le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Passeport France 1943 | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Passeport France 1943 Jeu 29 Déc 2011 - 14:22 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Passeport France 1943 Jeu 29 Déc 2011 - 23:55 | |
| Salut, Le Landkreis Burgdorf est limitrophe de la ville de Hanovre. Hanovre fut libère par les britanniques début avril 1945.Alors,la carte de Deplaced Person,fut établie par les anglais. Burgdorf est une région rurale,mais beaucoup des industries travaillent pour la défense du Reich,furent implantes pour échapper aux bombardements.En été 44,environ 10.000 "Travailleurs Étrangers" et prisonniers de guerre,travaillent dans Burgdorf et ses alentours. Mais,je ne sais pas,que les travailleurs volontaires de la France,conservent leurs passeports(les tampons allemandes sont les autorisations de séjour).C'est sure que ils avent une carte de travail,établie par le "Landratsamt". la carte de travail de pièce d'identité.Les visas de séjour étaient toujours pour quelque mois.Les travailleurs de la classe A étaient inscrit a la sécurité sociale et cotisant pour la chômage et retrait.Leur conditions de vie étaient nettement plus élevé que ceux des "Ostarbeiter".Ils avant le droit aux vacances dans leur pays d'origine. En vue de tout ca,je pense que le passeport est celui d'un travailleur volontaire(a pas confondre avec STO). bmc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Passeport France 1943 Lun 2 Jan 2012 - 22:23 | |
| Merci BMC pour les infos, c'est parfait |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passeport France 1943 | |
| |
| | | | Passeport France 1943 | |
|