le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|
+19brje Airborne 025 capitaine lucas Savoia Richthofen Manstein Tinky ulanen rgt 11 panzer56 Theo militaria M.byzarre iberico68 dbiker Bruenor semper.talis olivier1961 jupiter Trac3rTong gégé68 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 20:49 | |
| Honnetement les casques en fer commence en 1915..... S'il est en laiton..... Donc besoin de photos... |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 20:53 | |
| Voilà Après il y a des cas ou certaine sont "repeinte" par le soldat lors de son retour au pays pour avoir plus de cachet !?
Dernière édition par Savoia le Dim 19 Fév 2012 - 21:01, édité 1 fois |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 20:55 | |
| est bien il est superbe se pointu mais je préfère mon bavarois non sans rire il est très jolie |
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 21:01 | |
| Ba oui il m'a fait bonne impression apparemment il est en tôle ..! Jupiter une idée ? |
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 21:34 | |
| pour moi c'est se n'est pas model mod 95 regarde mieux
Dernière édition par capitaine lucas le Dim 19 Fév 2012 - 22:02, édité 1 fois |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 21:46 | |
| bonsoir
en premier regarder s'il est en tôle puis s'il est regarder s'il y a une inscription au fond du casque si oui c'est un modèle de la firme BING salutations gégé
mais à première vue je ne pense pas mais un simple Prussien mod.95
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 22:02 | |
| Bonsoir gégé !
Tiens voici le lien de l'annonce : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250997566602&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
A priori il est en tole... donc casque de la firme BING ? sinon le marquage 1915 est compatible avec un modèle 95 ? |
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 22:49 | |
| Re Un conseil: ANNULE TA VENTE, c'est une grosse daube..... |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 22:49 | |
| MP |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 22:57 | |
| Gégé tu te souviens pas de ce casque? il a été proposé sur Histoire militaria? Demande une photo sans la plaque et tu verras deux gros trous, et tu verras que le noir n'est pas d'origine mais recente. Egalement tu auras des traces de mastic sur les tourillons..... Un conseil, ne le prends pas sinon tu vas regretter amerement... |
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 22:59 | |
| bonsoir
je ne vois pas bien la date est sur quoi ? sur la nuque ou non
si oui alors elle est en cuire je ne comprend pas
salut
gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 22:59 | |
| Oui oui comme dit MP rien n'est joué je n'ai pas encore payé ! Donc pas de souci Tans pis pour moi se sera pour une prochaine !! mais après ce coup de froid je vais attendre un moment avant de m'y frotter |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 23:02 | |
| Bonsoir SAVOIA Ce n'est même pas une daube MAIS un GROS D'AVRIL a eviter ABSOLUMENT A+ |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 23:03 | |
| re bonsoir
je ne me rappel plus mais si c'est le même
tu as bien fait de dire ce qu'il en est
salut
gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 23:05 | |
| Gégé: je le reconnais parfaitement et c'est le meme qu'on a vu au mois de novembre.... Savoia: Désolé pour cette mauvaise experience, tu peux dire que tu as échappé belle.... Un conseil, avant d'acheter: demande notre avis et ca peut t'aider a acheter des bonnes. Avant tout investit toi dans la doc et prends le temps de lire les posts dans les forums.... Le domaine des pickelhaube est tres pointus et il y a beaucoup d'escrocs...; |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 23:06 | |
| Merci les pros un peu tôt pour le poisson d'avril heureusement que vous êtes là ! En reprenant Bruenor sur un autre post : dommage qu'il n'y a pas un article sur le thème : " Les petites bases afin de ne pas ce faire avoir sur les pointus " |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 23:15 | |
| - jupiter a écrit:
- Un conseil, avant d'acheter: demande notre avis et ca peut t'aider a acheter des bonnes. Avant tout investit toi dans la doc et prends le temps de lire les posts dans les forums....
