le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Arme blanche Allemande Russe? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Arme blanche Allemande Russe? Sam 31 Déc - 13:57 | |
|
Dernière édition par Bruenor le Sam 31 Déc - 14:02, édité 1 fois |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Arme blanche Allemande Russe? Sam 31 Déc - 13:58 | |
| La première, je sais pas La seconde, une AK je crois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arme blanche Allemande Russe? Sam 31 Déc - 14:14 | |
| |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Arme blanche Allemande Russe? Sam 31 Déc - 14:24 | |
| La première n'est pas Soviétique déjà la deuxième je penche pour une baio AK. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arme blanche Allemande Russe? Sam 31 Déc - 14:46 | |
| Bonjour Bruenor
La première est une Baïonnette Mauser 98K Yougoslave modèle 48
La deuxième est bien une Ak mais pas russe
Surement Allemagne de l'est
Valeur 50 euros les deux. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Arme blanche Allemande Russe? Sam 31 Déc - 15:54 | |
| oki merci a vous pour votre aide |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Arme blanche Allemande Russe? Sam 31 Déc - 18:34 | |
| Bonjour,
la seconde est une baïonnette AK premier modèle de fabrication est-allemande. Pour la valeur, j'en ai payé une dans un état proche du neuf environ 35 euros port compris il y a quelques temps. Sur tes photographies le fourreau ne m'a pas l'air très "frais". Je dirais donc 20/25 euros. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Arme blanche Allemande Russe? Sam 31 Déc - 18:45 | |
| bonjour Bruenor,
La baio Ak est bien de l'ex RDA, avec son porte fourreau en toile grise.
La première comme dit précédemment, est bien un modèle 48 yougoslave pour le mauser, fabriqué à partir de 1948 jusqu'en 1955, tu dois avec parmis les marquages de la lame, le chiffre "44" qui est le code de l'usine qui l'a produite.
pour l'estimation entre 50 et 60 euros mais pas plus elles sont assez courante. |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Arme blanche Allemande Russe? Dim 1 Jan - 13:45 | |
| Bonjour à tous, Désolé de vous contredire mais la 1ère baïonnette présentée n'est pas une Yougo modèle 48 pour 98k, c'est une portugaise modèle 1904. Ce qui la différencie : - n° de série précédé d'une lettre sur le pommeau, coté droit au dessus du bouton poussoir - fabrication allemande à Suhl - Simson & Co - lame + longue 280 mm - rainure de fixation du pommeau plus courte, ne peut se fixer au mauser allemand - les vis des plaquettes ne sont pas arasées comme sur le modèle yougo - le fourreau comporte 2 rivets latéraux arrondis pour le maintien de la chape Exemple en photos : Modèle portugais 1904Modèle yougo@+ Stéph. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arme blanche Allemande Russe? Dim 1 Jan - 14:05 | |
| Bonjour Stéph Très bien vu pour les rivets des plaquettes Tu à raison. La yougoslave: http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-mauser-98k-yougoslave-62234089.html La portugaises: http://geraldbaios.over-blog.com/categorie-11705911.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arme blanche Allemande Russe? | |
| |
| | | | Arme blanche Allemande Russe? | |
|