=translate.google.be&twu=1&u=http://www.hubertus-solingen.com/&usg=ALkJrhglBqvymc7Z9lF_aqwW0Lm2uBqdFA |
| Sujet: Re: COUTEAU ALLEMAND NON BREVETE AVEC MONOCULAIRE Mer 28 Déc 2011 - 19:43 | |
| je viens de leur envoyer un e-mail . on verra bien ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUTEAU ALLEMAND NON BREVETE AVEC MONOCULAIRE | |
| |
| | | | COUTEAU ALLEMAND NON BREVETE AVEC MONOCULAIRE | |
|