le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Certificat American Legion Gold Star - soldat 29th ID KIA D-Day !! | |
| | Auteur | Message |
---|
usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Certificat American Legion Gold Star - soldat 29th ID KIA D-Day !! Ven 30 Déc 2011 - 14:11 | |
| Bonjour à tous, Voici un certificat établi par l' American Legion, une association d'anciens combattants crée après la ww1. Il est de tradition aux usa que les proches de soldats arbore une bannière représentant une étoile ou plusieurs étoiles de couleur bleu symbolisant un ou plusieurs soldats engagés aux combats. cette étoile se teinte d'or lorsque le soldat était décédé en service. Cette étoile d'or était également arboré par les mères de soldats disparus : l'American Gold Star Mother organization. Ces traditions sont encore respectés de nos jours ... Ce certificat fut établit en mémoire du Pvt Frank I FISSETTE, tué lors du D-Day le 6 juin 1944. Originaire du New Hampshire, le Pvt Fissette appartennait à la F Company - 2nd Battalion - 116th Infantry Regiment - 29th Infantry Division. Sa companie arriva sur les plages d'Omaha Beach à H 30min dans le secteur d'Easy Green. Je ne connais pas les circonstances de son décès, n'hésitez pas à me communiquer toutes infos sur ce soldat ayant perdu la vie sur les plages de normandie... Amicalement |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Certificat American Legion Gold Star - soldat 29th ID KIA D-Day !! Ven 30 Déc 2011 - 14:49 | |
| Superbe pièce , pas courant du tout ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Certificat American Legion Gold Star - soldat 29th ID KIA D-Day !! Sam 31 Déc 2011 - 1:25 | |
| magnifique ! il irait très bien avec ma coque impactée de la 29th |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Certificat American Legion Gold Star - soldat 29th ID KIA D-Day !! Sam 31 Déc 2011 - 9:23 | |
| Franco je me suis dit pareil pour ton casque :p Mais je crois que tu es parti pour attendre longtemps Superbe pièces ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Certificat American Legion Gold Star - soldat 29th ID KIA D-Day !! Sam 31 Déc 2011 - 11:57 | |
| oui je plaisantais ^^ c'est le genre de pièce qu'on échange pas vraiment |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certificat American Legion Gold Star - soldat 29th ID KIA D-Day !! | |
| |
| | | | Certificat American Legion Gold Star - soldat 29th ID KIA D-Day !! | |
|