Sa m'embête de vous écrire à chaque fois que j'en voit un ..! je vais privilégier les docs et les posts ! après les post montre souvent vos avis, mais sans dire pourquoi ou à quoi vous le voyer ? ex : jug, cocarde fausse, remontage de la pointe/plaque, de l'intérieur etc... - Citation :
- Le domaine des pickelhaube est tres pointus et il y a beaucoup d'escrocs...;
+1 comme dit précédemment ça m'a refroidit pour un petit moment, je ne vais pas en rentrer de suite A MOINS que j'en trouve un en fouille ... mais en Savoie je risque d'attendre longtemps |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 23:19 | |
| Non non, rassure toi je suis passé par la moi aussi... Il y a eu Gégé, Semper, JR92.... qui m'ont " formé"...... depuis des années 8) Sois patient, tu en trouveras et ca ne sert a rien d'avoir une de fouille. Pour le moment tous les casques proposées sur Ebay sont des daubes, des remontages,.... Pour info, je n'ai que 7 casques a pointes... |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 19 Fév 2012 - 23:40 | |
| jupiter
mais au moins ils sont bon
ça a bien servi les conseils des anciens et tu vieux
salut
gégé
|
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 20 Fév 2012 - 10:30 | |
| Bonjour J UPITER : pour ton intervention concernant le pointu hier soir, après le film à la télé j'ai découvert le gros ça m'a donné la . SAVOIA : même en ayant des connaissances modestes , pour un achat sur le net il y a des critères qui éveillent le doute . les photos sombres avec un manque de véritables informations comme le dos de la plaque, la bombe nue .............. . Il faut aussi faire un petit tour sur ses ventes précédentes Chose bizarre, il a vendu le 19.1.2012 un autre casque à pointe mais il avait la mention / retour accepté / ( pourtant il etait pas ) , POURQUOI celui-ci avait la mention / retour refusé / ???????????????????????????????????????????????? L'achat d'un pointu demande toujours réflexion Cette semaine , 200 km pour voir un casque dont les photos étaient mais au final A+ |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 20 Fév 2012 - 17:22 | |
| salut comment pouvez vous dire qu'il n'est pas bon ce pointu ??? comme sa je ne me fais pas avoir lucas |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 20 Fév 2012 - 19:10 | |
| Bonsoir semper ! Oui c'est une erreur que je ne referais plus mais à part ebay il n'y a pas beaucoup d'endroit ou il y a des casque à vendre @ lucas : en fait ils sont reconnu ce casque, je l'ai aussi vu sur un autre forum : peinture récente remontage flagrant etc ... |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 20 Fév 2012 - 19:20 | |
| sur histoire et militaria ?? j'attend toujours que mon compte soit valider sa va faire dux mois ... |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 20 Fév 2012 - 19:34 | |
| - capitaine lucas a écrit:
- sur histoire et militaria ?? j'attend toujours que mon compte soit valider sa va faire dux mois ...
Lucas, Comme je suis modérateur sur l'autre forum, si ca traine , c'est parce qu'on a trop de demandes (2000 environs) et un seul admin pour tout gerer les demandes..... Comme vous parlez tellement de pointus, ca me donne envie d'en croquer une... |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 20 Fév 2012 - 19:36 | |
| - Savoia a écrit:
- mais à part ebay il n'y a pas beaucoup d'endroit ou il y a des casque à vendre .
Patience, fais toi ton nid sur HM et PM..... tu vas te faire des connaissances avec des collectionneurs et des marchands de qualité... C'est un reseau qu'il faut monter petit à petit..... D'ailleurs il y a un casque prussien qui s'est vendu sur HM ce matin pour 230 euros. Pas cher du tout |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 20 Fév 2012 - 20:48 | |
| Bonsoir jupiter ! Tiens d'ailleurs en parlant de vos vente, je n'ai pas encore accès aux vente du forum ! Au passage vous avez un post concernant le 11ième et 15ième uhlan qui est top avec de super photo de gégé |
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 20 Fév 2012 - 21:01 | |
| bonjour à tous, je souscris pleinement à ce qu'a dit JUPITER.....un pointu: 1- ce n'est pas si rare.... 2- ça demande un investissement conséquent, 3- les margoulins sont biens heureux de trouver des amoureux irrationnels de l'histoire pour pouvoir les plumer....
En conséquence: 1-s'entourer de vrais amis, qui te donnerons leur avis (après à toi de te faire ton opinion et de prendre TES responsabilités) 2-garder la tête froide (c'est difficile devant une pièce que l'on convoite depuis longtemps...) 3- acheter des pièces que tu es sûr de pouvoir revendre rapidement au prix payé...
En l'occurence j'ai payé pour me fixercette règle de conduite que j'ai pourtant failli enfreindre il y a peu !!!!! enfin, un membre de hm et pm me demande régulièrement mon avis, je ne lui refuse jamais, la collection c'est aussi la joie du partage entre passionnés....
cdlt UR11
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 20 Fév 2012 - 21:07 | |
| Bonsoir ulanen ! Merci pour ton avis - Citation :
- En l'occurence j'ai payé pour me fixercette règle de conduite que j'ai pourtant failli enfreindre il y a peu !!!!!
Pour acheter quoi (si ce n'est pas indiscret ) ?? |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 20 Fév 2012 - 21:25 | |
| + 1 avec UR11, on est passé par la aussi... C'est pour ca que ca sert la brigarde de Gégé - Savoia a écrit:
- Tiens d'ailleurs en parlant de vos vente, je n'ai pas encore accès aux vente du forum !
Il faut 50 posts pour acceder à la rubrique. C'est facile, fais 3/4 posts par jour ( rubrique bienvenue, feliciter quelqu'un,....) mais ne vas pas trop vite ok? Sinon mes collegues vont croire que tu viens que pour la rubrique vente... |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 20 Fév 2012 - 21:27 | |
| - jupiter a écrit:
- Il faut 50 posts pour acceder à la rubrique. C'est facile, fais 3/4 posts par jour ( rubrique bienvenue, feliciter quelqu'un,....) mais ne vas pas trop vite ok?
Sinon mes collegues vont croire que tu viens que pour la rubrique vente... Reçu 5/5 merci !! Dit il y a un post ou tu expose tes 7 casque à pointe ? ici ou sur HM ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
| |
| | | | Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|