|
| calot us airborne ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| | | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| | | | A82nd507th Aspirant
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: calot us airborne ww2 Sam 7 Jan 2012 - 19:31 | |
| Bonsoir, Les deux premiers calots en photos sont des modèles apparus à la fin des années 50 et utilisés jusque dans la fin des années 70, début 80. Le premier est un modèle troupe, avec Cap Patch Airborne modèle 1943, probablement fabrication WWII ou début des années 1950. Le deuxième est un modèle officier, fabriqué par un tailleur (Flight Ace) avec Cap Patch Airborne Officer (tête du planneur à droite) modèle 1943, fabrication des années 50-60, voire peut-être WWII mais j'en doute (impossible de dire sans voir de prêt et observer le verso). Le troisième calot est quant à lui un modèle 1943 (bords carrés), fabriqué entre 1943 et le milieu des années 50. C'est un modèle Officer, avec Cap Patch Officer modèle 1943 également, probablement fabrication WWII/début années 50. Il est impossible de savoir si le calot a été porté par un soldat de la 82nd ou de la 101st. Le seul moyen de savoir, c'est de le récupérer auprès du vétéran lui même. Pourquoi ? tout simplement car ces calots étaient de rigueur chez tous les paras US. Cordialement Aurélien |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: calot us airborne ww2 Sam 7 Jan 2012 - 19:37 | |
| bonsoir aurélien , et merci pour toutes tes infos, en effet les deux 1ers sont en vente sur leboncoin pour 40euros et le vendeur vient de rajouter post ww2 , le 3eme est en vente ds les 120 , il est dit ww2 , merci encore à toi pour cette bonne description , bonne soirée arnaud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calot us airborne ww2 | |
| |
| | | | calot us airborne ww2 | |
|